Qui a déjà passé son permis bateau ? Besoin de conseil

Parler de tous les sujets

Re: Qui a déjà passé son permis bateau ? Besoin de conseil

Messagepar LaureAbba » 31 Jan 2017, 11:44

Je relance ce topic car je cherche moi aussi à passer mon permis bateau à Marseille... Est ce que quelqu'un connait de bons bateaux-écoles ?
Le site suivant conseille l'Ecole de la Marine, l'ENF et l'Ecole Marseillaise de Navigation : http://www.wawpermisbateau.com/permis-bateau/marseille/. Un retour d'expérience sur ces écoles pour le permis côtier et hauturier (que je compte passer dans un deuxième temps) ? Toutes les écoles se valent-elles ? Merci
LaureAbba
Force 1
Force 1

Messagepar Jefparis » 31 Jan 2017, 11:54

LaureAbba a écrit:Je relance ce topic car je cherche moi aussi à passer mon permis bateau à Marseille... Est ce que quelqu'un connait de bons bateaux-écoles ?
Le site suivant conseille l'Ecole de la Marine, l'ENF et l'Ecole Marseillaise de Navigation : http://www.wawpermisbateau.com/permis-bateau/marseille/. Un retour d'expérience sur ces écoles pour le permis côtier et hauturier (que je compte passer dans un deuxième temps) ? Toutes les écoles se valent-elles ? Merci

Le permis cotier est tellement nul que l'école la moins cher peut faire l'affaire à partir du moment ou elle a des places à l'examen.
Jefparis
Force 9
Force 9

Messagepar LaureAbba » 02 Fév 2017, 19:25

Ok merci ça me rassure! Je vais regarder les tarifs
LaureAbba
Force 1
Force 1

Messagepar Albatre Plaisance » 11 Aoû 2017, 09:19

Jefparis a écrit:Le permis cotier est tellement nul que l'école la moins cher peut faire l'affaire à partir du moment ou elle a des places à l'examen.

Je ne suis pas d'accord.
Il est important de faire attention au bateau école que l'on choisi afin d'être correctement préparé à prendre la mer :-):
Le permis côtier est facile si on prend le temps d'apprendre le code et d'acquérir les connaissances nécessaire pour le réussir :good:
Albatre Plaisance
Force 1
Force 1

Messagepar F3D73 » 11 Aoû 2017, 21:13

Albatre Plaisance a écrit:
Jefparis a écrit:Le permis cotier est tellement nul que l'école la moins cher peut faire l'affaire à partir du moment ou elle a des places à l'examen.

Je ne suis pas d'accord.
Il est important de faire attention au bateau école que l'on choisi afin d'être correctement préparé à prendre la mer :-):
Le permis côtier est facile si on prend le temps d'apprendre le code et d'acquérir les connaissances nécessaire pour le réussir :good:

Le permis bateau est nul :cry: :cry:

Raison de plus pour le passer avec une bonne école qui forme correctement

il y a surtout beaucoup de "marins" nuls ....mauvaise formation :good:
Donc bien choisir son centre de formation
F3D73
Force 7
Force 7

Messagepar pccn » 12 Aoû 2017, 09:03

Je suis également de l' avis qu' il faut prendre une bonne école bien sur plus cher car il y aura de la vrai pratique........
Divers méthodes d'accostage, mouillage, etc
Le code il faut l' apprendre, ce n' est pas rien , une cardinale, c' est une cardinale et si tu te trompes de coté pour la passer..........ben il y a un rocher............
Une drageuse au milieu d' un chenal avec toute sa signalisation de jour, tu passes où? Si tu te trompe il y a le tuyau et des filins.......
Dit toi bien qu' avoir le permis c' est rien , mais un jour tu as un bateau et la, tu es seul aux manettes.........De plus c' est ton bateau et si tu tappes le ponton ou autre , bonjour le gelcoat à reprendre , c' est pour ta pomme et il ne faut pas grand chose pour faire une belle rayure......
Il faut comprendre aussi un bulletin météo, une pression barométrique etc......

Mon conseil: prend une école sérieuse , certaines demandent à ce que tu viennes une heure avec ton épouse pour lui apprendre simplement à remonter une ancre, démarrer le moteur et se servir d' une VHF.
Tu peux avoir un malaise, être pris dans un courant et ne pas pouvoir revenir à ton bateau en nageant, et, retirer une ancre quand un bateau est dans un bon courant, ce n' est pas si évident que ça.
pccn
Force 7
Force 7

Précédente