Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Pour se présenter à la communauté, c'est ici

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Messagepar Jamigensee » 07 Nov 2017, 11:11

Petite confirmation.... :.-)
La cible principàle reste le marché americain... à priori
http://www.actunautique.com/2017/11/sco ... -bord.html
En formation mais en progrès....
Merry Fisher 895 - 2 x DF 175 suzuki APX
MMSI 227 480 710
Jamigensee
Force 9
Force 9
 
Messages: 371
Inscription: 15 Oct 2016, 17:02
Localisation: Nice et environs

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Messagepar Flatboat » 07 Nov 2017, 13:20

Le cap camarat 10.5 wa est donné pour 106 l/h à 27 noeud en vitesse de croisière avec des yam 350 v8. Je n'ai pas les conso avec des yam 300 mais forcément moindre puisque 6 cylindres maintenant. La merry fisher 10.95 est bien entendue plus lourde et la vitesse de croisière sera moins importante que sur le cap 10.5. Mais je pense que l'on peut être sous les 100l/h en vitesse de croisière avec des des 300 ou 250 cv. Comme dit prédement faut voir le cout d'entretient par rapport à des inboard et puis aussi le prix d'achat par rapport à du inbord diésel .Il sera intéressant de comparer les prix par rapport à une NC 33 qui a peu pré de la même taille.
Je trouve vraiment bien que Jeanneau élargit sa gamme et laisse le choix aux clients de choisir ce type de motorisation . En plus 3 cabines sur un bateau de cette taille ça c'est vraiment unique sur le marché. Ca va certainement donner des idées aux autres constructeurs.
Piantoni Onda Blu, Marseille
Avatar de l’utilisateur
Flatboat
Force 9
Force 9
 
Messages: 386
Inscription: 31 Aoû 2014, 20:04
Localisation: Marseille

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Messagepar ti&bi3 » 07 Nov 2017, 16:35

Snow White a écrit:@ti&bi3, et bonjour à Tous,
.
Le budget de € 130.000 semble un peu dépassé en passant sur le configurateur de JEANNEAU + Moteurs.


je confirme : commande passée en décembre 2016 pour 130 k€, tout équipé !
Avatar de l’utilisateur
ti&bi3
Force 1
Force 1
 
Messages: 12
Inscription: 18 Aoû 2017, 10:52

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Messagepar ti&bi3 » 07 Nov 2017, 16:40

Juju08 a écrit:Bonsoir ti&bi3,

Pourquoi changez vous pour un Merry Fisher ?
Qu’avez vous pensé de votre Vista278 ?


Le Vista est un très bon bateau; nous changeons pour (un peu) plus grand, pour une formule avec carré (cuisine) séparé de la cabine et pour un bi-moteur, plus sécurisant pour la (petite) croisière.

Question conso, par rapport aux chiffres que l'on peut lire ici et là, il faut se dire qu'on ne navigue pas 100% du temps moteur à 24 ou 25 nds: mon Vista consommait 80 l/hrs voire plus à 30 nds, pourtant, en moyenne, cela faisait 28 l/h en navigation, y compris les manoeuvres au port, au mouillage, la promenade, etc, etc, ...
Avatar de l’utilisateur
ti&bi3
Force 1
Force 1
 
Messages: 12
Inscription: 18 Aoû 2017, 10:52

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Messagepar choppy1 » 17 Nov 2017, 21:15

Bonjour à tous,

J'ai une question au regard de la gamme Merry Fisher pour laquelle je ne trouve pas de réponse malgré toutes mes lectures à son sujet. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en personne. Au Québec cette gamme est très peu répandue et ce n'est que tout récemment que je l'ai découverte. Voilà ma question :

Dans ma région, la majorité des accostages se fait en reculant le long d'un ponton flottant et il y a généralement deux bateaux dans l'espace formé par les pontons flottants de telle sorte qu'un des deux bateaux est amarré sur bâbord et l'autre sur tribord. Habituellement, lors de la manoeuvre d'accostage, ma conjointe se tient sur la plateforme arrière et descend sur le quai cordage en main lorsque le bateau est assez près pour le faire de façon sécuritaire. Avec les hors-bords de la Merry Fischer la plateforme est séparée et je ne vois pas de passage de l'intérieur vers la plateforme sur babord. De là ma crainte que la manoeuvre d'accostage sur babord lorsque nécessaire soit moins agréable. Est-ce que ma préoccupation est fondée ? Une fois amarrée l'entrée à bord pourrait se faire par l'arrière côté tribord, mais c'est la manoeuvre sans accès de côté à babord qui m'inquiète.

Ce n'est pas mon port d'attache, mais voici une image trouvée sur internet pour illustrer la situation.

Image

Merci,
Dominic
Avatar de l’utilisateur
choppy1
Force 1
Force 1
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2017, 19:18

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Messagepar Pascal 31b » 18 Nov 2017, 10:19

Bonjour,
Normalement, il y a un espace entre le tableau arrière et les moteurs pour circuler en toute sécurité. C'était le cas sur mon CC 925.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar de l’utilisateur
Pascal 31b
Force 9
Force 9
 
Messages: 254
Inscription: 15 Oct 2012, 14:20

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Messagepar juju83 » 18 Nov 2017, 11:06

L'espace existe si la banquette est avancée sinon il faut passer par dessus pour atteindre la petite plage de bain arrière bâbord.
Jeanneau Merry Fisher 855 avec 2*150 cv Suzuki. Année 2012. MMSI 227 344 110
Avatar de l’utilisateur
juju83
Force 9
Force 9
 
Messages: 239
Inscription: 04 Oct 2014, 14:07
Localisation: Var

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Messagepar choppy1 » 19 Nov 2017, 04:08

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
choppy1
Force 1
Force 1
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2017, 19:18

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli