mercruiser 3.l 135 cv

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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar sgvedette » 15 Juil 2013, 15:32

exellente question !! normalement hydraulique! maintenant...............
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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar kv33 » 16 Juil 2013, 08:18

Bonjour sgvedette et bonjour à tous,
A quoi sert ce fil de fer recouvert de plastique bleu clair ?
Cordialement :Cool:
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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar sgvedette » 16 Juil 2013, 11:12

Bonjour je pense que tu parle du fil de fer sur la gauche deuxieme photo? c'est pour tenir le tuyau essence le temps que reservoir demonté , si tu parle de ceux de droite genre tuyau d'arrosage!! je pense que sauf erreur c'est pour faire la vidange circulation eau moteur!?
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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar sgvedette » 16 Juil 2013, 23:49

Bonsoir/jour :-): j'ai fait quelques photos mais etrangement celle de la cale en general ne veux pas s'inserer!! pas grave j'en ferais d'autres
j'ai vider la mauvaise huile que j'avais mise au maximum tuyau en bas nettoyé le bocal et remis de la bonne huile ,deja ça c'est fait en attendant j'ai 220 kms a faire pour pouvoir le mettre hors d'eau

ensuite comme dit precedement j'aimerais bien savoir si les deux tuyau bleu et l'autre que je tien a la main sont bien les tuyau de vidange eau moteur?

pour les flaps j'ai vu ce boitier au fond de cale??? ( ils sont bien amovible confirmé par le precedent poprio ,electrique ou hydro?)

merci

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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar kv33 » 17 Juil 2013, 07:52

sgvedette a écrit:Bonjour je pense que tu parle du fil de fer sur la gauche deuxieme photo? c'est pour tenir le tuyau essence le temps que reservoir demonté , si tu parle de ceux de droite genre tuyau d'arrosage!! je pense que sauf erreur c'est pour faire la vidange circulation eau moteur!?

Bonjour sgvedette et bonjour à tous,
J'évoquais la première photo. Enlever un réservoir vide d'essence de 500 l pour le nettoyer nécessite certaines précautions à observer :
"Que doit-on faire avant d'effectuer un travail sur un réservoir d'essence?
Avant d'effectuer un travail à chaud sur un réservoir, le nettoyer et le tester afin de s'assurer qu'il ne contient pas d'essence ou de vapeurs inflammables. Faire des vérifications. Dans la mesure du possible, remplacer un réservoir d'essence plutôt que de le réparer. Faire réparer des réservoirs uniquement dans des ateliers spécialisés.
Déconnecter la batterie et retirer ou couper toute source d'allumage avant de vidanger le réservoir.
Vidanger le réservoir dans un endroit bien ventilé seulement, de préférence à l'extérieur.
Vidanger l'essence dans des conteneurs approuvés pour liquides inflammables.
Éviter de vidanger un réservoir d'essence au-dessus ou à proximité d'une fosse de réparation.
Utiliser de l'équipement de siphonnement approuvé pour extraire l'essence. Ne pas utiliser un tuyau.
Si le réservoir d'essence est retiré du véhicule ou si on prévoit effectuer des travaux de soudage près d'une canalisation d'essence, s'assurer qu'elle est vidangée et ne contient pas de vapeur avant de commencer le soudage.
Si le réservoir d'essence fuit :
Garder le véhicule à l'extérieur.
Mettre le véhicule à la terre et le relier à un réservoir à siphon approprié.
Pomper l'essence restante dans un conteneur approuvé."

Cordialement :Cool:
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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar sgvedette » 17 Juil 2013, 12:21

Bonjour, merci pour les conseils, tout ça maintenant de l'histoire ancienne et ça a ete fait avant les grosses chaleurs et avec toutes les precautions d'usage
pour le fameux tuyau en l'air c'est pour eviter de polluer meme deux ou trois gouttes et si tu regarde bien il a un bouchon

maintenant reste a comprender ces histoires de tuyau pour l hivernage?

merci
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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar ouillade » 17 Juil 2013, 17:26

Bonjour
Ce tuyau de couleur grise est un tuyau certe pour l'essence mais pour les hors bord je ne suis pas certain qu'il soit au normes pour etre enfermé dans une cale surtout avec une poire qui ne resistera pas plus de quelque seconde à un depart d'incendi peut etre KV va te renseigner à ce sujet.
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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar sgvedette » 17 Juil 2013, 17:54

c'est pourtant du montage de professionel de 2005 tout est specifié sur facture! tres grosse facture d'ailleurs avec les deux moteurs neuf j'ai changé une partie des durite je les changerais toutes si il le faut,je prend tout les conseils, est ce que je peux me passer des poires?

pendant que j'y suis pour les bocales de reserve huile qui desservent l'engrenage de l'embase quand il y a fuite on interviens ou exactement c'est a quel niveau que ça fuite ou plutot que l'eau s'infiltre? les anodes? d'ailleurs c'est quoi une anode je dit ça comme ça sans savoir :???: oups
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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar ouillade » 17 Juil 2013, 18:48

Re
la poire n'est prévu en monte standard par le constructeur car normalement inutile sur un inbord mais pas interdite, maintenant en cas d'incendie a t-elle les normes requise.
Fait par un pro ne veux pas toujours dire fait dans les règles de l'art et c'est là que l'expert peut jouer sont rôle de conseillé connaissant lui ces normes. Je rajoute que cela s'applique à moi aussi les normes change et seul l'expert de par sont métier ce tiens au courant.
Les fuites embase ce contrôle en pression et dépression embase déposé dans ton cas plutôt en pression car c'est l'huile qui sort et non l'eau qui rentre la fuite la plus commune est le joint de l'arbre porte hélice mais, il y a plusieurs endroit possible.
Si tu as pas de facture de remplacement turbine depuis 2005 il sera fort judicieux embase démonté de la changer car elle ce trouve dans l'embase il faut démonter l'embase en deux partie.
De plus en regardant tes photos je remarque plusieurs choses fuite importante entre coude et collecteur si cela fuit autant à l'intérieur risque de casse moteur ou détérioration du plan de joint et c'est remplacement du coude et du collecteur (très cher), filtre cache flamme saturé, réglage carburation impossible, beaucoup trop de câble traine dans la cale ils doivent être correctement fixé les problèmes électrique et les incendie sont souvent du à l'abrasion des câbles ou des durites.
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Re: mercruiser 3.l 135 cv

Messagepar sgvedette » 17 Juil 2013, 20:17

Bonsoir oui je suis bien d'accord les cables trainent un peu ou trop court , je prevois de faire du menage la dedans
par contre tu me parle de fuite entre collecteur et coude? je vois pas oups!! si tu peu me dire ou exactement ::-(:

filtre a air saturé ? je pense que c'est la photo car c'est la couleur qui donne l'impression plutot

ba les poires si pas obligatoire je les enleves comme ça plus de problemes je ne sais pas si c'est vraiment utile apres un hivernage?

un petit up ! pour mes tuyaux arrosage :-)):

merci en tout cas pour tout ces renseignements
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