Remorque bateau

Pour se présenter à la communauté, c'est ici

Remorque bateau

Messagepar Manu42220 » 11 Déc 2018, 16:09

Bonjour je suis novice dans la navigation jai pour project d, amenager un bateau en annexe habitable (3 couchage, frigo a gaz, plaque chaufante, microonde, lavabo, reserve d, eau potable, reserves essance reservoir voiture, panneau solaire poser sur un abrie ermetique en plexiglace) , le tous tirer par un bateau moteur 70cv ma question Avant de me Lancer ormie la construction, cela est IL possible au niveau (reglemantation, puissance, securite, probleme en tous genre) merci
Manu42220
Force 1
Force 1

Re: Remorque bateau

Messagepar F3D73 » 12 Déc 2018, 19:28

Bjr
Il y a tellement de questions ...on a pour des jours te des pages entieres ....
Deja ....
Je ne comprend pas ce que tu veux faire
Acheter un bateau coque nue et amenager toi meme l’interieur ?
Tu parles de reservoir voiture ......?!!!
Abris en plexiglace ?,,, c’est une roulotte flottante que tu veux faire ...le moindre coup de vent va mettre tout cela en vrac
Quelle type de bateau
Navigation mer fluvial ?

Dans un premier temps ....il faudrait passe le(s) permis ..si cela n’est deja fait
Cela te donnerais qqs bases
Il y a des dizaines de personnes qui ont fait ce que tu veux faire ...des coques de noix qui pourrissent au fond du jardin apres des mois voir des annees d’aménagements ou de fabrication .....sans avoir mis les pieds dans l’eau ........leurs proprios/fabricants ont laisses leur santé et leur economies pour rien

Bien reflechir et bien border son projet

Et quand on est novice ...la première chose a faire c’est de naviguer... naviguer .....et ..naviguer ....
Au plaisir
Cranchi Zaffiro 32 2x225 D4
F3D73
Force 9
Force 9

Messagepar toby64 » 12 Déc 2018, 23:30

L'idée, je pense que beaucoup de bricoleurs don't moi l'ont déjà eu ! :)

Ça peut avoir un intérêt, comme une voiture et sa caravane.
Mais 2 problèmes qui m'ont vite refroidis :

C'est déjà pas facile d avoir une place de port, alors 2... Ou si remorque, il en faut 2 !

En mer, comment remorquer cela ?
Soit mettre un système plus ou moins rigide pour solidariser les 2 mais ça demande des renforts sur les 2 coques, soit remorquer avec un câble, mais en mer difficile, et à l arrivée dans les ports...

Il reste la solution des jet acouplé à la coque, comme on voit sur des semi rigides.
Jeanneau 7.5 DC
toby64
Force 9
Force 9

Messagepar Manu42220 » 23 Déc 2018, 20:14

Non je n, ai pas le permis met conte le passer au beau jour, je fait des faute dortografe
Aussi, est kan j, entreprend queque chose j, aime bien aller au bout des chose. Le remorquage je penser a un arc de cercle rigide fixer de chaque cote a l arriere du bateau fixer a un ressort genre accessoires de musculation sufisamant rigide longeur a determine le tous acrocher a la roulote kan pansser vous et encore pardon pour les faute
Manu42220
Force 1
Force 1

Messagepar juju83 » 23 Déc 2018, 23:41

En mer oublie c'est trop dangereux. Sur lac ou rivière peut être mais ça me paraît peu réaliste.
Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
juju83
Force 9
Force 9

Messagepar sellik » 24 Déc 2018, 06:50

je comprend que l'on fasse des fautes d'orthographe mais comme celles là ? j'ai du mal à comprendre...
sellik
Force 9
Force 9

Messagepar toby64 » 24 Déc 2018, 09:16

Désolé, mais ça ressemble à un troll, il met 15j à répondre, et encore, sans répondre aux questions, fait 3 fois plus de fautes au 2ieme post...

Ou alors fait un petit effort stp !
Jeanneau 7.5 DC
toby64
Force 9
Force 9

Messagepar kv33 » 24 Déc 2018, 10:33

Manu42220 a écrit:Bonjour je suis novice dans la navigation jai pour project d, amenager un bateau en annexe habitable (3 couchage, frigo a gaz, plaque chaufante, microonde, lavabo, reserve d, eau potable, reserves essance reservoir voiture, panneau solaire poser sur un abrie ermetique en plexiglace) , le tous tirer par un bateau moteur 70cv ma question Avant de me Lancer ormie la construction, cela est IL possible au niveau (reglemantation, puissance, securite, probleme en tous genre) merci

Bonjou rManu42220, bonjour à toutes et à tous,
La construction amateur vous permet de mener à bien des projets originaux sous réserve de respecter la réglementation., la fluviale me semblerait plus accessible à ce type de projet.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... EF_Web.pdf
Bien cordialement :Cool:
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar kv33 » 25 Déc 2018, 07:18

toby64 a écrit:L'idée, je pense que beaucoup de bricoleurs don't moi l'ont déjà eu ! :)

Ça peut avoir un intérêt, comme une voiture et sa caravane.
Mais 2 problèmes qui m'ont vite refroidis :

C'est déjà pas facile d avoir une place de port, alors 2... Ou si remorque, il en faut 2 !

En mer, comment remorquer cela ?
Soit mettre un système plus ou moins rigide pour solidariser les 2 mais ça demande des renforts sur les 2 coques, soit remorquer avec un câble, mais en mer difficile, et à l arrivée dans les ports...

Il reste la solution des jet acouplé à la coque, comme on voit sur des semi rigides.

Bonjour toby64, bonjour à toutes et à tous,
" Sealver est un chantier naval basé dans les Landes qui produit des embarcations - bateaux et semi-rigides - propulsées et dirigées par un jet-ski. Une manière ludique de combiner plaisance et sport "nautique.://www.bateaux.com/article/22078/wave-boat-une-embarcation-propulsee-un-jet-ski
Le système de couplage pour pousser la coque non motorisée existe.
Bien cordialement :Cool:
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux