Régime variable !!!

le forum de toutes les autres marques

Modérateur: ouillade

Régime variable !!!

Messagepar Thierryo » 03 Oct 2017, 20:18

Bonjour à tous,

Mon moteur accélère tout seul depuis quelques temps. Au départ je croyais que j'avais des hallucinations mais que nenni ! En fait c'est surtout à bas régime que je m'en suis rendu compte. Le régime varie tout seul. Il accélère, il ralenti et parfois le moteur cale même.

J'ai l'impression que ça le fait plus quand le moteur est bien chaud.

Qu'est-ce que ça peut être ? L'essence, l'électronique...
Comment procéder pour identifier le problème avec certitude ?

Merci d'avance pour votre aide. Je n'ose plus sortir en mer.
Avatar de l’utilisateur
Thierryo
Force 1
Force 1
 
Messages: 4
Inscription: 03 Oct 2017, 19:59

Re: Régime variable !!!

Messagepar Thierryo » 03 Oct 2017, 20:24

J'ai oublié de préciser que c'était un suzuki df50 de 2003.
Avatar de l’utilisateur
Thierryo
Force 1
Force 1
 
Messages: 4
Inscription: 03 Oct 2017, 19:59

Re: Régime variable !!!

Messagepar kv33 » 05 Oct 2017, 08:08

Bonjour Thierryo,
Filtre décanteur à contrôler, la pompe et les injecteurs n'aiment pas l'eau
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19

Re: Régime variable !!!

Messagepar Thierryo » 05 Oct 2017, 21:31

Bonjour. J'ai changé le filtre décanteur à l'intersaison. Normalement il devrait être bon.
Comment savoir si il y a de l'eau ? Simplement en regardant la présence de bulle dans le décanteur ou est-ce qu'il y a d'autres façons ?
Toute les pistes sont les bienvenues
Avatar de l’utilisateur
Thierryo
Force 1
Force 1
 
Messages: 4
Inscription: 03 Oct 2017, 19:59

Re: Régime variable !!!

Messagepar kv33 » 06 Oct 2017, 06:22

Bonjour Thierryo , bonjour à toutes et à tous,
Un bol décanteur transparent vous permet de visualiser, de vidanger, si nécessaire, l’eau indésirable se trouvant en partie basse du filtre, en ouvrant le bouchon de vidange et de vérifier l'état de la cartouche filtrante.
Le Filtre Complet est installé une fois pour toute mais changez la cartouche filtrante quand elle est encrassée ou pleine d’eau et au moins une fois par an.
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19

Re: Régime variable !!!

Messagepar Thierryo » 08 Oct 2017, 21:04

Bonjour. J'ai vérifié l'essence et il n'y a pas de trace d'eau.
Une chose est étrange. A froid le ralenti est à 800tr/min et à chaud seulement 400tr/min. Du coup il cale parfois. Qu'est-ce qui peut faire varier un ralenti sur un moteur à injection ? D'ailleurs est-ce que ça se règle un ralenti sur ce type de moteur ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Thierryo
Force 1
Force 1
 
Messages: 4
Inscription: 03 Oct 2017, 19:59

Re: Régime variable !!!

Messagepar kv33 » 09 Oct 2017, 08:02

Bonjour Thierryo , bonjour à toutes et à tous,
Passage par la valise diag, probable dysfonctionnement d'un capteur de température.
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli