Gestion batterie au mouillage

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Re: Gestion batterie au mouillage

Messagepar Jamigensee » 21 Juil 2017, 10:53

La numerotation est inverseechez moi :-):
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Re: Gestion batterie au mouillage

Messagepar kikiom » 21 Juil 2017, 11:20

Tu coupes et tu essayes ... et tu verras laquelle correspond au moteur !!
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Re: Gestion batterie au mouillage

Messagepar ChrisdeMars » 21 Juil 2017, 11:57

C'est quand même curieux de ne pas avoir deux batteries (une pour chaque moteur uniquement ) et une autre pour la servitude ... et pas une qui fasse les deux...
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Re: Gestion batterie au mouillage

Messagepar Jamigensee » 21 Juil 2017, 12:18

J'ai du mal m'expliqué....
Baterie 1 .... tout plus un moteur
Baterie 2 un moteur
Je coup la 2 au mouillage .... à tout zazard
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Re: Gestion batterie au mouillage

Messagepar juju83 » 21 Juil 2017, 21:52

Inutile de couper la batterie tribord donc la 2 dès lors que les 2 batteries sont découplées . Les panneaux solaires doivent être normalement branchés sur la batterie de servitude qui est aussi la batterie de démarrage du moteur bâbord.
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Re: Gestion batterie au mouillage

Messagepar anterak » 24 Juil 2017, 11:26

S'il y a de la place je séparerai les batteries moteur de la fonction de servitude, c'est quand même plus safe.
J'ai une batterie pour chaque moteur (X2) + 1 batterie de servitude + 1 batterie pour le moteur d'étrave
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Re: Gestion batterie au mouillage

Messagepar pccn » 24 Juil 2017, 13:52

C' est mieux, surtout qu' une batterie de servitude n' a pas les mêmes caractéristiques qu' une batterie de démarrage, comme celle du propulseur d' ailleur.
Le soucis c' est qu' à un moment donné ( charge via moteurs) elles se retrouvent en // .......
Le chargeur de quai s' il est bien configuré charge chaque batterie en fonction de son type .( c' est plus intelligent)
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