MOTEUR YAMAHA BETO 115cv V4 2 temps

le forum de toutes les autres marques

Modérateur: ouillade

MOTEUR YAMAHA BETO 115cv V4 2 temps

Messagepar chris135 » 14 Aoû 2018, 13:00

Bonjour, j'ai un bateau LEADER 550 HB, moteur YAMAHA V4 2 temps 115cv BETO 1991. Mon moteur a été entièrement révisé par un pro en Juillet 2018: vidange embase, changement hélice refroidissement, changement filtre décanteur d'eau, filtre essence moteur, changement du neiman (il créait des coupures), démontage et nettoyage des carburateurs à l'ultrason et démontage/changement pointeaux, des gicleurs, de la pompe à essence (neuve et remplacée une seconde fois pensant qu'elle était défaillante d'usine), réservoir changé et essence 98 toute neuve...poire neuve (de toute façon mêmes symptomes avec un réservoir de secours équipé d'une tubulure différente et avec une autre poire, et celui-ci sans filtre décanteur), bougies neuves (test d'étincelle sur chaque cylindre ok), compressions testées et toutes ok...moteur de seulement 500 heures...ce moteur démarre bien et tourne nickel quand il n'est pas en prise (régime 4000/5000 t/min sans soucis et rugissement laissant imaginer un réglage carbu nickel)...dès qu'on actionne la marche avant (ou arrière) et donc qu'il est en prise il cale. Le mécano n'arrive pas à trouver et commence à parler de remplacer les carbus par des neufs (1500 euros) ou le CDI (800 euros)...nous n'avons plus confiance...avez vous une idée ou des pistes sèrieuses à creuser? Pour nous le plus logique est que le mécano a fait une bétise (reglage/....?) sur les carburateurs....je suis un désemparé. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
chris135
Force 1
Force 1
 
Messages: 1
Inscription: 14 Aoû 2018, 12:53

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli