La Merry Fisher 895

Le Merry Fisher 855 sous tous ses angles

Re: La Merry Fisher 895

Postby Snow White » 29 Jun 2020, 14:25

Bonjour cricri,
.
Félicitations pour ce bel achat.. Mais, bien que belge, je m'interroge..
Un investissement dans.. deux frites de plage en guise d'annexe ??? C'est quoi exactement ?
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Re: La Merry Fisher 895

Postby PHRI26 » 29 Jun 2020, 15:22

Bjr
je pense que les frites servent de protection entre l’annexe et le roof et pour le sur matelas oui tu as raison c’est plus confortable .
Plus qu’à profiter .
Ex MERRY FISHER 855 2 X 150 YAMAHA MMSI 227 387 660
Antares 32. 2 x 200 NANNI
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Recherche Merry Fisher 895

Postby Alex » 30 Jun 2020, 22:35

Bonsoir
Je suis à la recherche d’un Merry Fischer 895
Sur quel site regarder?
Merci
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Re: La Merry Fisher 895

Postby Pascal 31b » 01 Jul 2020, 06:59

Google... va te trouver ton bateau :-)):
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
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Re: La Merry Fisher 895

Postby Flatboat » 02 Jul 2020, 21:07

Annoncesbateau il y en a à la pelle.
Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
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Re: La Merry Fisher 895

Postby cricri d'amour » 30 Aug 2020, 23:00

Retour d’expériences !
Cela fait maintenant 2 mois que nous avons réceptionné notre Merry Fisher 895 et que nous vivons dessus 24H/24.
Je vous propose un petit retour d’expériences, sachant qu’elles n’ont rien d’exemplaires, ce ne sont que des expériences, bonnes ou mauvaises…
Notre bateau est notre troisième bateau à moteur (le second neuf) , nous naviguons depuis plusieurs années sur un voilier pendant plusieurs semaines ou avons fait également plusieurs semaines de cata dans les caraibes…
La réception du bateau a été un bonheur, tout a été réalisé de main de maître par la société Euro-voiles de Hyeres. Rien à redire, que du positif (ce ne sera pas le cas pour la révision des 20H !).
Le vendeur a été très à l’écoute de nos besoins et désirs. Toujours présent et pas pressent. Un seul mot tant pour la réception que les essais… : PARFAIT
Nous vivons comme dit précédemment, 24H/24 sur le bateau ( il se nomme « MARACUJA ».) Nous l’utilisons comme un « camping-car « sur l’eau. Nous n’avons pas de place au port, nous naviguons en fonction des vents et de nos envies dans une zone comprise entre Le Langoustier sur Porquerolles et Menton.
Le bateau est équipé de deux moteurs suzuki de 175cv
A ce jour soit après 2 mois entiers de navigation, nous totalisons 52h40 d’utilisation moteur pour une consommation de 945 l d’essence. Attention à ne pas faire la moyenne car il nous est arrivé de rester en « stand-by » de très longues minutes pour faire la queue à une station- service ou pour avoir une place au port. La consommation du bateau en charge pleine est comprise, en vitesse de croisière , entre 48l/H (donnée moteur) et 60L en fonction de l’état de la mer et du vent pour une allure 4500 tours minutes et une vitesse comprise entre 18 et 22 nœuds. Nous naviguons toujours avec le plein ( eau 150l, carburant au maxi et avitaillement maximum également) Je trouve le bateau peu sensible au trim par contre nous utilisons beaucoup les flaps qui nous font bien réduire la consommation en abaissant l’assiette du bateau sur l’avant Les moteurs forcent moins et la consommation comme le confort s’en ressentent
Nous avons en plus des 100l d’eau, ajouté une cinquantaine de litres dans deux douches solaires et un jerrican souple installés dans la baille de mouillage.
Nous sommes équipés d’un panneau solaire de 100W avec une batterie supplémentaire de 140 AMP mais nous avons dans la soute une grande glacière à compression de 60L en plus du frigo pour des raisons évidentes de conservation des aliments ( elle est sur un contreplaqué marine sur la quasi largeur de la soute)et nous ne sommes pas autonomes en électricité, il nous faudra ajouter un second panneau solaire l’an prochain pour plus d’autonomie. Au bout d’une semaine en crique, la capacité des batteries est a 60%, il nous faut donc « bouger et aller recharger au port ( l’électricité et le reste)
En deux mois nous sommes allés 9 nuits dans différents ports ( pour se protéger du vent ou pour l’avitaillement.
Les aménagements que nous avons réalisés ou faits réaliser sont les suivants :
Nous avons fait une chaise moteur pour l’annexe (qui est sur le toit callée sur deux frites et tenues par deux sangles à cliquet en navigation) qui est placée sur le portillon. Pour un coût d’une trentaine d’euros, nous avons installé le support moteur sur les deux parties inox du portillon et cela passe impeccablement. Le moteur est installé en permanence avec le bout de l’arbre qui repose sur un morceau de tong pour ne pas abimer le teck.. On a ajouté une petite calle en bois pour que l’arbre soit bien droit et gène le moins possible le passage.
Nous avons réalisé une attache pour le capot du bloc cuisine en perçant le montant alu du rail de fermeture et en mettant un crochet car mon épouse s’est sérieusement blessée en recevant sur la hanche le capot qui s’est brusquement refermé lors d’une vague importante de houle….Evidemment nous avons acheté des « serre casseroles pour des raisons évidentes de sécurité !
Nous avons fait faire (scellerie du Lavandou) une protection pare-soleil en tissus style « moustiquaire » qui se zippe sur le taud arrière .Elle se place possiblement sur les trois côtés. En fonction des rotations du soleil ou des déplacements du bateau
J’ai ajouté une main courante basse du côté de la cabine invités car on y est toujours allongé pour ouvrir ou fermer cette satanée vanne des eaux noires en fond de cabine.
Nous avons également collé dans la salle de bain au niveau des placards bas, des languettes d’étanchéité de porte et réalisé un joint silicone pour que l’eau ne pénètre pas quand on prend une douche.
Après deux mois d’utilisation du bateau nous en sommes très contents. Pour deux quotidiennement et épisodiquement à plusieurs, , nous trouvons notre bateau très confortable. En navigation ou lors de coups durs (nous avons connu en mer l’épisode grand frais du 4 août avec des vents à 75km/h y compris la nuit !).Nous avons eu de grosses frayeurs (On avait sorti les gilets de sauvetage), mais l’ancrage a bien tenu . Le bateau faisait l’élastique sur une trentaine de mètres et basculait au point de mettre les hublots de la salle de bain et de la cabine invités dans l’eau…On a peu dormi….mais il a tenu bon…
Je ne suis pas un spécialiste des tutos sur youtube et autre mais j’ai quelques photos pour celles et ceux qui désireraient voir les aménagements réalisés.
J’ai sûrement oublié des choses mais aujourd’hui c’est un sentiment de satisfaction qui nous anime. Le bateau correspond bien à nos besoins et notre budget. Un seul regret : la révision des 20H : on a prévenu quand nous étions à 17H et on a eu un rdv 15 jours plus tard seulement pour un problème de grutage … . On a fait des ronds dans l’eau pendant 15 jours et l’alarme retentissait pour signaler qu’il était temps de passer à la révision. Là pas top du tout !!!!Quand on s’est rendu à la grue, le gruttier a refusé de lever le bateau en raison du vent….Bref, 15 jours pour faire quelques heures seulement afin de ne pas dépasser les limites imposées par la garantie moteurs…c’est très très moyen voire pas sérieux du tout !
On a rencontré plein de cousins « merry fisher 895 (ONYX à Porquerolles, NAÏO au Lavandou…) qui ont aménagé eux aussi leur bateau et ce sera l’occasion de partager prochainement je l’espère nos expériences !
Nous souhaitons que ces quelques renseignements vous auront été utiles
Bonne navigation à vous aussi, nous continuons pour notre part pour un mois encore (nous sommes à la retraite !)
MARACUJA.
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Re: La Merry Fisher 895

Postby juju83 » 30 Aug 2020, 23:40

L'alarme de révision se desactive aisément. Il faut mettre le contact, retirer le coupe circuit et tirer 3 fois sur le bouton rouge du coupe circuit dans les 10s. On peut continuer à naviguer sans avoir cette alarme permanente.
Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
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Re: La Merry Fisher 895

Postby Seb 91 » 31 Aug 2020, 11:59

Bonjour,

effectivement j'ai eu la même alarme que vous et par téléphone on a fait la manip pour annuler ce satané bip.
vous avez bien eu de la chance pour la réception de votre bateau.
j'ai réceptionné mon 1095 chez le même concessionnaire en juin et c’était catastrophique et c'est pas finis.
pas de retour du vendeur sur les problèmes à régler.
A FUIR.
sébastien
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Re: La Merry Fisher 895

Postby juju83 » 01 Sep 2020, 07:25

Quels sont les problèmes que tu rencontres?
Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
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Re: La Merry Fisher 895

Postby Seb 91 » 01 Sep 2020, 12:12

Bonjour,

déjà à la réception le bateau était sale en extérieure, les traces de la pendille a sali le pont avant du bateau, bon admettons.
j'avais pris le pack côtier mais pas de gilets de sauvetage ni d'extincteurs sachant que je ramenais le bateau par la mer à bormes.
ils étaient soi disant dévalisés, j'ai donc insisté pour avoir un minimum car un contrôle sans extincteur et gilet de sauvetage c'est le tribunal en direct.
finalement ils ont retrouvés des gilets et extincteur bon admettons encore, le principal c'est que ce soit fournis avant de partir en mer.
manqué également le pied de la table qui finalement sera pris sur un autre bateau, bon admettons toujours.
pas de double des clefs du bateau non plus, bon tant pis on fera sans.
l'antenne est couché, sortant d'une fracture du bassin c'est le commercial qui va la remettre en place enfin soi disant.
rayure sur le plan de travail de la cuisine et défaut sur le portillon sans parler des essuies glaces hs.
première navigation, les placards supérieure de la cuisine s'ouvrent et tous ce qui se trouvent dans les placards sont tombés.
on ramasse et on continu, on arrive à bormes la table extérieure est tombée également les vis qui tiennent la table ne sont pas assez longues.
l'antenne de nouveau couché, j'en fait part au concessionnaire en lui précisant que je vais réparer moi même la table et refaire la fixation des pattes des placards (quand j'ai démonté les pattes, je me suis aperçu que 5 trous existaient déjà pour normalement deux vis, j'ai donc préféré refaire moi même une patte plus large pour ne pas retomber dans leurs trous.) et je lui demande de m'envoyer un support d'antenne ( je suis rentré en région parisienne) afin que je le remplace si il est défectueux et avec photos comme preuve ou sinon si c'est réparable je lui renvoi son support, je ne voulais pas avec mon bassin fraîchement remis monter et descendre plusieurs fois du toit.
je ne recevrai jamais rien ni même de réponse.
j'ai pris une option vhf, le concessionnaire doit s'occuper du numéro mmsi, malgré plusieurs relance pas de nouvelle.
révision des 20h, ils doivent installer le taud de camping qui n'était pas dispo à la réception ainsi que le remplacement des essuies glaces et double des clefs.
problème le taud de camping ne se ferme pas dans un angle, il manque quelques centimètres, on prend les photos et un responsable technique vient constater et doit me tenir informé.
pas de trace du double des clefs et encore moins du numéro mmsi.
on vous tient au courant, rien depuis deux semaines.
je vais donc être encore obligé de relancer, un peu limite pour un bateau neuf.
voila pour le petit résumé
Sébastien
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