Huile dans cale moteur

Electricité, Electronique, Coque etc...

Modérateurs: ouillade, kv33, ricohot, christfree, kikiom

Huile dans cale moteur

Messagepar Benib » 31 Aoû 2018, 20:25

Bonjour,

A la recherche de mon premier bateau à moteur, je viens d'en voir un qui me plait pas mal, mais je suis à la recherche d'un conseil ou "expertise" pour savoir si le vendeur me dit vrai ou si un problème peu se cacher derrière
Je vous explique en quelques mots : Le fond de la cale moteur contient de l'eau et de l'huile stagnante.

Le vendeur l'explique par la pompe de cale qui quand elle a fini de vider et s'arrête, le contenu du tuyau redescend dans la cale et l'huile par une vidange du trim.
Image

Merci pour vos avis, surement plus avisés que moi qui débute là dedans !
En recherche d'un bateau !
Benib
Force 1
Force 1

Re: Huile dans cale moteur

Messagepar pccn » 31 Aoû 2018, 20:33

Vu l' état apparent de ce moteur et la câle, cela me paraît normal de trouver de l' eau et de l' huile au fond........
Il est pourri et pisse l' huile et l' eau de partout il faudrait que le vendeur explique pourquoi elle se mets en route cette pompe.......
pccn
Force 9
Force 9

Messagepar sellik » 31 Aoû 2018, 22:15

laisse tomber ce moteur
sellik
Force 9
Force 9

Messagepar Benib » 31 Aoû 2018, 22:46

Merci pour les messages... Vous avez l'air catégoriques !
Dommage il me paraissait être une bonne occasion (enfin le Bateau !)
Benib
Force 1
Force 1

Messagepar Flatboat » 31 Aoû 2018, 23:38

Ça dépend aussi du prix que tu met dans cet occasion. Si c'est au prix de la coque pourquoi pas
Piantoni Onda Blu, Marseille
Flatboat
Force 9
Force 9

Messagepar F3D73 » 01 Sep 2018, 14:17

"""Le vendeur l'explique par la pompe de cale qui quand elle a fini de vider et s'arrête, le contenu du tuyau redescend dans la cale et l'huile par une vidange du trim.""""

C'est presque normal que des traces d'eau et d'huile apparaissent dans les fonds (et encore !!!!)
Eau de pluie
Eau de lavage
Vapeur d'huile qui peut ressortir par les reniflards
Ou comme je l'ai vécu lors de la vidange ..le boudin qui a fait le niveau en mettant 1 litre voir plus à cote
seul solution
lingette spéciale huile et nettoyage à fond ....""pas à l'eau avec évacuation a l'aide de la pompe de cale comme indiqué par le vendeur """

Mais là c'est + que des traces c'est carrément des grosses fuite d'huile
Si la pompe de cale se met en route ....c'est qu'il y a des grosses entrées d'eau ..une pompe de cale ne se mets en route quand il y a au moins 3/4 centimètres d'eau dans le fond
pas top top ce bateau
Cranchi Zaffiro 32 2x225 D4
F3D73
Force 9
Force 9

Messagepar Benib » 11 Sep 2018, 12:43

Merci pour vos réponses.
Vius avez réussi à me dissuader de cet achat, certe pas cher, mais avec un gros risque de mauvaises surprises...
Je vais pour suivre la recherche
Benib
Force 1
Force 1

Messagepar pccn » 11 Sep 2018, 13:46

Pourquoi tu ne t'orientes pas vers du HB ? Dans les 6000€ tu trouves du flyer , du Cap Camarat , etc dans les 5m avec 90 , 115 cv qui ont une quinzaine d' années.
L' entretient n' est tout de même pas le même sur un HB que sur un IB qui a quelques heures de vol et quelques dizaines d' années........
pccn
Force 9
Force 9

Messagepar F3D73 » 11 Sep 2018, 14:00

pccn a écrit:Pourquoi tu ne t'orientes pas vers du HB ? Dans les 6000€ tu trouves du flyer , du Cap Camarat , etc dans les 5m avec 90 , 115 cv qui ont une quinzaine d' années.
L' entretient n' est tout de même pas le même sur un HB que sur un IB qui a quelques heures de vol et quelques dizaines d' années........

100 % d’accord
Cranchi Zaffiro 32 2x225 D4
F3D73
Force 9
Force 9

Messagepar Benib » 11 Sep 2018, 18:22

C'est un Bateau que j'achèterai en copropriété avec 2 très bons amis.
Du coup il faut trouver le modèle qui correspond à tout le monde.
L'un de nous 3 étant un grabd adepte de plongée sous marine, il souhaite une grande plage arrière, malheureusement incompatible avec le HB...
Mais je me rend compte que la recherche n'est pas aisée...
Je vais d'ailleurs vous demander conseil sur un autre Bateau que je viens de voir, mais je vais ouvrir un nouveau post pour pas toit mélanger !
Benib
Force 1
Force 1

Suivante