Bayliner 2855 de 1992

Parler de tous les sujets

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar kv33 » 14 Mar 2017, 09:55

Bonjour Chose, bonjour à toutes et à tous,
Vous avez acheté et je vous souhaite bonne chance. Pour ceux qui serait sur le point d'acheter un bateau de cet âge sans expertise du moteur, le coût d'une remotorisation avec un moteur in-board neuf de 100 Ch fourni / posé avec peu de modifications est de l'ordre de 25 à 30 000 € sans grand espoir de revendre le bateau remotorisé 20 000 € plus cher que la valeur commerciale d'un bateau du même type.
Bien cordialement :Cool:
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1483
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar Chose » 14 Mar 2017, 10:05

Bonjour. Ce prix me semble vraiment excessif. J'ai rencontré un professionnel qui vend Bayliner et Glastron et qui a un atelier et un magasion. Un de ses clients vendait un Bayliner 2655 de 1996 avec nouveau moteur Mercruiser 5.7 de 2015 et c'est dans ce cadre que je l'ai rencontré car le bateau était en dépôt-vente chez lui. La facture pour le changement de moteur s'élevait à moins de 7.000€ main d'œuvre comprise. J'ai pu consulter ce document. On parle de 4 fois moins, sais-tu ce qui peut expliquer cette différence? J'imagine que la région géographique joue un rôle important (je constate cela aux prix des places de port) mais tout de même.
Bien à toi.
Bayliner 2855 - année 1992 - moteur Mercruiser 5.7 - 260 ch.
Chose
Force 5
Force 5
 
Messages: 53
Inscription: 05 Mar 2015, 08:46

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar kv33 » 14 Mar 2017, 10:20

Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1483
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar Chose » 14 Mar 2017, 10:41

Bayliner 2855 - année 1992 - moteur Mercruiser 5.7 - 260 ch.
Chose
Force 5
Force 5
 
Messages: 53
Inscription: 05 Mar 2015, 08:46

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar kv33 » 14 Mar 2017, 18:45

Bonsoir Chose,
Un bloc-moteur ce n'est pas un moteur, tu dois monter sur le bloc neuf ou en échange standard tout ce qui manque : pistons, embiellages, culasses ?, soupapes... + les périphériques pour avoir un moteur qui tourne. Si les pièces encore bonnes sont récupérées sur l'ancien moteur, ce sera une opération encore plus coûteuse en MO si tu ne peux pas réaliser toi même l'opération.
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1483
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar claude05 » 14 Mar 2017, 20:34

Bonjour
L'année dernière j'ai fait refaire un haut de moteur suite a une perte de compression sur un cylindre (culasse soupapes) , cela m'a couté plus cher que si j'avais acheté un moteur complet, il est exact que l'on trouve des moteurs refaits à neuf avec une garantie d'un an comme sur le lien de "chose " aux alentours de 4000 euros pour dans mon cas volvo aq205a
Flyer 8 - 2 x volvo AQ205A
Saint Mandrier
claude05
Force 9
Force 9
 
Messages: 111
Inscription: 07 Déc 2013, 10:03

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar kv33 » 15 Mar 2017, 07:52

Bonjour Claude05, bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu un client avec un véritable feuilleton de moteurs montés successivement sur son bateau refaits garantis par des pros présentant des dysfonctionnements importants au terme des garanties. La recherche de l'économie à tout prix dans la remotorisation peut-être une source d'insécurité et de découragement pour le plaisancier qui s'y trouve confronté.
Merci de me fournir le lien du moteur Volvo refait à vendre sur ce site dont tu parles .
Bien cordialement :Cool:
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1483
Inscription: 07 Fév 2012, 09:19

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar Chose » 15 Mar 2017, 13:06

L'actuel propriétaire qui s'est proposé pour nous accompagner pour convoyer le bateau nous a confirmé les dates des 21 et 22 avril et nous a communiqué la route que nous suivrons. Départ le 21 à 6 heures du mat' pour +/- 90 milles par voies navigables (Escaut, canaux etc.). Il en profitera pour nous expliquer le maniement de son bateau et l'utilisation de tout ce qui se trouve à l'intérieur. Le port a donc été prévenu et notre place est réservée pour cette date. Pour ceux que cela intéresserait ou qui seraient simplement curieux, voici un lien vers le site du port : https://vvwnieuwpoort.be/fr

L'impatience et l'excitation montent à chaque jour qui passe.
Bayliner 2855 - année 1992 - moteur Mercruiser 5.7 - 260 ch.
Chose
Force 5
Force 5
 
Messages: 53
Inscription: 05 Mar 2015, 08:46

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar toby64 » 19 Mar 2017, 19:32

Salut Chose,
quel cachotier ! :) je me demandais sur quel forum tu allais te poser ! :)

Content de voir un nouveau sujet nous reunir ! :) ... promis, je ne te parlerai pas de moteur Citroen ici ... :) :)
Jeanneau 7.5 DC
Avatar de l’utilisateur
toby64
Force 3
Force 3
 
Messages: 19
Inscription: 11 Oct 2016, 09:17
Localisation: 64

Re: Bayliner 2855 de 1992

Messagepar Chose » 19 Mar 2017, 19:56

Coucou Toby mon ami. Content de nous voir à nouveau réunis pour une même passion. Oui je suis sur ce forum depuis déjà 2 ou 3 ans me semble-t-il et je croyais te l'avoir dit mais peut-être que je me trompe. Super content de lire à nouveau. A bientôt, amitiés.
Bayliner 2855 - année 1992 - moteur Mercruiser 5.7 - 260 ch.
Chose
Force 5
Force 5
 
Messages: 53
Inscription: 05 Mar 2015, 08:46

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli