Orin

Electricité, Electronique, Coque etc...

Modérateurs: ouillade, kv33, ricohot, kikiom, christfree

Re: Orin

Messagepar Mar1do12 » 06 Jan 2014, 18:43

Hahaha...
J'suis à 0 gramme depuis le 01/01/14 vers 13:00.

Pour le lien, c'est bien le même, et c'est fait pour... pour que le Forum du Bateau survive.
Les infos devraient être ici en priorité, avec un éventuel lien sur FB, mais pas l'inverse.

FB est un tueur de forum ! ::-(:
CAPELLI Tempest 770 - 250 ch, 4 temps, Yamaha.
Avatar de l’utilisateur
Mar1do12
Force 9
Force 9
 
Messages: 187
Inscription: 21 Fév 2013, 22:15
Localisation: France, Méditerranée...

Re: Orin

Messagepar Doris11 » 06 Jan 2014, 19:22

Je suis bien d'accord , Facedebouq c'est pas bien !!!!!!
Merci pour le lien direct sur le forum !
Jeanneau - Prestige 36- 2* 370 cv volvo TAMD63
Doris11
Force 9
Force 9
 
Messages: 199
Inscription: 12 Déc 2013, 22:25

Re: Orin

Messagepar dgl06 » 07 Jan 2014, 08:33

Pour votre information, la page facebook du forum du bateau ..... c'est aussi le forum du bateau administré par des membres du forum, avec des informations parfois identiques, parfois différentes. Concernant le document en question, j'avais pris contact avec l'auteur afin de lui demander la permission de faire un lien depuis Facebook, ce qu'il a gentiment accepté, par contre la copie sur notre forum c'est moins top.

Le forum, c'est les personnes qui le composent qui importe, moins l'outil utilisé (à mon humble avis).

Et pis, forum ou facebook, bonne Nav à tous !!!.
Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
Avatar de l’utilisateur
dgl06
Force 9
Force 9
 
Messages: 336
Inscription: 20 Jan 2013, 13:43
Localisation: Port-Fréjus (Var)

Re: Orin

Messagepar bluestar » 07 Jan 2014, 11:46

:good:
et puis un grand bravo à dgl06 qui s'occupe de manager avec brio la page facebook du forum du bateau.
Jeanneau - Prestige 34 - 2 x Volvo Penta D4 225 - MMSI: 227 710 260
Avatar de l’utilisateur
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1645
Inscription: 15 Déc 2011, 13:56
Localisation: France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse

Re: Orin

Messagepar dgl06 » 07 Jan 2014, 12:54

Zut :-), suis démasqué :-).
Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
Avatar de l’utilisateur
dgl06
Force 9
Force 9
 
Messages: 336
Inscription: 20 Jan 2013, 13:43
Localisation: Port-Fréjus (Var)

Re: Orin

Messagepar Mar1do12 » 08 Jan 2014, 20:39

dgl06 a écrit:Pour votre information, la page facebook du forum du bateau ..... c'est aussi le forum du bateau administré par des membres du forum, avec des informations parfois identiques, parfois différentes.
Oui, pas de souci avec ça, c'est bien vu et intégré depuis le premier jour. :Cool:
dgl06 a écrit:Concernant le document en question, j'avais pris contact avec l'auteur afin de lui demander la permission de faire un lien depuis Facebook, ce qu'il a gentiment accepté, par contre la copie sur notre forum c'est moins top.
Il n'y a aucune copie sur le forum.
Il y a un lien vers une page "document" du site public de l'auteur.
Donc aucun conflit potentiel quant au copyright.
dgl06 a écrit:Le forum, c'est les personnes qui le composent qui importe, moins l'outil utilisé (à mon humble avis).
Et pis, forum ou facebook, bonne Nav à tous !!!.
Tout à fait d'accord sur le principe, mais on peut tout de même faire un simple constat sur les deux types d'outils, et voir qu'un forum porte plus de discussions et d'échanges, et que FB montre plus de réactions à chaud sur une actualité postée, type brèves de comptoir.

Bonne nav' à tous, absolument !
Forum "ou" FB, c'est là où on pourrait espérer un "et", mais il n'y a que 24 heures par jour...
En tous cas, merci encore pour le temps que tu consacres à l'animation de
cette page FB, en espérant qu'elle draine des "échangeurs d'idées" ici ! :-):
CAPELLI Tempest 770 - 250 ch, 4 temps, Yamaha.
Avatar de l’utilisateur
Mar1do12
Force 9
Force 9
 
Messages: 187
Inscription: 21 Fév 2013, 22:15
Localisation: France, Méditerranée...

Re: Orin

Messagepar dgl06 » 09 Jan 2014, 08:10

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec toi Mar1do12, il s'agit d'un Forum ET d'une page Facebook avec des contenus et des usages différents ET complémentaires :-). Dans ma vie professionnelle (encore besoin de bosser :-(), c'est le message que je donne à mes clients quant à l'utilisation de ces nombreux outils (blog/réseaux sociaux / forums).
Bonne Nav (fenêtre météo demain sur Var Est, week-end pas top à priori :-(
Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
Avatar de l’utilisateur
dgl06
Force 9
Force 9
 
Messages: 336
Inscription: 20 Jan 2013, 13:43
Localisation: Port-Fréjus (Var)

Re: Orin

Messagepar Jamigensee » 27 Mar 2017, 18:03

Bonsoir
Je .. Remonte ce post.
Outre l'orin ( acheté) j'ai également reçu la main de fer osculatî
Je vois dans le sujet que Bluestar préconise des bouts de 10 m pour descendre la main de fer...,
Je n'avais pas vu sur les diverses photos ou croquis sur le net un montage si profond.....
Du coup j'ai fait faire par le Ship 2 bouts de 2 m max!
Je fait refaire?
Merci
En formation mais en progrès....
Merry Fisher 895 - 2 x DF 175 suzuki APX
MMSI 227 480 710
Jamigensee
Force 9
Force 9
 
Messages: 487
Inscription: 15 Oct 2016, 17:02
Localisation: Nice et environs

Re: Orin

Messagepar ChrisdeMars » 27 Mar 2017, 18:40

Le but est d'abaisser au max le point de tire, pour la chaine travaille le plus horizontalement possible..
Pour ma part les bouts descendent à 1.5m sous l'eau car je mouille pas trop profond (5 - 10m en général ).

Rien ne t'empêche d'utiliser ceux ci pour la plupart du temps et d'avoir deux buts de 10m en reserve à bord en remplacement pour mouillage plus profond

A+
Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Force 9
Force 9
 
Messages: 206
Inscription: 02 Juil 2015, 17:27
Localisation: Marseille / La Londe

Re: Orin

Messagepar Odysseus » 27 Mar 2017, 22:23

Bonjour

Le système de Bluestar est le plus efficace, mais nous y reviendrons après avoir analysé les inconvénients du système à enrouleur proposé par la Société SOUISSE spécialiste dans les gadgets pour la navigation. J'ai testé cet orin pendant un an et je suis donc professeur honoris causa titulaire de la chaire d'orin Souisse.

Cet orin est parfait pour la mise à l'eau; sauf qu'à la récupération il faut tirer sur les 20 ou 25 m de sangle même si l'on a mouillé par 8 d'eau.

En effet, si le système se déroule parfaitement dans un sens il se déroule tout aussi parfaitement dans l'autre sens et l'on remonte du vent pendant 5 minutes avec un paquet de nouille de sangle dans les pieds car l'enrouleur est plus pénible qu'autre chose alors on met le pied dessus pour que l'enrouleur n'enroule pas.

C'est pénible s'il faut faire vite et c'est le cas quand le vent fraîchit.

Le système de Bluestar est parfait si l'on prend soin de faire un petit noeud à la bonne profondeur du coté de la manille.

Oui mais quelle est la bonne profondeur ?

D’après le manuel militaire, c'est la profondeur variable à la flottaison de l'orin ?

Pour les simples d'esprit, dont je suis, une petite marque au feutre de couleur débile tous les 5 mètres vous permettra de repérer la bonne hauteur variable pui vous faites votre petit noeud-noeud à la marque suivante de l'autre coté de la manille.

Ainsi vos petits bras épuisés par le transport des glaçons ne se fatigueront plus à remonter du vent.

PS n'essayez pas non plus la girouette à mouettes; en revanche leur manille ancre chaîne à boule est plutôt pas mal
Odysseus
 

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli