Remorque bateau

Pour se présenter à la communauté, c'est ici

Remorque bateau

Messagepar Manu42220 » 11 Déc 2018, 16:09

Bonjour je suis novice dans la navigation jai pour project d, amenager un bateau en annexe habitable (3 couchage, frigo a gaz, plaque chaufante, microonde, lavabo, reserve d, eau potable, reserves essance reservoir voiture, panneau solaire poser sur un abrie ermetique en plexiglace) , le tous tirer par un bateau moteur 70cv ma question Avant de me Lancer ormie la construction, cela est IL possible au niveau (reglemantation, puissance, securite, probleme en tous genre) merci
Manu42220
Force 1
Force 1

Re: Remorque bateau

Messagepar F3D73 » 12 Déc 2018, 19:28

Bjr
Il y a tellement de questions ...on a pour des jours te des pages entieres ....
Deja ....
Je ne comprend pas ce que tu veux faire
Acheter un bateau coque nue et amenager toi meme l’interieur ?
Tu parles de reservoir voiture ......?!!!
Abris en plexiglace ?,,, c’est une roulotte flottante que tu veux faire ...le moindre coup de vent va mettre tout cela en vrac
Quelle type de bateau
Navigation mer fluvial ?

Dans un premier temps ....il faudrait passe le(s) permis ..si cela n’est deja fait
Cela te donnerais qqs bases
Il y a des dizaines de personnes qui ont fait ce que tu veux faire ...des coques de noix qui pourrissent au fond du jardin apres des mois voir des annees d’aménagements ou de fabrication .....sans avoir mis les pieds dans l’eau ........leurs proprios/fabricants ont laisses leur santé et leur economies pour rien

Bien reflechir et bien border son projet

Et quand on est novice ...la première chose a faire c’est de naviguer... naviguer .....et ..naviguer ....
Au plaisir
Cranchi Zaffiro 32 2x225 D4
F3D73
Force 9
Force 9

Messagepar toby64 » 12 Déc 2018, 23:30

L'idée, je pense que beaucoup de bricoleurs don't moi l'ont déjà eu ! :)

Ça peut avoir un intérêt, comme une voiture et sa caravane.
Mais 2 problèmes qui m'ont vite refroidis :