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échanges d'idées entre plaisanciers et passionnés de nautisme

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Chercher la bonne hélice ...

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Chercher la bonne hélice ...

Bonjour à Tous,
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Pour information, à ceux qui recherchent LA bonne hélice pour leur moteur, il existe sur le site de MERCURY MARINE un excellent guide à compléter soi-même et par étapes successives pour en arriver à tomber sur un choix "conseillé".
Bien évidement, du matériel à eux.. Mais pour diamètre, pas, matériau.. intéressant !

https://www.mercurymarine.com/fr/europe ... selector/#!

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Message de Snow White
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on 20 Sep 2020, 17:01
 

Un bonjour de Bordeaux

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Un bonjour de Bordeaux

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de Bordeaux et j'ai 30 ans, encore célibataire.

Ma passion principale c'est la pèche en mer. C'est un loisir qui m'a été initié par mon grand-père. A sa mort, il m'a alors offert en cadeau son bâteau de pêche. Rien d'impressionnant mais j'ai dû en acheter un neuf, un barracuda benneteau récemment. C'est un gros investissement mais je roule en vélo à Bordeaux donc j'ai préféré investir dans un bateau plutôt qu'une voiture.

En tout cas, j'espère passer du bon moment ici.

A très bientôt.

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Statistiques : 4 Réponses || 71 Vus
Message de Babar
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on 18 Sep 2020, 09:29
 

Salutations depuis l'Espagne

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Salutations depuis l'Espagne

Bonjour les marins. :good:
Merci de m'avoir permis de faire partie de ce groupe.
Je m'appelle Tomás et je suis capitaine, naviguant actuellement en Espagne.
Si quelqu'un souhaite en savoir plus, je vous invite à visiter mon modeste blog personnel sur moi et mon bateau.
Salutations.

http://navegandoyvela.com/fr/

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Statistiques : 1 Message || 63 Vus
Message de Navegandoyvela
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on 17 Sep 2020, 22:39
 

Hélices endommagées

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Hélices endommagées

IMG_0338.jpg

IMG_0334.jpg


des idées sur ce qui a pu m'arriver?
L'histoire je naviguais à 25 nds entre corse et porquerolles par mer belle. D'un coup le bateau s'enfonce, moteur babord à l'arrêt. Après passage au point mort Je redémarre. Je sent bien que ça pousse moins mais je rentre tranquillement à 19-20 nds. J'étais au milieu du chemin. Je pensais en premier à un dénoyautage d'hélice. Le lendemain je fais la traversée porquerolles à Marseille toujours à la même vitesse sans problème mais toujours avec un moteur babord qui prend les tours mais en poussant moins que le tribord. Je fais ma manoeuvre pour rentrer sur ma place sans trop de problème.
Cette semaine je sort le bateau pour voir le problème et voilà les photos. Bon entre temps je n'ai plus de propulsion sur babord. J'ai finalement eu de la chance de pouvoir rentrer à Marseille sans trop de problèmes.

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Message de Flatboat
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on 17 Sep 2020, 21:05
 

bonjour a tous et toutes

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bonjour a tous et toutes

:good: Très heureux de me retrouver parmi vous
âgé de 57 ans amoureux de la mer je possède un quick sylver de 2018 avec un mercury 150 ch
je suis de port Camargue dans le Gard
j’essaie de naviguer le plus possible déjà 300 heures de nav avec ce bateau

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Statistiques : 2 Message || 68 Vus
Message de Azul30
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on 17 Sep 2020, 12:10
 

Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

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Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Bonjour à Tous,
Je me présente brièvement, Jonathan 39 ans, voileux dans l'ame, régate, kite etc... mais surtout amoureux de la mer !
Propriétaire de mon deuxième voilier, Mea 2, à Toulon, un océanis 37 (11,5 x 3,92), histoire de situer le canot !

Apres une bonne dizaine d'année de voile, "le drame", avec ma femme on se dit et pourquoi pas un moteur !
Le programme, sachant que j'aime la voile et que je continue de régater sur d'autres bateaux, en tant que jeune actif, j'aimerai bien un canot pour sortir tous les week end et un mois en croisière, en élargissant le cercle ! D'ou l'idée du moteur.

Donc programme : Corse et baléares et ballades cotières PACA .

Impératif : - Retrouver une habilité correcte, venant du voilier,!! c'est a dire une cabine avant avec un vrai lit (on dort à l'avant) et un sdb correcte m'imposant pas les sanitaires des ports !!!.
- Une consommation pas trop excessive !! D'ailleurs a ce sujet dur dur de trouver de vraies infos J'ai eu l'habitude de faire du 6 kts pendant 10 ans, du 10/12 serait parfait ! D'ailleurs à ce sujet je préférerais une ligne d'arbre, dont je connais le fonctionnement et le cout. Apres simple ou bi moteur ? a vous
- Pas fan des Fly, en tant que jeune homme un coté un peu racé me plait plus
- Facilité de manoeuvres pour des sorties journalières solo.

Voila environ le cahier des charges, le tout pour un budget entre 80 et 100 KE.

J'ai retenue le prestige 34 S, le prestige 36, j'adore les minorquin voila
Si vous voulez bien aidez un future ex voileux !!! a vous !!!

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Message de Mea
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on 14 Sep 2020, 19:26
 

Ma Présentation

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Ma Présentation

Salut à tous. Je me nomme Daniel et je vis dans la région de Seyne sur mer en compagnie de ma femme et de nos enfants. Enseignant à la retraite, ma femme travaille dans une boutique de vente de sacs étiques tendances. Nous prévoyons acheter un bateau dans quelques mois. C'est vrai que j'aime énormément les bateaux, mais ne comment pas grand chose de fonctionnement et de leur performance. C'est alors pour avoir ces informations que je me suis inscrit sur ce site.
A bientôt!

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Message de daniel22
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on 11 Sep 2020, 21:30
 

Coût stratification accroc coque bateau

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Coût stratification accroc coque bateau

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite ici car j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Il y a 2 semaines nous avons loué un bateau sans permis avec des amis pour une petite journée détente près de Cannes.
De retour au port, nous avons eu un petit accrochage sur l'arrière du bateau contre une bordure en fer (frottement) au moment de faire les manoeuvres... :oops:

A la suite de cela, le loueur a pris en otage mon chèque de caution de 1500€ en me disant qu'il allait faire appel à quelqu'un pour la stratification de la coque. N'ayant aucune nouvelle (alors qu'il m'avait foutu la pression quand c'est arrivé), je l'ai relancé aujourd'hui et il m'annonce que la réparation va coûter 500€ :shock:
Il me propose de payer en cash pour "éviter la tva" et par conséquent ne pas fournir de facture... (chose que je n'ai pas l'intention d'accepter bien entendu).

Ci-dessous la photo de l'accroc.

Image


Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me faire arnaquer ; le prix me semble énorme comparé à la taille du dégât, les propos et l'attitude du loueur sont louche.. mais d'un côté je n'y connais rien...
A votre avis, raisonnablement, combien pourrait coûter cette réparation en tout et TTC (résine + main d'oeuvre...) ?

Merci infiniment pour votre aide.
Mandy

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Message de Mandy281
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on 11 Sep 2020, 18:15
 

Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Le Jeanneau Merry Fisher 855 par son propriétaire



Bénéteau Antarès 11 OB Fly

J'ai pu essayer et piloter l'Antarès 11 OB Fly en baie de Mandelieu. Il était équipé de 2*300 cv suzuki double hélice. Tout d'abord le bateau fait forte impression par la qualité perçue de ses finitions et ses agencements. La plateforme latérale électrique agrandit le cockpit au mouillage. La casquette non plus en toile mais en polyester qui recouvre tout le cockpit intègre le taud de fermeture arrière qui une fois roulé ne se voit plus. Vraiment un très beau cockpit. Par contre la disposition du carré en L est moins convaincante malgré une ouverture au même niveau que le cockpit permettant de faire une banquette tout du long. La cabine avant est très réussie avec un très grand lit de même que la mid-cabine sur toute la largeur, spacieuse bien éclairée et aérée. Par contre pour ranger les différents coussins, il faudra les mettre dans l'une ou l'autre cabine( gros point fort du 1095 la 3ème cabine) . On ne peut pas tout avoir!
A l'étage, le fly est beaucoup mieux conçu et plus grand que celui de la 1095 Fly. Vraiment un bon point.
L'essai s'est fait lors d'une petite sortie avec un mer belle mais avec un résidu de houle de sud-est plutôt gênante pour réussir à stabiliser la bateau à une vitesse de croisière constante. Le bateau était bien chargé, plein d'essence, 6 personnes à bord. Et ça s'est bien senti! Depuis le fly, on perd un peu les sensations de vitesse mais on gagne en confort de navigation. Le déjaugeage m'a paru laborieux compte tenu de la charge. Les commandes de gaz très( trop) sensibles rendait les réglages des régimes moteurs difficiles. Malgré tout, après plusieurs essais j'ai réussi ponctuellement à rester au régime de 4400trs pour une vitesse de 24 noeuds et une consommation de 103l. L'apport des doubles hélices ne saute pas au yeux. Il faudrait pouvoir faire un essai comparatif sur la même unité pour en vérifier l'intérêt. ( Surcoût de 10.000€ pour les 2 moteurs, au bas mot 6.000l de carburant).
J'ai quand même eu l'impression que le bateau était sur les fesses malgré les zipwake automatique. Surtout au déjaugeage dans le poste de pilotage en bas on voit juste le ciel pendant plusieurs secondes. Par rapport à mon 1095 sans fly, il rend quand même plus d'une tonne. Et ça se sent. 2*300cv c'est peut-être un peu court alors en 2*250cv au secours. Il faudrait bien sûr un essai long pour prendre le bateau en main et affiner les réglages. Mais la sensation qui me reste, c'est qu'on a atteint un peu les limites des unités hors-bord, sauf à vouloir cramer des milliers de litres de carburants chaque saison. Affaire de budget.
En résumé voilà une très belle unité mais il ne faut pas être regardant sur la dépense.
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Statistiques : 23 Réponses || 612 Vus
Message de juju83
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Bénéteau Antarès 11 OB Fly - Source Source
on 09 Sep 2020, 11:11
 

SR rouler boudins dégonflé.

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SR rouler boudins dégonflé.

Bonjour, non D800 fait 3M de large,donc pas le choix que de le dégonfler pour prendre la route, mais comment faite vous une fois dégonfler, est ce qu'il faut sangler pour éviter que les boudins s'endommage avec les secousses de la route ? les dégonfler et aspirer au max pour faire le vide ?
comment procédez vous ?

Daniel

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Statistiques : 5 Réponses || 194 Vus
Message de beluga30
Link : SR rouler boudins dégonflé.
SR rouler boudins dégonflé. - Source Source
on 06 Sep 2020, 20:28
 
 

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