Grand Turismo 40 vs Leader 40

Electricité, Electronique, Coque etc...

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Re: Grand Turismo 40 vs Leader 40

Messagepar anterak » 27 Juil 2017, 11:34

Je relance le sujet en partant du constat que je fais de mon unité actuelle : Antares 8.80 + 2 x 150 verado.
Voici ce qu'il manque sur mon unité que j'aimerai comblé avec un bateau plus grand :

  • Capacité marine, avec un coque de - de 9 m, et naviguant principalement entre les côtes turques et grecques, il arrive souvent pendant l'été ou le Meltem souffle qu'on reste à quai car la hauteur des vagues souvent à plus d'un mètre ne nous permet pas de faire une traversée confortable entre les îles. Pour le nouveau bateau : je souhaite une coque qui nous permettrai de sortir facilement par 4-5 bf et autour d'1m-1,2 m de vague sans souffrir ou commencer à trop zigzaguer, j'ai lu qu'une coque de + de 10m et des moteurs inbord aidaient fortement le bateau à franchir une mer un peu plus formée.

  • Autonomie /// eaux noires : après 2 ans j'ai enfin découvert la vanne pour la vidange en mer des eaux noires (en respectant la réglementation), ce qui a permis de régler le problème d'autonomie de la cuve d'eaux noire 80 litres c'est vite rempli. /// Pour l'eau douce, je me promène avec un réservoir de 100 L + 2 bidons de 20 L chacun, c'est 140 litres au total mais c'est un peu short. /// Electricité, après 48h le frigo lâche alors que j'ai un grosse batterie de servitude mais pas assez. /// Pour le carburant avec les réserve de sécurité je peux tabler sur 105 Nm mais ca veux dire que je dois calculer un ravitaillement de 200-250 litres en essence sur une croisière, pas toujours évident. Pour le nouveau bateau : je souhaite évidemment augmenter les autonomies, avec pourquoi pas un générateur pour le courant, voir des panneaux électriques, plus d'eau douce surtout (avec les douches ça part vite).

  • Rangement : un autre aspect qui vient vite à manquer : la place, j'ai réglé une partie du problème avec des portes-pare-battages à l'avant du bateau mais les coffres restent encombré (passerelle, radeau de survie, gilets, outils, produit et ustensiles de nettoyages, cables électriques, tuyaux d'arrosage, bidons d'essence et bidons d'eau...). Pour le nouveau bateau : je souhaite plus de coffre et de rangement y compris à l'intérieur pour les habits et les valises et une passerelle électrique.

  • Annexe : nous n'en avons pas avec l'antares, pas de place ce qui nous demande des fois des débarquements en SUP pour aller manger au resto :-) C'est toujours très amusant, surtout au retour quand il fait bien noir Pour le nouveau bateau : je souhaite la possibilité d'emmener une annexe motorisée sans handicaper de trop la place des coffres.

  • Manoeuvres : l'actuel bateau est très facile a manoeuvrer, dès qu'on l'attrape par les gardes corps une personne à quai peut facilement le positionner Pour le nouveau bateau : je souhaite le controle via joystick, plus lourd je suppose qu'il ne sera pas aussi facile de le placer à la main :-).


  • Ombrage et aération : l'actuel bateau est équipé de l'air conditionnée, option indispensable ici. Au début nous ne pouvions pas exploiter le carré arrière sans protection solaire, trop chaud chez nous. Depuis j'ai fait faire une protection sumbrella qui utilise les portes cannes pour déborder quasi au dessus des moteurs et nous permettre de profiter à midi aussi du carré extérieur Pour le nouveau bateau : je souhaite un bon ombrage pour pouvoir profiter de tout la surface du bateau :-).

Je suis ouvert à d'autre marque mais avec un budget se situant entre 250 000 et 350 000 €, je ne souhaite pas non plus aller trop vers les 50 pieds ou les couts fixes vont aussi exploser. Ca peut etre de l'occasion mais récentes, 2-3 ans maximum.
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Re: Grand Turismo 40 vs Leader 40

Messagepar pccn » 27 Juil 2017, 20:54

Bonjour
La, tu ne vas plus jouer dans la même cours......... :-)): :-)):
Bonne recherche
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Re: Grand Turismo 40 vs Leader 40

Messagepar Jerome » 27 Juil 2017, 22:27

As tu regarde le NC 11 ?
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Re: Grand Turismo 40 vs Leader 40

Messagepar F3D73 » 27 Juil 2017, 23:10

Ni l'un ni l'autre ....Après avoir visite presque une douzaine de Jeanneau Beneteau de 8/10 ans j'ai trouvé qu'il vieillissaient très mal
J'ai découvert cette marque (c'est un l'équivalent de Jeanneau/Beneteau en Italie)
Nous avons un bateau de cette marque depuis 2 mois (il a 8 ans ) et nous en sommes enchanté
Dans la,gamme des G T et autre Leader 40 il y a .....

https://www.cng-agenceduport.fr/fr/cran ... op/m-38-ht
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Re: Grand Turismo 40 vs Leader 40

Messagepar anterak » 31 Juil 2017, 08:29

Merci pour vos pistes que j'ai examiné soigneusement.
J'ai un peu du mal avec la déco intérieur et les lignes extérieures du Cranchi, c'est au niveau esthétique que ca ne passe pas.
Pour le NC11 j'ai regardé, l'espace du cockpit arr me semble un peu réduit, et j'aime pas trop le fauteuils du cockpit et celui du carré en vis à vis décalé.

En cherchant beaucoup, on trouve, j'ai trouvé peut être mon idéal, je trouve que ce bateau a une bonne étude des espaces et a optimisé un maximum le volume de sa coque. Il ressemble un peu au Cranchi, mais avec de plus belles lignes. Malheureusement ce dernier est hors budget.




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Re: Grand Turismo 40 vs Leader 40

Messagepar Laliche » 31 Juil 2017, 10:39

Tu as aussi, en bateaux "méditerranéens" dans tes prix en occasions récentes (2013 et plus) et permettant une autonomie correcte au mouillage, si tant est que les batteries suivent:
- Prestige 400, que je ne connais pas. Eau 400l, carburant 800l.
- Sealine SC42: vu à Cannes les années passées, un peu moins open celui-là puisque hardtop assez couvrant, c'est la version anglaise d'un bateau du sud mais il reste quand même bien ouvert. Eau 300l Carburant 1200l.
- Bavaria Sport 400 (il faut aimer le gelcoat blanc, il y en a partout...) et le Bavaria S40 qui le remplace (apparemment ?) et sera, neuf, dans les prix. Eau 250l, carburant 720l

Sinon le reste qui me vient à l'esprit, type Fairline Targa 44 me semble moins adapté à nos contrées ensoleillées...
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