Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

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Re: Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

Messagepar Cap Camarat 83 » 27 Sep 2018, 07:47

Oulalalala

Choix du bateau, comme beaucoup, le 605 QS Activ sans aucun doute.

Mais tracter l'ensemble avec un Lodgy 115 CV, non que non !!!!!

Pour un 605 avec Vérado, ta remorque mono essieux doit avoir un PTAC de 1700 kgs. Pas moins.

Si tu as 4 sous, achète toi plutôt un 4x4 du genre Korando de 2006 / 2007 à 3 ou 4000 €, tu feras tout avec, les travaux de la maison, le bricolage, accessoirement des randonnées 4x4 et surtout, aucun problème pour tracter le bateau, son poids tractable est de 2800 kg, il a une boite courte, bref un vrai tracteur.
Vient ensuite l'histoire du permis B96, ou mieux le permis EB. Attention à cet aspect des choses.
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Re: Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

Messagepar ben13105 » 27 Sep 2018, 09:58

Bonjour,
Je viens de faire le tour, j'ai appelé le concessionnaire qui veut me vendre le bateau, il me certifie que je peux le tracter avec 1T200, j'attends sa réponse définitive.
Mais je suis allé sur le site Quicksilver, le bateau fait 960 kg à vide, 250kg de moteur, 400 de remorque 10% du poids en accessoire et carburant et je suis à 1T7. Là il faut changer la voiture, c'est plus la même histoire.
Par contre je regardes cette option : mettre mon bateau en visiteur l'été en port, je loue ou trouve une voiture pour l'amener à la maison l'hiver et la m^me au printemps ou je le laisse au port toute l’année?
A voir où je prends un 5m neuf pour le même prix.
Dans ce cas est ce que vous pourriez me conseiller ?
Merci
Cdt
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Re: Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

Messagepar Cap Camarat 83 » 27 Sep 2018, 10:07

Ne vois pas plus petit, tu regretteras, crois en l'expérience de ceux qui sont passés par là avant toi.

As tu le permis B96 ou mieux le permis E, (EB) ?
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Re: Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

Messagepar Pascal 31b » 27 Sep 2018, 10:52

Bonjour,

Ne peux-tu pas trouver un SR de 6 m pour le même budget ?
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Re: Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

Messagepar ben13105 » 27 Sep 2018, 12:43

Je n'ai pas le permis EC ni le B96. Je sais que prendre plus grand c'est plus de confort, de stabilité, de ......plaisir au bout du compte. Pour 500kg de trop c'est dommage. Mais Mme n'aime pas le bateau, j'ai déjà du mal à lui faire digérer la facture du bateau alors si en plus il faut changer la voiture, ça ne passe pas....... :cry:
Pour le semi rigide est ce une bonne idée ? N'est ce pas trop fragile comme bateau ?
Je m'étais posé la question. On m'a dit qu'un 6 m avait le même espace intérieur qu'un 5m open des avis sur la question ? :bigevil:
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Re: Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

Messagepar Cap Camarat 83 » 27 Sep 2018, 14:30

Un Lodgy 115 CV peut tracter jusque 1400 Kgs (Source l'Argus)

Un semi-rigide avec boudins Hypalon/Néoprène peut-être un très bon compromis. en dessous 6 M, je dirais même que c'est bien plus sûr qu'une coque rigide. Par contre, le laisser au port 6 mois, c'est pas bon pour les boudins, sauf à les enduire d'un antifouling, mais là, c'est le serpent qui se mord la queue, car, pour moi, qui dit antifouling dit coque dure.
Le SR ne vaut à mon sens que jusqu'à 6,5 M maxi, et pour un bateau qui est sur remorque ou en port à sec,
exempt d'antifouling.

Les principales marques de SR avec boudins hypalon néoprène sont:

Lomac, Sacs, Capelli Tempest, Joker boat........et bien d'autres encore, la liste est très longue.
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Re: Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

Messagepar Pascal 31b » 27 Sep 2018, 15:49

Tu as des SR de 6 m dont les boudins ne trempent pas ou peu dans l'eau.

L'antifouling est tout à fait jouable sur les paries immergées.
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Re: Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

Messagepar toby64 » 27 Sep 2018, 18:07

Déjà, ton concess, tu lui fait écrire ça... Puis tu l'oublies !

Ensuite, si t'es vraiment fermé sur le changement de voiture, alors t'oublie le 6m.
Le gros blême, C est que d avoir hésité te fera toujours regretter en croisant du regard un 6m ( j ai fais la même erreur).

Si ta femme n aime pas le bateau, je pense que prendre un sr la confortera dans son idée... Sauf à ne faire que du lac par pétole.
Je ne critique pas les sr, mais c est quand même plus sécurisant un rigide pour qui n aimé pas ça.

Pour finir, ne mégote pas avec le poids réel de ton ensemble, et écoute que ce que tu vois ! :)
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Re: Choix d'un bateau entre un Pacific craft et un Quicksilv

Messagepar ben13105 » 28 Sep 2018, 08:01

Bonjour toby 64,
Je suis d'accord avec toi, le 6m je le regrette déjà. Mais c'est la faute de se concessionnaire, qui ne répond plus à mes mails ni à mes coups de tel. Dés le départ, je lui avait précisé ,les choses. Ma femme, ne se projette pas sur le projet, donc le changement de voiture pour un bateau c'est niet. J'ai regardé pour des places au port, mais ça change le budget initial.
Je pars sur un semi rigide, confortable, certes, le plat bord est moins haut, mais avec une belle motorisation et une baquette arréire confortable. Je vais partir sur un 6.5m qui sera plus sécurisant avec une moto de 100 à 150 CV.
Je laisse tomber le 5m, trop petit.
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Re: Choix d'un bateau entre un chriscraft et un Quicksilver

Messagepar jm38 » 28 Sep 2018, 14:58

Cap Camarat 83 a écrit:Un Lodgy 115 CV peut tracter jusque 1400 Kgs (Source l'Argus)
.


Je ne pense pas que l'argus soit pris en compte pour nos amis en bleu sur le bord de la route, ni par nos assureurs en cas de pépin ... !

Si la carte grise précise un PTAC de 1 926 kg et un PTRA de 3 126 kg, pour moi cela fait 1200Kg, pas 1400...

De plus le permis B96 doit être à minima requis pour être dans les règles
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