Dénoyautage hélice

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Modérateur: ouillade

Re: Dénoyautage hélice

Messagepar ricohot » 19 Oct 2016, 17:29

Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec toi
Mais l'origine d'un denoyautage peut etre un choc parfois peu violent mais le denoyautage ne se fera que qqs mois apres.
Effectivement les hélices qui se rapprochent ce peut etre un signe de début de denoyautage,si en plus il y a une différence de tours moteur entre les 2 moteurs attention mais tout cela peut etre long
J'ai perso changé les 4 hélices 5000 euros mais mon assureur n'a pas augmenté ma prime
La compétence des professionnels est variable et parfois les pannes difficiles c'est une des raisons d'être du forum tu peux aussi interroger
VOLVO ACTION SERVICE
+3292556927
Dans quelle région es tu ?
Cordialement
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
ricohot
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar kikiom » 20 Oct 2016, 07:43

Moi quand j'ai dénoyauté, j'avais pris un bout entre les 2 hélices. J'avais coupé ce qui dépassé, mais il était resté un morceau entre les 2 hélices ... quelques tours d'hélices, frottement et dénoyautage assuré ! :.-)
NON A LA TAXE SUR LES MOUILLAGES
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar CLARC » 08 Aoû 2017, 12:23

Bonjour,
Jamais 1 sans deux. Apres le denoyautage de l'embase babord l'anne dernière, c'est la tribord cette année!!
Il semble vraiment, confirme par mon concessionnaire, qu'il y a bien eu des faiblaisse de jeunesse sur les moyeux d'hélices pour les premières versions du aux Joisticks.
Donc l'exemple des ostréiculteurs est malheureusement sans objet.
CLARC
Force 1
Force 1

Messagepar kv33 » 08 Aoû 2017, 14:22

Bonjour CLARC, bonjour à toutes et à tous,
Si votre hélice est une Volvo avec des pales intactes et qu'elle est dénoyautée, vous pouvez saisir votre PJ afin qu'elle mette en cause Volvo pour vice caché. La difficulté c'est de présenter une hélice avec des pales impeccables après une ou deux saisons d'utilisation.
Bien cordialement
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar Gaby » 10 Aoû 2017, 15:48

Salut

Ben moi j'en ai marre dénoyauté sur mon prestige 34 il y a 3ans d4 Volvo puis j'ai acheté un leader 10 Volvo d4 en septembre dernier et rebelote on a dénoyauté la semaine dernière les deux fois sans choc ou prise de bout ou pendille sous les conseils de Volvo on a changé les 4 hélices à chaque fois une note de 5000eu avec les grutages à chaque fois j'ai commencé à douté de ma façon de naviguer ou de manoeuvrer car les deux fois c'est arrivé après 550 heures au moteur pas beaucoup d'après divers concession Volvo non c'est pas moi c'est pas de chance mais certains avouent que après les vérins de direction c'est aussi un point faible chez Volvo
Après les deux bateaux était des bateaux d'occasion je ne sais pas ce qui c'est passé avec les anciens propriétaires

Bon navigation à tous

Gaby
Jeanneau - leader 10 - 2 x Volvo Penta D4 260 - MMSI: 227 294 750
Gaby
Force 3
Force 3

Précédente