Merry Fischer 1095

Parler de tous les sujets

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar Pascal 31b » 12 Déc 2017, 12:08

L'intérieur penche quand même beaucoup... :shock:
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar de l’utilisateur
Pascal 31b
Force 9
Force 9
 
Messages: 392
Inscription: 15 Oct 2012, 15:20

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar Jamigensee » 12 Déc 2017, 12:17

Pour la Consomation et selon ma récente expérience .....rajoutons 15 à 20/100 à celle des essais.
Bateau chargé de pastis
Mer au dessus de .10 de houle
Etc etc...
Bien sur que cette version m’attire mais cela reste environ 60/70000 e de plus que la MS 895.... et une chambre de plus ne rentre pas dans mes priorités ....
Je suis dubitatif et quitte à franchir le rubicon en taille .....je partirai sur du 12/13 m .... d’occasion.... même un peu plus cher
En formation mais en progrès....
Merry Fisher 895 - 2 x DF 175 suzuki APX
MMSI 227 480 710
Jamigensee
Force 9
Force 9
 
Messages: 455
Inscription: 15 Oct 2016, 18:02
Localisation: Nice et environs

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar F3D73 » 12 Déc 2017, 16:07

Merci pour les infos
Ils livrent qu’aves des 300 ou des moteurs moins puissants sont t’il envisageables
37 nds perso je m’en moque mais avec une vitesse de croisiere autour des 15/18 et une vitesse max de 30 cela me suffit et une conso a moins 10 % cela pourais etre top
Cranchi Zaffiro 32 2x225 D4
F3D73
Force 9
Force 9
 
Messages: 286
Inscription: 25 Fév 2016, 12:45

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar toby64 » 12 Déc 2017, 19:31

Bonjour,

Par curiosité, à cette taille, vous préférez 3 cabines , ou 2 mais avec plus de place dans le cockpit ou cabine de vie et pilotage ?
Je trouve petit le cockpit comparé à l intérêt ( pour moi ! ) de 3 cabines
Jeanneau 7.5 DC
Avatar de l’utilisateur
toby64
Force 5
Force 5
 
Messages: 60
Inscription: 11 Oct 2016, 10:17
Localisation: 64

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar juju83 » 12 Déc 2017, 19:41

Il est envisagé de la motoriser avec des 250cv mais je ne suis pas sûr que la conso sera plus faible car il faudra un régime supérieur à vitesse égale.
Pour les 2 ou 3 chambres cela n'a pas d'incidence sur la taille du carré ou du cockpit vu que ça se passe dessous. La 3ème cabine est plutôt à envisager comme espace de rangement. La literie est en option. Par contre il n'y a pas d'aménagement particulier prévu. Il faudrait faire des placards avec des tiroirs pour ranger un maximum d'affaires.
La vitesse de croisière est à 23-24 noeuds la où le rendement est le meilleur. A 15-18 noeuds le rendement chute donc la conso augmente.
En ce qui concerne les conso, pour ma part je n'ai jamais eu de surprise. je navigue toujours à la bonne vitesse de croisière soit 23 noeuds et ma conso est toujours de 60l/h. la moyenne est à 31l/h.
Avec la 1095 on devrait être 40% au dessus soit une moyenne de 43l/h soit 12l/h de plus soit pour une moyenne de 50h par an 600l de carburant en plus. Budget supplémentaire 900 à 1000 euros par an. Rien de monstrueux!!!
J'ai calculé que par rapport à une MF855 la MF 1095 représenterait un surcoût annuel de fonctionnement de 3000 euros par an ( carburant, places de port, taxes moteur et coque, entretien, assurance).
Jeanneau Merry Fisher 855 avec 2*150 cv Suzuki. Année 2012. MMSI 227 344 110
En attente d'une MF 1095 avec 2 suzuki 300cv.
Avatar de l’utilisateur
juju83
Force 9
Force 9
 
Messages: 312
Inscription: 04 Oct 2014, 15:07
Localisation: Var

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar Flatboat » 12 Déc 2017, 22:23

A titre d'info une nc 33 c'est 80000€ de plus dans la même configuration d'options pour une taille de bateau à peu prés équivalente. Ça fait réfléchir tout de même. Effectivement il y aura peu de MF 1095 à vendre cette année, d'ailleurs le concess m'a vite invité à visiter la NC33 en me louant sa finition bien supérieure à la MF ce qui justifiait la différence de prix.
Piantoni Onda Blu, Marseille
Avatar de l’utilisateur
Flatboat
Force 9
Force 9
 
Messages: 432
Inscription: 31 Aoû 2014, 21:04
Localisation: Marseille

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar pccn » 12 Déc 2017, 23:21

Ton CC à mon avis a raison une finition de Merry fisher même 1095 est plus une finition de bateau de pêche que la finition que l 'on peut retrouver sur des NC .( Je possède une MF)
Je ne suis pas convaincu que l'on en voient beaucoup . Au port oú je suis il y a un Cap Camarat WA 10. 50 , motorisé en 2x 300 yam, bébé qui devait tourner dans les 200K€ quand même.
Le propriétaire à fait une saison et il est en vente , un Cap Camarat reste un Cap Camarat.
pccn
Force 9
Force 9
 
Messages: 223
Inscription: 06 Jan 2015, 22:10

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar juju83 » 13 Déc 2017, 10:08

Je n'ai pas trouvé la finition du nc33 tellement mieux. Par contre moins astucieusement agencée oui. Le cockpit est sommaire juste avec une petite banquette. Pas pratique pour manger dehors! Et puis le budget achat et entretien n'est pas le même.
Jeanneau Merry Fisher 855 avec 2*150 cv Suzuki. Année 2012. MMSI 227 344 110
En attente d'une MF 1095 avec 2 suzuki 300cv.
Avatar de l’utilisateur
juju83
Force 9
Force 9
 
Messages: 312
Inscription: 04 Oct 2014, 15:07
Localisation: Var

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar Jamigensee » 13 Déc 2017, 12:50

Bonjour
Confirmation par mon Concessionnaire...
Seulles 30 unités sont prévues pour 2018
20 à l’export et 10 en France.....
Jeanneau connaît trop de succès commerciaux en même temps..... du coup ça bloque en production....
Ils prévoient en tous cas un beau succès à la MS 1095
En formation mais en progrès....
Merry Fisher 895 - 2 x DF 175 suzuki APX
MMSI 227 480 710
Jamigensee
Force 9
Force 9
 
Messages: 455
Inscription: 15 Oct 2016, 18:02
Localisation: Nice et environs

Re: Merry Fischer 1095

Messagepar F3D73 » 13 Déc 2017, 16:40

"""Avec la 1095 on devrait être 40% au dessus soit une moyenne de 43l/h soit 12l/h de plus soit pour une moyenne de 50h par an 600l de carburant en plus. Budget supplémentaire 900 à 1000 euros par an. Rien de monstrueux!!!""""

Ah oui .....avec 100/120 heures par an le budget grimpe vite !!!!! 10 000/11000 euros de carburant cela calme
Je vais rester sur du diesel en I bord ..pour l'instant
meme si c'est vrai qu'au global entre les révisions Diesel/Embase et carburant on est autour des 10 000 de budget annuel
A la louche on a un différentiel de 1500/2000 euros en faveur du Diesel/Inbord et encore pas tout les ans
Autour des 4/5 ans les GROSSES révisions Inbord font exploser le budget Diesel/Inbord

je vais arrêter de rêver sur cette 1095 .....on fera qqs années avec notre Zaffiro 32 LOL

dommage le principe de la troisième cabine/rangements me plaisait bien (plus la soute a la place des moteurs In bord )
Cranchi Zaffiro 32 2x225 D4
F3D73
Force 9
Force 9
 
Messages: 286
Inscription: 25 Fév 2016, 12:45

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli