CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar redaction » 12 Déc 2017, 19:41

Voilà une excellente nouvelle et un joli cadeau de noël.
Bravo au SAV Jeanneau !
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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar F3D73 » 14 Déc 2017, 14:33

Ah super ...donc les infos que l’on m’avait donnees n’etait pas dénuées de fondement

Joyeux Noël
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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar kv33 » 14 Déc 2017, 19:41

eric4435374597 a écrit:Bonjour à tous.
Je tenais simplement à vous dire, en conclusion de ce dossier, que le SAV de Jeanneau et la direction du groupe ont décidé de prendre à leur charge la totalité des travaux de remise en état de la coque.

Ceci confirme à mon sens que les cloques sont bien à priori dues à un problème de fabrication lors de la stratification et non à un phénomène d’osmose lié au vieillissement naturel du gelcoat.

Je salue la décision finale du patron du SAV de Jeanneau, qui a su reconnaître la maladresse de ses équipes dans la prise en compte initiale de ce dossier.

Joyeux Noël à tous !

Bonsoir eric4435374597, bonsoir à toutes et à tous,
Dénouement heureux. Si les cloques étaient osmotiques après 6 années d'utilisation du bateau , il ne s'agissait pas du vieillissement naturel du stratifié du fait de fendillements du gelcoat et de la pénétration de l'eau dans les fibres mais d'un défaut dans le produit lui-même ou de son application lors de la fabrication de la coque. Ce qui a été finalement reconnu par le SAV de Jeanneau sans avoir à passer par la case Tribunal.
Joyeuses fêtes :happy birthday: :happy birthday: :happy birthday:
Bien cordialement :Cool:
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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar eric4435374597 » 28 Déc 2017, 18:58

Bonsoir et merci à tous pour vos messages !

Ce qui montre bien que la vérité des faits finit toujours par être reconnue, dans ce cas par Jeanneau, dont le SAV a fait ce que l'on peut attendre d'un SAV performant et à la véritable écoute de ses clients.

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous !
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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar Xavros » 01 Oct 2018, 07:51

J.ai le même problème sur une MErry Fischer et le SAV répond que cela est normal sur un bateau après 7 ans passe dans l.eau .
Je trouve cela LAMENTABLE de la part d’un constructeur
Le bateau se retrouve invendable dans l’ etat
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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar Xavros » 01 Oct 2018, 08:02

apres Expertise de ma coque par un expert maritime la conclusion est
Phénomène osmotique révèle dont l’ampleur est importante et qui est totalement anormal compte tenue de l’age du navire.
est ce que le SAV Jeanneau peut encore ne pas donner suite à ma demande de prise en charge des réparations alors que leur responsabilité est mise en cause par expertise ?
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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar Cap Camarat 83 » 01 Oct 2018, 08:13

Les problèmes de qualité chez Jeanneau deviennent de plus en plus fréquents pour ne pas dire récurrents. C'est inquiétant quand même.

Personnellement, c'est mon 2ème Jeanneau. Et mon dernier.
J'ai dû tellement faire de reprises pour mettre mon bateau en conformité avec les règles de l'art, avec la sécurité, ce qui rend mon bateau actuellement probablement un des mieux aboutis de la série 2 des Cap Camarat 7,5 DC, que le prochain ne sera plus un Jeanneau. J'aime bien bricoler, mais il est des travaux de reprise qui ne sont plus de l'ordre du bricolage. Comme la reprise entière du faisceau électrique par exemple.
Quelques bricoles à réaliser soi même peuvent être sympas, mais quand il s'agit quasi de chantiers en tant que tel, le plaisir en prend un coup dans l'aile.

J'estime que passer bientôt une centaine d'heures sur un bateau pour avoir quelque chose de correct, alors que si ça avait été pensé au moment de la conception, ou comme on peut s'y attendre, à des corrections lors de la présérie pour espérer un bateau abouti en série, même pour des bateaux aux prix de Mr Tout le monde, ce n'est pas normal du tout.

Les Quicksilver série ACTIV (entre autres) ont un niveau de finition actuellement dont Jeanneau ferait bien de prendre de la graine.

Alors le coup de l'osmose au bout de 7 ans d'un bateau à l'eau, celle là, elle est bien bonne. Mais je ne suis même pas surpris de la part de Jeanneau, tant je suis au courant d'un nombre d'histoires toutes plus calamiteuses les unes que les autres auxquelles Jeanneau n'a même pas donné suite, ou alors, avec une légèreté plus que déconcertante.

A ta place, je paye un expert, c'est 400 €, mais au point ou tu en es, si l'expert émet un avis qui met en cause Jeanneau, avec ton assurance, tu fais un recours.
Tu peux aussi arroser les réseaux sociaux avec ton affaire (Facebook, Linkdin) . En restant toujours correct, poli et factuel. Ils n'aiment pas ça, et généralement ils réagissent.
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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar Cap Camarat 83 » 01 Oct 2018, 08:47

Xavros a écrit:apres Expertise de ma coque par un expert maritime la conclusion est
Phénomène osmotique révèle dont l’ampleur est importante et qui est totalement anormal compte tenue de l’age du navire.
est ce que le SAV Jeanneau peut encore ne pas donner suite à ma demande de prise en charge des réparations alors que leur responsabilité est mise en cause par expertise ?


La réponse est :

Courrier en recommandé avec AR au SAV Jeanneau, avec rapport d'expertise de ton expert, et copie à ton assurance.

Tu mentionnes tout ça dans ton courrier ''copie assurance X'', tu demandes une réponse adaptée au soucis anormal que tu rencontres, conformément au rapport d'expertise de ton expert.

Mais avant, toujours privilégier le contact téléphonique et solution amiable. Bon faut pas que ça traîne des semaines non plus
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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar Xavros » 01 Oct 2018, 09:29

Merci pour votre réponse
C’est Effectivement la procédure que j’ai initié mais après 2 RAR le SAV reste sur sa position
L’expertise est dans les mains d’Un concessionnaire et j’attends une réponse
Il est vrai que maintenant l’orque l’on me demande mon avis pour acheter un bateau( j’ai eu mon permis bateau avant mon permis auto et J’ai toujours posséder un bateau depuis 35 ans ) je n’ ai plus trop envie de conseiller un jeanneau
C’est dommage mais se retrouver au bout de 7ou 8ans avec un bateau invendable ça fait reflechir!
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Re: CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

Messagepar Cap Camarat 83 » 01 Oct 2018, 10:36

Est-ce que vous savez si votre bateau a été fabriqué en Pologne ?
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