J'arrive avec notre nouveau voilier et un MAYDAY Mayday

Pour se présenter à la communauté, c'est ici

J'arrive avec notre nouveau voilier et un MAYDAY Mayday

Messagepar Corto Maltesse » 30 Avr 2018, 20:33

Bien le Bonjour a tous et a toutes ! Je m'appel Morgan j'ai 27 ans je suis de bordeaux humaniste et volontaire je renove des vehicules ancien (r15 et ford transit mk2 1977) pour cela je fais de la charpente couverture zinguerie et travaux sur corde, je suis sauveteur en mer depuis 2011.

Hier j'ai acheté avec un ami un voilier tres bonne etat bon prix IL fait 7M50 c'est un hauturier 1 il est fait main en 1980 (8 ans de travail) il est fait pour la course c'est un robinson il est super ! il est a toulouse, je vous ecrit de la place du capitaine et j'ai besoin de conseil mecanique a ce jour car nous devons faire 200km sur le canal pour le ramener a meillan puis a l'ocean en suivant.

Probleme la 1ere fois il a peter : la corde du lanceur se casse on en remet une remontage puis plus rien! paf plus d'allumage sur moteur 2 tps SUZUKI DT 7.5ch de 1979 ? apres expertise (test elec a la sortie du volant magnetique se serait le condensateur qui aurait surchauffé ou grillé. Probleme : pas de piece disponible... DONC QUESTIONS :

- OU TROUVER DES PIECES QUI CONVIENDRAIS ? 1: le condenseur ou 2: le kit cond. + vis platiné ou 3: un volant magnetique... :mrgreen:
- A quelles attentions je dois faire face pour l'operation sur le volant magnetique ? :mdr:
Et surtout ! Merci pour ce forum et pour le temps le savoir et l'humanisme partagé. :happy birthday:

Cordialement :big idea:

Morgan :star:
Avatar de l’utilisateur
Corto Maltesse
Force 1
Force 1
 
Messages: 1
Inscription: 30 Avr 2018, 20:03

Re: J'arrive avec notre nouveau voilier et un MAYDAY Mayday

Messagepar kv33 » 01 Mai 2018, 09:30

Bonjour Corto Maltesse,
Bravo pour votre enthousiasme et il va vous falloir aussi de la motivation pour le remettre en état et bien l'entretenir. Concernant le moteur hors-bord, la toute première question à vous poser, c'est de savoir s'il en vaut-il la peine ? Pour cela, si vous ne le posséder pas déjà, il faut vous procurer le manuel d'atelier du moteur, voir sa plaque signalétique pour relever le n° de série. C'est souvent sur un site payant et un manuel rédigé en anglais que vous le trponerez. L'élément principal du hors-bord étant le moteur, il faut vérifier si les pressions de compression sont encore suffisantes. Pour le condensateur de démarrage, faites d'abord mesurer les pressions de compression chez le mécano qui répare les motos et vous verrez bien si ça vaut le coup de le changer. Un impératif, pour faire tourner le vilebrequin, le lanceur doit fonctionner.
Tenez-nous au courant
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1737
Inscription: 07 Fév 2012, 10:19
Localisation: Charente maritime


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli