Nous sommes le 18 Aoû 2018, 00:30

News News de Moteurs Volvo Penta

Plan de Moteurs Volvo Penta » Forums : Moteurs Volvo Penta

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Capteur de température sur K(A)MD300

Bonjour,
Savez-vous où se trouve le capteur de température de liquide de refroidissement lié à la jauge du tableau de bord sur un KAMD300? Celui qui est près du coude d'échappement est relié au module électronique mais pas à la jauge visuelle de température.
LL
Lire la suite : Capteur de température sur K(A)MD300 | Vus : 58 | Réponses : 2


D6/D4: compresseur ou pas?

Bonjour,

y a t'il un moyen de savoir quels modèles de D6/D4 on un compresseur volumétrique en plus tu turbocompresseur? Je croyais que c'était une question de puissance mais en fait pour une même puissance certains modèles ont un compresseur et d'autres non.

Merci,

LL
Lire la suite : D6/D4: compresseur ou pas? | Vus : 64 | Réponses : 1


Impossible de dépasser 2200 tours Kad 300

Bonjour
Nouveau sur ce forum je suis à la recherche d’une aide technique Volvo kad 300
Depuis quelques jours mon moteur bâbord ne dépasse plus les 2200 tours mon mécanicien n’a pas l’aire de trouver la panne .
Il y a une semaine le turbo tribord a été changé pour résoudre le problème d’oscillations entre 2800 et 3000 tours .
Premier essais en mer les deux moteurs marchent parfaitement 3750 tours chacun puis après un ...
Lire la suite : Impossible de dépasser 2200 tours Kad 300 | Vus : 105 | Réponses : 4


Hélice 4 Pans, embase Volvo SP

Bonjour,
j'ai un AQ131 embase SP; j'ai cassé l'hélice, 14x19 L ; je dois donc la changer je souhaite passé sur une 4 pans, pour une sortie plus rapide de l'eau pour activité wake; ski; bouée, je ne trouve pas de model, et étant novice dans ce genre de recherche je ne trouve pas les infos.

Quelqu’un peut il me conseiller?

Nico
Lire la suite : Hélice 4 Pans, embase Volvo SP | Vus : 60 | Réponses : 1


Identifier mon type d'embase Volvo Duo prop

Bonjour à tous,
Je cherche un conseil de spécialiste pour identifier le type d'embase Volvo duo prop de mon moteur 150 CV turbo diésel.(tamd 31 je crois)
Sur la plaque du haut de l'embase qui était bien camouflée par une bonne couche de peinture, il est marqué ces chiffres

Volvo Penta 872863
DP1 D1 2,30
3102182721;

quelqu'un peut-il me dire à quel type d'embase cela correspond? merci d'avance...
Lire la suite : Identifier mon type d'embase Volvo Duo prop | Vus : 54 | Réponses : 0


Volvo Penta 5.7 GI essence, panne électrique

Bonjour,

J'ai un problème d'alimentation électrique sur mon moteur .

Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas; avec le mécanicien il nous semble avoir contrôlé tout le circuit électrique mais nous n'avons pas trouvé la panne !!

Le n'ai pas de courant sur les bougies alors que la bobine vient d'être changée ! au tableau de bord il y a du courant sauf le voltemêtre qui n'indique rien; un relais est chaud !! ...
Lire la suite : Volvo Penta 5.7 GI essence, panne électrique | Vus : 92 | Réponses : 1


Easy Connect sur tablette

Bonsoir,

Je découvre que Volvo Penta commercialise depuis de début de l'année, une interface "Easy Connect" permettant, via une tablette en bluetooth, d'afficher des informations moteurs.
Cela pourrait m'intéresser, sachant que mes moteurs sont équipés de l'EVC, mais avec des cadrans de compte tour, dépourvus de l'affichage supplémentaire.

Quelqu'un a-t-il un retour d'information à ce sujet ?

Merci, et de belles navigations à tous :yes:
Lire la suite : Easy Connect sur tablette | Vus : 196 | Réponses : 4


Soufflet d'embase Volvo en Hytrel

Bonsoir,

Je relève une information publiée depuis l'année 2015 dans la presse nautique, dans laquelle Volvo Penta aurait changé le matériaux utilisé pour les soufflets d'embases Duoprop.
Précédemment en caoutchouc, les soufflets seraient depuis en HYTREL, un élastomère thermoplastique en polyester de DUPONT-Nemour, matériaux beaucoup résistant que le caoutchouc.
L'avantage annoncé est que la durée de vie de la pièce passe de 2 ans à 4 ans.

Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer l'information, ...
Lire la suite : Soufflet d'embase Volvo en Hytrel | Vus : 140 | Réponses : 2


Alarme lors delà de la décélération trop rapide

Bonjour,
A chaque fois que je décélère trop brutalement une alarme sonore se déclenche je suis obligé d’arreter Le moteur et de le redémarrer
Mais récemment cela s’est produit pour une décélération très douce
Je ne suis pas arrivé à lire le message
A quoi cela correspond t’il ?
Lire la suite : Alarme lors delà de la décélération trop rapide | Vus : 311 | Réponses : 6


MANQUE 400 OU 500 TOURS sur volvo TAMD 41 B

BONJOUR à TOUS ! j’ai un problème sur mon bateau un albatross 750 moteur VOLVO , TAMD 41 B 200cv poids 3,400 tonnes minimum j’ai eu une inondation dans la cale moteur suite à un tuyau d’eau douce alimentant le cabinet de toilettes suite a cette inondation qui a duré 5 heure j ai démonté mes injecteurs pour vider l’eau je les ai fait taré par la même occasion ok ; fait régler les culbuteurs ...
Lire la suite : MANQUE 400 OU 500 TOURS sur volvo TAMD 41 B | Vus : 258 | Réponses : 7


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

24624 message(s) • 3158 sujet(s) • 3340 membres

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli