Nous sommes le 19 Nov 2017, 13:30

News News de Forum du Bateau

Plan de Forum du Bateau » Forums : Forum du Bateau

Mise en relation et échanges d'idées entre plaisanciers

vend Merry fischer 9.25 fly de JUILLET 2008

Vend Merry Fischer 9,25 avec fly JUILLET 2008 bateau très bien entretenu ( facture)toutes options avec place au vieux port! !plus sur demande propulseur d'étrave, chauffage  webastos,+chauffage electrique fixe au port convertisseur 4000w, protection d'hélice,double poste au fly,pompe eau de mer,commande de Guindeau au au poste de barre pompe wc 2017 taud de soleil et d'hiver pack batteries AGM 2016  + coupure servitude et batteries prise 220v(10) passerelle hydraulique,pack électronique Lowrance 4 ans écran 10 ...
Lire la suite : vend Merry fischer 9.25 fly de JUILLET 2008 | Vus : 89 | Réponses : 0 | Forums : Petites annonces

vend Merry fischer 9.25 fly de 2008

Vend Merry Fischer 9,25 avec fly bateau très bien entretenu ( facture)toutes options avec place au vieux port!!plus sur demande
propulseur,chauffage  webastos,convertisseur 4000w,protection d'hélice,double poste au fly,pompe eau de mer,commande de Guindeau au au poste de bar pompe ce 2017taud de soleil et d'hiver pack batteries AGM 2016 prise 220v(10) passerelle hydraulique,pack électronique Lowrance 4 ans écran 10 p + sondeur + radar 4 khz radio  +radio fm banquettes arrières + retour ETC.... Image
Lire la suite : vend Merry fischer 9.25 fly de 2008 | Vus : 62 | Réponses : 0 | Forums : Petites annonces

à vendre NC9

Bonjour, je vend mon NC9 année 2012 en excellent état, avec toutes les options que vous pouvez imaginé .
radar cartographie, gps, vhf 2 tele 2 ais, éclairage dans tous les placards avec moquettes dans le carré faite cette année, groupe electrogene Image ,annexe et moteur, barbecue, toutes les couvertures hivernage et taud arriere complet.
nombreuses pièces de maintenance incluse
me tel au 06 75 96 19 48
Lire la suite : à vendre NC9 | Vus : 317 | Réponses : 9 | Forums : Petites annonces

Présentation Aïca

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis actuellement presque sans bateau.
Je viens de la voile, mais suite à la destruction de mon voilier, les questions que l'on se pose, avec mon épouse nous orientent actuellement vers un Cabin Cruiser.
Je dis presque sans bateau car actuellement, j'ai en cours de fabrication (finalisation intérieure) une petite coque de 17 pieds motorisée par un BF20 Honda. Cette coque est à orientation fluviale et tractable.
Lire la suite : Présentation Aïca | Vus : 66 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des membres

présentation jmg33284

Bonjour à tous.
je suis sur un premier achat de bateau.
je suis un peu bricoleur et je m'oriente vers un moteur diesel type Volvo Penta 200cv car il n'y a pas d’électronique et
avec un bon suivi d'entretien je suppose qu'ils sont fiables à voir le nombre d'unité qui en sont équipée.
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une unité qui a un moteur de 200cv de plus de 2000 heures entretenu par son ...
Lire la suite : présentation jmg33284 | Vus : 58 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des membres

Invitations au Nautic Paris 2017

Comme chaque année, forumdubateau.com a le plaisir d'offrir à ses membres inscrits une invitation au salon Nautic de Paris*.
Conditions :
- être membre du forum inscrit avant le 9 novembre 2017
- remplir le formulaire ci-dessous en respectant bien les indications.
Le traitement des réponses étant géré automatiquement, bien respecter les 2 critères :
- le nom d'utilisateur doit être strictement identique à celui utilisé sur le forum.
- l'adresse e-mail doit être strictement ...
Lire la suite : Invitations au Nautic Paris 2017 | Vus : 1120 | Réponses : 12 | Forums : Salon Nautique de Paris

Propulseur de poupe quel diamètre uliliser?

bonjour
je pensais avoir évoqué ce sujet et je ne l'ai pas vu paraître, est-ce une fausse manip ?...
Pour un propulseur de poupe sur une coque ouverte de 38 pieds ,pour faciliter certaines manœuvre
Ma question est celle-ci : à puissance identique (comme à l'étrave) 60kgf de poussée et 3kw quel diamètre de tunnel utiliser ?
-un propulseur double hélices avec un diamètre de 150mm ou
-un propulseur simple hélice pour un diamètre de ...
Lire la suite : Propulseur de poupe quel diamètre uliliser? | Vus : 77 | Réponses : 0 | Forums : Autres sujets techniques

CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ?

J’ai eu la désagréable surprise de découvrir en octobre 2016 de petites bulles sur la coque de mon Cap Camarat 715WA âgé de 6 ans, essentiellement sur les zones difficiles à stratifier : inflexions de la coque, step de la carène, nervures.
Le SAV de Jeanneau m’a certifié en novembre 2016 qu’il s’agissait d’osmose après avoir analysé la coque et constaté la présence d’acide acétique.
J’ai donc fait procéder aux travaux de reprise de la ...
Lire la suite : CAP CAMARAT - Osmose ou problème de débullage ? | Vus : 298 | Réponses : 11 | Forums : Autres sujets techniques

Prix abusif pièces detachees

Je navigue en Grèce depuis des années sur mon voilier équipé d'un Volvo 2003 T,27 CV.Cet été j'ai du m'arrêter à Samos car la pompe du circuit de refroidissement eau douce fuyait beaucoup.diagnosticdu mécano: usure de l'axe.A changer.
Il me montre le tarif Volvo sur son portable et je n'en crois pas mes yeux.je vérifié sur le site'' Volvo marine parts''reference 2160600: 786 euros pour un cylindre acier de 10 cm de long et 1cm ...
Lire la suite : Prix abusif pièces detachees | Vus : 202 | Réponses : 7 | Forums : Moteurs Volvo Penta

signature Mika_68

Fiart Mare 23 sport an1999 // 1x volvo penta 5l GI 202kw
Lire la suite : signature Mika_68 | Vus : 57 | Réponses : 0 | Forums : Signature dans votre profil

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

22524 message(s) • 2900 sujet(s) • 2967 membres

et aussi...

A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous

Téléchargez l'appli