Gommage coque Antares serie9

Electricité, Electronique, Coque etc...

Moderators: ouillade, kv33, ricohot, christfree, kikiom

Gommage coque Antares serie9

Postby DIMECREII » 28 Jan 2020, 10:25

Bonjour
J'envisage de faire un gommage de la coque . J'avais vu des solutions à base de projections de blé ??? Ou autre. Est ce toujours d'actualité ? Quelqu'un a-t-il il fait réaliser ce type de traitement ? Je suis dans la rade de Toulon (Saint mandrier).
Merci pour vos conseils et retour d'expérience...
Cordialement
Beneteau - ANTARES SERIE9 - 1 volvo D4 260 - MMSI 227 670 050
DIMECREII
Force 7
Force 7

Re: Gommage coque Antares serie9

Postby Cap Camarat 83 » 28 Jan 2020, 16:53

Bonjour,

Pour ma part, j'avais décapé ma coque sur un de mes précédents bateaux Cap Camarat 7,15 M avec un nettoyeur haute pression 350 bars et rotabuse.

Bien sûr, il faut trouver, et respecter ensuite la bonne distance et ne pas s'approcher trop prêt, mais en 1H00 de temps, c'était réglé.

J'ai vu l'été dernier sur l'aire de carénage de Six Fours La Coudoulière, un voilier se faire décaper à la cryogénie (glace sèche), beau résultat, mais très bruyant et long, j'avais demandé un devis pour faire ma coque du cap camarat 7,15 , très dissuasif !!!

Pour l'hydrogommage, je n'ai pas d'expérience personnelle, toutefois, j'ai vu le résultat de plusieurs coques hydrogommées, le résultat est bon aussi. Quid du prix ? Et visiblement aussi de la disponibilité, j'ai mangé il y a quelques temps à Bandol à côté des ouvriers d'une boite qui fait ça sur St Raphaël ou St Tropez, je ne me souviens plus bien, ils avaient des mois de boulot devant eux.
Cap Camarat 7,5 DC année 2012 - Yamaha V6 -3,3L - 250 cv - Port de Bandol (saisonnier)
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9

Postby F3D73 » 28 Jan 2020, 18:41

A lire ...désolé les photos n’apparaissent plus ....

sujets-techniques/topic4117.html

Sur ce site elles apparaissent

https://my.pneuboat.com/forum/5-coques- ... n?start=20

Pour le tarif 1300 euros .. (mais j’ai eu des devis au double ) mais chantier propre ,bateau protégé, c’est obligatoire en zone technique
Bateau vendu .....en attente du prochain :good:
F3D73
Force 9
Force 9

Postby Cap Camarat 83 » 29 Jan 2020, 08:54

F3D73 wrote:A lire ...désolé les photos n’apparaissent plus ....

sujets-techniques/topic4117.html

Sur ce site elles apparaissent

https://my.pneuboat.com/forum/5-coques- ... n?start=20

Pour le tarif 1300 euros .. (mais j’ai eu des devis au double ) mais chantier propre ,bateau protégé, c’est obligatoire en zone technique

Avais tu poncé après l'hydrogommage ? Et avant la peinture, ou as tu appliqué la peinture directement après l'hydrogommage ?
Cap Camarat 7,5 DC année 2012 - Yamaha V6 -3,3L - 250 cv - Port de Bandol (saisonnier)
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9

Postby F3D73 » 29 Jan 2020, 09:58

Juste un très léger ponçage manuel pour parfaire l’accroche comme conseillé par le pro vendeur des produits
Cela a pris ..1 heures maxi à la main ( même pas de ponceuse électrique)
Mais pour en avoir discuté avec un autre pro qui fait de la peinture sur bateau sur la zone technique du port ....aucun intérêt particulier....si l’hydro gommage est bien fait ...cela va de soit ( et d’après lui le travail avait ete bien fait )
Donc j’ai perdu 1 heure lol
Bateau vendu .....en attente du prochain :good:
F3D73
Force 9
Force 9

Postby DIMECREII » 29 Jan 2020, 14:04

Merci pour vos réponses. Je vais chercher un pro pour réaliser le travail jusqu'à l'antifouling ...une fois n'est pas coutume. Si quelqu'un a des pro a me conseiller, en MP .
Cordialement
DIMECREII
Force 7
Force 7

Postby Cap Camarat 83 » 30 Jan 2020, 00:41

F3D73 wrote:Juste un très léger ponçage manuel pour parfaire l’accroche comme conseillé par le pro vendeur des produits
Cela a pris ..1 heures maxi à la main ( même pas de ponceuse électrique)
Mais pour en avoir discuté avec un autre pro qui fait de la peinture sur bateau sur la zone technique du port ....aucun intérêt particulier....si l’hydro gommage est bien fait ...cela va de soit ( et d’après lui le travail avait ete bien fait )
Donc j’ai perdu 1 heure lol

:good: :good: :good:

Merci :.-)
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9

Postby peto » 15 Mar 2020, 19:06

Bonjour je viens de faire faire un hydrogommage sur mon bateau princess v42 par une société sur Hyères hydro gommage 83 très bon travail la carène est revenu nickel , je peut vous donner les coordonnées de Francis si cela vous intéresse cordialement
PRINCESS V42 2X310 Volvo Penta D6
peto
Force 3
Force 3

Postby DIMECREII » 18 Mar 2020, 10:48

peto wrote:Bonjour je viens de faire faire un hydrogommage sur mon bateau princess v42 par une société sur Hyères hydro gommage 83 très bon travail la carène est revenu nickel , je peut vous donner les coordonnées de Francis si cela vous intéresse cordialement

Merci , mais j'ai passé commande . Travaux prévus à partir du 14 avril, sûrement décalés compte tenu des événements.
Cordialement
DIMECREII
Force 7
Force 7

Postby Jacqueline » 15 May 2020, 13:04

Moi je suis passé par une société près de Nice. Je les cite pas pour pas leur faire de pub car c'est pas le but ici. L'hydrogommage est vraiment la meilleure solution. Cela rend bien mieux qu'un coup de karcher même si ça peut aussi permettre de dégrossir.
Jacqueline
Force 1
Force 1