VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Modérateur: ouillade

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

Messagepar thierry34 » 26 Oct 2015, 01:53

Bonjour tout le monde, et alors la suite ??

J'ai moi aussi le même moteur avec une fumée noire en pleine charge moteur, il prend que 3400 tours, il se met en alarme température et souvent il disjoncte ce qui me force a ouvrir le compartiment moteur et de réenclencher le bouton poussoir sur la boitier noir et là je peux l'arreter de nouveau à la clé et les instruments de bord refonctionnent .... Je tiens à préciser qu'il sort de révision : tous les echangeurs nettoyés, sonde de température neuve, liquide de refroidissement et les deux calorstats, et les injecteurs vérifiés et tarés ....
turbine neuve, filtres ect...
Je suis désespéré avez vous un avis ???? peux etre le turbo maintenant ???

Merci d'avance je suis de Béziers
Thierry
Avatar de l’utilisateur
thierry34
Force 1
Force 1
 
Messages: 1
Inscription: 26 Oct 2015, 01:39

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

Messagepar artilleur » 05 Déc 2015, 19:59

C'est quand même un peu gros que perdre ...700 tours sur ce genre de moteur?!...... soit source à incompréhension ! totale!...... C'est peut-être ceci,..... ou cela !..... pourquoi; (agent Volvo y compris) on me balade comme çà ?.....
Il y a un loup sur ce moteur ou quoi?????.............. J'avais confiance en Volvo!....... je vous assure , que c'est ...émoussé!..
Et il semble que je ne sois pas le seul?!....
çà commence à bien faire!
Volvo Penta!; je ne vous salue pas!...........
Avatar de l’utilisateur
artilleur
Force 1
Force 1
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2015, 17:12

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

Messagepar ouillade » 05 Déc 2015, 23:22

Bonsoir @artilleur,
Ce post n'apporte rien à la communauté "forum du bateau" Je pense
personnellement que tu n'as rien à faire ici mais cela reste mon avis bien sûr.
Je t'ai demandé le N° moteur, rien
"L'agent Volvo s'arrache les cheveux et cherche" tu es sur de ton agent ? Nous ne sommes pas 50 tu as la liste sur volvopenta.com.
"J'ai une formation de mécanique marine et je vous jure que je cherche aussi" OUAIS !!!............................................... tes réponses ne reflètent pas un grand savoir.
Ton moteur c'est un 31 P ou M?
..............................
...............................
............................
J'arrête là, mon toubib m'a dit de surtout rester calme !!!
ouillade
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 575
Inscription: 25 Fév 2013, 19:25

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

Messagepar artilleur » 21 Jan 2016, 17:54

Bonjour;
pas d'autres nouvelles, pour l'instant. de mon TAMD 31p 150 cv.
toujours 700 t/ mn ..en moins!....
On a cherché un peu partout, et il nous reste plus qu'à déculasser?!....le reste ayant été vu!
Mais le froid actuel, et le fait qu'on ne sort pas.....je vais attendre un peu, des jours plus cléments!
à plus tard;
( si jamais on trouvait la raison de ce manque de puissance, je le ferai savoir sur ce forum!...)
Avatar de l’utilisateur
artilleur
Force 1
Force 1
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2015, 17:12

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

Messagepar artilleur » 21 Jan 2016, 18:02

Ouillade;
ton jugement vis à vis de la formation marine, me parait..... curieux?....c'est le moins que l'on puisse dire!....
tu n'imagines pas que je fais trainer çà, avec le prix que çà m'a déjà couté....pour le plaisir!.... J'ai vu des gens compétents avec du "savoir "malgré ce que tu sous entends!....
Donc si tu es un "je sais tout" c'est bien malheureux pour toi, et dans ce cas effectivement, vas voir ton médecin!......
.......................................................................
Avatar de l’utilisateur
artilleur
Force 1
Force 1
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2015, 17:12

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

Messagepar bluestar » 21 Jan 2016, 18:35

Bonjour artilleur,

@ouillade voulait t'aider dans cette affaire, et il s'y connait un petit peu :-)): en moteur Volvo Penta
Quelques posts plus haut, Il te demandait le N° de série de ton moteur. Lui as tu répondu ?
Moi-même précédemment, dans un post, je te suggérais de prendre contact avec un "Volvo center". Ils sont peu nombreux en France, mais efficaces.
Pour plus de clarté, peux-tu nous dire qui s'occupe de ce problème de moteur actuellement ? (nom de l'entreprise "agent Volvo" et dans quel département) ?
Jeanneau - Prestige 34 - 2 x Volvo Penta D4 225 - MMSI: 227 710 260
Avatar de l’utilisateur
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1627
Inscription: 15 Déc 2011, 13:56
Localisation: France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150Cv

Messagepar Lebar » 20 Aoû 2016, 23:14

Bonjour,
Je découvre ce post un peu tard car je m intéresse maintenant à ce moteur. Mais j ai connu un problème similaire sur un moteur plus petit (TMD22) qui tournait comme une horloge mais avait perdu 600tmn que plusieurs Mécanos, y compris des agents Volvo , pourtant renommés, n'on jamais réussi à retrouver. Autant dire que beaucoup d'éléments ( turbo injecteurs , pompe combustible, et j'en passe) ont été changé, révisé, réglé...et au bilan ce n'est pas un mal.
Récemment , exaspéré par ce moteur qui se comportait comme son "cousin" de 50cv monté sur le bateau d'un copain et ne dépassait pas 12 bd, je demande à mon beau frère de tripoter un peu le cran de pétrole et le cable de commande pendant que je poussait sur le manche en cabine quand brutalement mon Bourin est monté à 4200 t/mn et le bateau a littéralement "décollé". Effectivement, le cable d'accélération etait bien le seul organe qui n'avait pas été démonté ( ni par moi ni par aucun de ces experts en mécanique qui sont intervenus) depuis que je possède ce bateau et la tête de la gaine avait glissé . Au bilan mon moteur , globalement bien remis en état apres toutes ces recherches, a tourné à 3600/3700 t/mn depuis plus de 10 ans et a vieilli sans jamais être poussé à son maximum ce qui en soit est une relativement très bonne nouvelle.
Moralité: ne pas oublier les causes de dysfonctionnement les plus simples quand l'affaire paraît très complexe
PS : quel plaisir de voir son canot filer à 17 ne, voire plus quand il part en surf
Eric
Avatar de l’utilisateur
Lebar
Force 1
Force 1
 
Messages: 6
Inscription: 18 Juil 2016, 06:43

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

Messagepar Leropasy » 19 Oct 2016, 15:47

Bonjours à tous petit plaisancier parmis vous pour essayer d avoir des solutions . je viens sur ce forum car comme vous ,problèmes sur des ad 31 .perte de 1500 tours sur chaque moteur grosse fumée noire a plein regime (2400tours)et vitesse maxi 9 noeuds .historique du bateau carver 26 grosse révision des moteurs mai 2016 mais rien n y fait .A 2400 tours en navigation pression des turbo 0 .cela est il normal. Merci pour vos futurs réponses un plaisancier un peu perdu
Avatar de l’utilisateur
Leropasy
Force 1
Force 1
 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2016, 15:19

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

Messagepar scpecheur » 13 Nov 2016, 20:28

Question à "artilleur" et "Sp974": pouvez vous nous donnez les suites de vos pannes respectives? On reste sur notre faim! Assez ahurissant que des pro du Volvo ne trouvent pas les causes de dysfonctionnements au bout de tant de "réparations"!!! Je commence à avoir peur pour mon propre moteur!!
Bon on attend de vos (bonnes) nouvelles pour nous rassurer et nous instruire!
Ultramar SHAFT 7,30m avec 150cv Volvo Penta Duo Prop.
Avatar de l’utilisateur
scpecheur
Force 1
Force 1
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juin 2016, 22:39

Re: VOLVO PENTA TAMD 31P 150CV

Messagepar dudu.13 » 18 Nov 2016, 18:21

Leropasy a écrit:Bonjours à tous petit plaisancier parmis vous pour essayer d avoir des solutions . je viens sur ce forum car comme vous ,problèmes sur des ad 31 .perte de 1500 tours sur chaque moteur grosse fumée noire a plein regime (2400tours)et vitesse maxi 9 noeuds .historique du bateau carver 26 grosse révision des moteurs mai 2016 mais rien n y fait .A 2400 tours en navigation pression des turbo 0 .cela est il normal. Merci pour vos futurs réponses un plaisancier un peu perdu


voir peut être turbo gommé par l'huile séchée par l'inutilisation
solution
démonter les raccords d'huile (entrée et sortie)
mettre du white spirit ou du GO dans l'entrée d'huile (la sortie aura été démonté ou débranchée d'en bas (plus facile , durite manchon coulissante)
pour éviter que ça tombe dans l'huile
et faire tourner gentiment à la main l'aube coté filtre à air
ça dissoudra l'huile gommée
ne pas oublier au remontage de bien remplir d'huile sur le dessus du raccord et de faire éteindre le voyant d'huile avant démarrage au démarreur
(tenir le levier pompe en arrêt moteur et actionner le démarreur (à 2 c'est plus facile)

sinon ce que Volvo ne dit pas , voir là :
volvo-penta/probleme-turbo-ad-31-t3104.html#p19119
Faeton 730 un moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpa
Avatar de l’utilisateur
dudu.13
Force 3
Force 3
 
Messages: 23
Inscription: 19 Aoû 2016, 12:40

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli