Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Moderator: ouillade

Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby jeanpierre » 11 Sep 2014, 13:38

Bonjour à tous
J'ai depuis peu de temps un problème de démarrage à chaud avec mon moteur.
je suis obligé d’accélérer et tirer sur de démarreur pour que enfin il démarre
Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème?
Cordialement
jean pierre.
User avatar
jeanpierre
Force 1
Force 1
 
Posts: 1
Joined: 11 Sep 2014, 13:31

Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby epna34 » 03 Nov 2014, 23:06

Bonjour,

J'ai me même moteur et le même... problème. Visiblement cela est connu, mon mécano m'a juste conseillé les produits classiques à ajouter à l'essence. Effectivement, cela a amélioré la situation. Sinon le plus simple reste de démarrer en accélérant un peu, il faut avoir débrayé au préalable.

A froid, démarrage 1/4 de tour à chaque fois.

Pas de solution, mais partager un pb c'est déjà rassurant.

Olivier
Leader 805 - Volvo 5.7 gxi
Je comprends pas tout dans le bateau mais je m'amuse bien.
User avatar
epna34
Force 1
Force 1
 
Posts: 5
Joined: 07 Feb 2013, 22:33

Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby epna34 » 22 Jul 2015, 22:24

Pas d'autres compléments de réponses ?
Leader 805 - Volvo 5.7 gxi
Je comprends pas tout dans le bateau mais je m'amuse bien.
User avatar
epna34
Force 1
Force 1
 
Posts: 5
Joined: 07 Feb 2013, 22:33

Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby kv33 » 25 Jul 2015, 08:05

Bonjour à tous,
Voir un concessionnaire Volvo Penta, c'est la démarche la plus sure sinon en vrac :
1/ remplacer toutes les bougies par des neuves
2/ faites vérifier le fonctionnement de l'allumage CDI ou le remplacer
3/ sortir la sonde de température d'eau de refroidissement de son puits quand le moteur est chaud et voir si le démarrage est toujours aussi difficile
4/ prendre les compressions à chaud
5/....
Bien cordialement :Cool:
User avatar
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Posts: 1814
Joined: 07 Feb 2012, 09:19
Location: Charente maritime

Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby ouillade » 26 Jul 2015, 09:17

Bonjour
A froid il y a que de l’oxygène dans les cylindres, à chaud les cylindres sont saturés de vapeur d'essence il y a que très peu d’oxygène, en ouvrant le volet d'air au démarrage vous apporter plus d’oxygène et le fait que le papillon soit ouvert cela leurre l'ECU qui modifie l'avance à l'allumage. C'est effectivement une solution mais pas durable.
Il faut commencer par remplacer le faisceau de câble bougie c'est un consommable ils ont une âme carbone qui devient trop résistive dans le temps de plus, de micro fissures apparaissent dans l’enveloppe extérieure permettent à l'electricité HT (42000 v ) de sauter sur la moindre masse métallique à sa portée et de fait l’étincelle à la bougie est trop faible.
Ensuite faire contrôler ou remplacer la bobine HT.
On peux aussi faire nettoyer les injecteurs aux ultrason (pas très cher).
Le régulateur de pression de rampe peut lui aussi être hors norme.
On peut aussi faire contrôler la sonde anti cliqueti qui peu envoyer des infos erronée à l'ECU (attention votre mécano doit être équipé d'un osciloscope).
Bref vous avez compris ce peut être n'importe quoi, un mécano qui me dit c'est connu qui ne me l'explique pas et me conseille un additif je fuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouillade
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Posts: 575
Joined: 25 Feb 2013, 19:25

Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby Daydreamer » 25 Aug 2018, 16:44

Bonjour

Est ce que votre problème de démarrage a chaud a été résolu? Si oui quelle était la cause? Que faut il faire? J'ai le meme souci sur un 5L Gi.
Merci d'avance
A bientôt
O
User avatar
Daydreamer
Force 1
Force 1
 
Posts: 3
Joined: 12 Sep 2017, 20:15

Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby Milou2A » 01 Aug 2020, 06:45

Bonjour,
J'ai un VISTA 268 équipé d'un VOLVO 5.7L GXI-F et je constate que beaucoup ont le problème de démarrage à chaud !
En plus , après avoir insisté pour démarrer, des résidus noirs flottent sur l'eau et c'est très gênant pour d'éventuels baigneurs à proximité ; avez-vous une solution ou une astuce pour éviter ce phénomène polluant ?
Merci.
PS: les bougies ont été changé ( NGK 3951) la tête de delco aussi , reste la bobine HT que j'ai en réserve mais pas encore montée.
User avatar
Milou2A
Force 1
Force 1
 
Posts: 1
Joined: 01 Aug 2020, 06:34

Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby jm38 » 04 Aug 2020, 06:47

Bonjour. Ca ne coûte pas grand chose de changer la sonde Volvo Penta 3843750 IAC IACV. C'est un capteur qui fait un peu office de "starter". Il régule le débit d'air en fonction de la température du moteur (en clair la membrane se dilate à chaud et se rétracte à froid). C'est une pièce qui vient parfois à gripper et peut provoquer des difficultés au démarrage.
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
jm38
Force 9
Force 9
 
Posts: 116
Joined: 05 Mar 2017, 10:52
Location: Rhône-Alpes

Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby favredidier06 » 07 Aug 2020, 17:16

J'ai eu le même problème avec mon 5,7L GXI sur ma Vista 268 ; mon mécano m'a simplement conseillé de démonter le couvercle du distributeur d'allumage et de nettoyer les contacts des vis platinées. En effet celles-ci sont souvent sujettes à l'oxydation. Le moteur est reparti sans problème...
FOUR WINNS - VISTA 268 - Volvo Penta 5,7L 320ch
User avatar
favredidier06
Force 1
Force 1
 
Posts: 2
Joined: 07 Aug 2020, 09:09

Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007

Postby filou84 » 10 Oct 2020, 15:03

Bonjour ,

je confirme que j'ai actuellement le même problème sur mon 5.7 Gxi , il démarre très bien a froid et ensuite c'est une vrai galère
pour le faire redémarrer ce qui n'est pas rassurant en cas d'urgence. Je nai pas encore trouve la bonne solution
User avatar
filou84
Force 1
Force 1
 
Posts: 2
Joined: 10 Oct 2020, 14:22


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous