Bavaria 30 sport

Electricité, Electronique, Coque etc...

Modérateurs: ouillade, kv33, ricohot, CHUNO57, kikiom, christfree

Re: Bavaria 30 sport

Messagepar philmar » 05 Jan 2017, 21:16

Pascal 31b a écrit:Bonjour Philmar,

Je pense que ce que tu vas perdre en carburant, tu vas le gagner en coût d'entretien.

Par ailleurs, tu as déjà dû faire une belle économie à l'achat.

Tous comptes faits, seras-tu perdant ? Je ne le pense pas.

Côté conso, tu devrais être entre 50 et 60 litres à 20 nds.

Je ne comprends pas pourquoi je vais gagner en entretien, même si cela m'ira très bien;-)
Quant à l'achat, 54k€ pour une unité de 2007 avec 200 heures aux compteurs. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire... trop néophyte !
Bavaria- Sport 27 - 2 x Volvo Penta 225 -
philmar
Force 3
Force 3

Messagepar philmar » 05 Jan 2017, 21:24

tik140 a écrit:Bonsoir
je serai tenté de dire que ce n est pas parce qu un bateau n est pas large qu il ne tiens pas la mer !!!
je pense plus à un ratio hauteur largeur, et ce bavaria n est pas très haut donc ...
concernant les moteurs si notre ami dépasse les 100hrs par ans effectivement c est peut être pas le bon plan
maintenant si le bateau sert plus a faire des ronds voir des grand ronds dans l eau alors cet achat est surement judicieux !
et vu la conjoncture le prix d achat n a pas dû etre dingue pour un tel bateau
bref il faut regarder le cahier des charge de Philmar
vincent

Merci Vincent
Je pense faire un essai vendredi 13... cela devrait porter bonheur ! Je vous informerai de mes impressions sur la tenue en mer.
Mon programme pour les 3/4 ans à venir (avant la retraite) sera principalement de grands ronds dans l'eau (mini croisières de WE) donc 70 à 80 heures/an
philmar
Force 3
Force 3

Messagepar Pascal 31b » 05 Jan 2017, 23:07

Les mécaniques sont plus simples. Pas de turbocompresseurs,...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Pascal 31b
Force 9
Force 9

Messagepar philmar » 05 Jan 2017, 23:30

Pascal 31b a écrit:Les mécaniques sont plus simples. Pas de turbocompresseurs,...

Merci Pascal pour cet éclairage.
Quid du prix d'achat ?
philmar
Force 3
Force 3

Messagepar Pascal 31b » 06 Jan 2017, 10:10

Bonjour Philmar,

Le prix est dans la norme.

As-tu fait expertiser ton futur bateau ?

Le fait qu'il n'ait que 200 heures n'est pas en soit un gage de bon état.

A titre personnel, je préfère les bateaux qui tournent régulièrement.
Pascal 31b
Force 9
Force 9

Messagepar jeje » 06 Jan 2017, 15:20

Sinon as tu que cette unité là en vue ? regardes tu d'autres modèles ou seulement le bavaria 30 sport ? As tu essayé d'autres unités ?

Pour rebondir sur ce que tu disais un essence pour 70 ou 80 heures, quel intérêt, sachant que si tu ne te le fais pas reprendre dans 3 ou 4 ans par un professionnel à, malheureusement, un prix cassé tu risques d'avoir le plus grand mal au monde à le vendre.

Quant aux 200 heures en 10 saisons, je dois aussi reconnaitre moi aussi que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un bateau...
Jet ski Yamaha GP800 2 Temps 120cv
jeje
Force 1
Force 1

Messagepar Pascal 31b » 06 Jan 2017, 16:23

Pour te donner ma petite expérience,

Les vedettes open à moteur essence ont fait l'objet de toute mon attention cette dernière année.

J'ai un temps visé un Bavaria 33 hard top (2 x 225 ess.) qui avait peu d'heures.
Il est parti en dessous de 50 k€

J'ai ensuite visé deux Prestige 34 (2 x 270 ess.).

Elles sont parties à 44 et 47 k€.

Il y a un marché. Mais il est étroit.
Pascal 31b
Force 9
Force 9

Messagepar philmar » 06 Jan 2017, 19:00

Pascal 31b a écrit:Bonjour Philmar,

Le prix est dans la norme.

As-tu fait expertiser ton futur bateau ?

Le fait qu'il n'ait que 200 heures n'est pas en soit un gage de bon état.

A titre personnel, je préfère les bateaux qui tournent régulièrement.

Merci Pascal.
L'expertise est prévue, apres l'essai.
J'ai pu m'entretenir avec le pro Bavaria qui suit l'entretien et qui n'est pas le vendeur. Il m'a rassuré sur le faible nombre d'heures. L'expert sera la voie de la sagesse et éclairera ma décision finale ;-)
Quant à tes autres unités, étaient elles plus ou moins âgées que ce Bavaria ?
philmar
Force 3
Force 3

Messagepar philmar » 06 Jan 2017, 19:09

jeje a écrit:Sinon as tu que cette unité là en vue ? regardes tu d'autres modèles ou seulement le bavaria 30 sport ? As tu essayé d'autres unités ?

Pour rebondir sur ce que tu disais un essence pour 70 ou 80 heures, quel intérêt, sachant que si tu ne te le fais pas reprendre dans 3 ou 4 ans par un professionnel à, malheureusement, un prix cassé tu risques d'avoir le plus grand mal au monde à le vendre.

Quant aux 200 heures en 10 saisons, je dois aussi reconnaitre moi aussi que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un bateau...

J'ai regardé en effet d'autres unités équivalentes. Toutes à des prix significativement supérieurs . De plus j'ai une contrainte de bau max (3.20) avec mon emplacement.
J'avance grâce à vous tous dans la connaissance et prendrai une décision après l'essai , l'expertise et la suite de vos avis!
BON WE ... en mer pour ceux qui auront cette chance!
philmar
Force 3
Force 3

Messagepar Flatboat » 06 Jan 2017, 21:55

Comme dit plus haut l'entretient est sensiblement moins élevé sur un moteur essence que turbo diésel. Pas d'échangeur à vérifier et à nettoyer, pas de turbo à rectifier. Encore que ceci ne soit pas à faire tous les ans. Coudes collecteurs, soufflets, vidanges, entretient embase c'est pareil. Les bougies tous les 3 ans c'est pour l'essence. La taxe pratiquement 2 fois cher plus pour l'essence à puissance équivalente. La conso carburant plus élevée c'est plus cher mais c'est aussi moins d'autonomie. La revente d'un essence très aléatoire hormis brader le prix. Faut bien réfléchir. Le bateau que tu envisages est bien trop cher pour son àge et sa motorisation. L'expertise est importante mais te donne systématiquement une estimation du prix très au dessus du prix de vente dans la vie réelle.
Piantoni Onda Blu, Marseille
Flatboat
Force 9
Force 9

PrécédenteSuivante