LOCATION SAISONNIERE

Pour se présenter à la communauté, c'est ici

LOCATION SAISONNIERE

Messagepar EMMA » 27 Aoû 2018, 15:37

Bonjour,

J'ai loué un bateau au mois d'août 2018 pour 5 jours.
J'ai versé un acompte plusieurs mois à l'avance de 500 euros.
J'ai comme cela était convenu pris possession du bateau loué le jour demandé.
Ce jour là le loueur m'explique le fonctionnement du bateau et me donne entre autre chose les informations sur la hauteur de l'embase.
Je l'informe de mon souhait de me rendre à un endroit précis en mer et celui-ci me dit que l'embase risque de toucher le fond et me conseille de ne pas me rendre à cet endroit pour éviter tout risque.
Je décide de me rendre tout de même à cet endroit car j'ai loué ce bateau justement pour me rendre précisément dans cette crique et je vérifie la profondeur grâce au tableau de bord électronique et ça passe sans problème.
Sur place je plonge avec masque et tuba et constate qu'il y a plus de 80 cm entre le sol et l'embase.
Je passe ma journée en famille, je rentre fin de journée pour amarrer le bateau au port à l'emplacement défini par le loueur tout va bien.
Je reçois le soir même à 19h un appel du loueur qui dit m'avoir vu dans la crique et qu'à cet effet ne veut plus me louer son bateau et me demande de le restituer. Il me propose même de m'aider à trouver un bateau à louer chez un de ses concurrents.
Dépité je restitue le bateau car je crains entrer en conflit avec le loueur et comme j'ai naturellement laissé une caution importante je ne veux pas me mettre en porte à faux.
Résultats je perds tout l'intérêt de mes vacances en famille et me retrouve bloquée une semaine sans activités prévues, sans bateau. Bref mes vacances sont fichues.

Puis je me retourner contre le loueur, est-ce normal alors que le contrat était signé des deux parties ?

je vous remercie de vos retours.

Cordialement,

Emma
EMMA
Force 1
Force 1

Re: LOCATION SAISONNIERE

Messagepar pccn » 27 Aoû 2018, 17:50

Bonjour
Drôles de pratiques de ce loueur.........Il y a certainement d' autres raisons de sa part pour qu' il ne veuille pas que le bateau soit vu dans cette crique.
Le bateau est loué pour une période définie au contrat, qu' une mise en garde soit faite, c' est tout à fait normal , après si tu bousilles l' helice voir le pied d' embase c' est pour toi , mais ça tu en es conscient .

C' est vraiment curieux.
pccn
Force 9
Force 9