La Merry Fisher 895

Le Merry Fisher 855 sous tous ses angles

Re: La Merry Fisher 895

Messagepar Tchetippe » 09 Sep 2018, 09:15

Une réponse à Thierry, un peu tardive...

Le trajet aller Bormes / Porto 115m = 280litres soit 10 litres de plus que pour le trajet retour Calvi / Bormes
Conso moyenne 0.41m/l...

Notre expérience "hauturière" étant limitée, nous choisissons des journées avec une météo très calme; nous démarrons vers 6H00 avec des levers de soleil en prime :relax: .

La traversée dure 4H30 (24nds de moyenne) + les les petits arrêts observation nature (dauphins et baleines) et bien sur le bain à 50 miles des cotes :good: .

Contrairement à notre première traversée où, grâce au forum, nous avions traversé à 4 bateaux, cette année nous étions seuls.
Jeanneau-Merry Fisher 895 - 2x DF 175 APX SUZUKI
Tchetippe
Force 3
Force 3

Messagepar ti&bi3 » 09 Sep 2018, 12:42

Grand merci pour ces précisions. :good:
Étant débutant en hauturier, cette traversée, que nous ferons sans doute l'an prochain, sera notre première !
J'hésite encore avec les Baleares, notre port d'attache etant l'Escala, dans la baie de Rosas.

Donc, je me renseigne..
ti&bi3
Force 5
Force 5

Messagepar Snow White » 14 Sep 2018, 16:09

@ karolito,
.
Jolie navigation cette traversée des Pays-Bas vers Londres…
Ce que j'aimerais savoir (une fois en Mer du Nord), c'est le point de départ de la côte hollandaise, la route choisie et suivie, la distance parcourue,
ET surtout la consommation totale de cette traversée.
La mer était calme, soit, mais cela me donnerait une idée assez précise. Ici, on n'est pas dans du côtier…
Pourquoi cette question ? Choix entre le 2 X 200 L ou 2 X 300 Litres pour les réservoirs...
Snow White
Force 7
Force 7

Messagepar karolito » 18 Sep 2018, 16:43

@snow white.....

Le point de départ de notre traversée vers la GB était Nieuwpoort en belgique direction Ramsgate soit une traversée d'un peu plus de 50 miles à 22 noeuds de croisière avec une conso d'environ 60 litres

A cette vitesse .....vu des réservoirs de 2x200 l cela fait une autonomie d'environs 6 h avec un rayon d'action d'un peu plus de 130 miles.......avec un peu de réserve ! lol

Le choix de la version avec 2x300 l qui est plus lourde et nécessite donc des plus gros moteurs qui consomment plus aussi !

Vu l'augmentation du prix des carburants et des moteurs.....cela vaut-il la peine ??? vaste question..... pour ma part j'ai préféré 2x150 cv choix plus raisonnable et économique !

Bien à toi
Jeanneau MF 895 - 2018 - 2x YAMAHA 150 cv
karolito
Force 3
Force 3

Précédente