Mercury verado 225 xl

le forum de toutes les autres marques

Modérateur: ouillade

Mercury verado 225 xl

Messagepar Nicopo » 22 Aoû 2017, 23:20

Bonjour à tous , je suis nouveau venu sur ce forum et espère y trouver des réponses et pourquoi pas donner des solutions.
Je viens d acquérir un QuickSilver 755 week-end motorisé avec un Mercury 225 verado xl.
J ai un souci de retour de gaz d échappement , en effet à faible vitesse une odeur de gaz d échappement ( odeur d essence) se ressent non seulement au niveau de la banquette arrière (certe au niveau de moteur !) mais surtout revient jusqu'à au poste de pilotage dans la cabine.
Lorsque vous naviguez plusieurs heures sur le canal de Nantes à Brest ou sur la LOIRE , c est très désagréable et en fin de journée le mal de crâne est installé.
J en ai parlé à mon concessionnaire lors de la révision des 20 heures , mais d après lui il n y a pas de codes défauts sur le moteur et les durites sont bien serrés.
La forme du bateau favoriserait des turbulences qui ramènerait les gaz d échappements vers l intérieur du bateau ! Je ne suis pas du tout satisfait par cette réponse, à mon avis y a un souci sur le moteur !
Quelqu'un sur ce forum aurait il constaté ce problème sur un bateau identique voir concurrent style Mf 795 par exemple ?

Merci pour vos retours d info

Nico
QuickSilver 755 week-end -Mercury verado 225 xl
Nicopo
Force 1
Force 1

Re: Mercury verado 225 xl

Messagepar kv33 » 24 Aoû 2017, 07:38

Bonjour Nicopo, bonjour à toutes et à tous,
Il vous faut dissocier l'odeur d'essence de celle de l'échappement. L'odeur d'essence est la conséquence d'une fuite sur le circuit alimentant le moteur à éradiquer. L'odeur d'échappement est l'odeur des gaz de combustion non dissout dans l'eau de mer qui s'échappe du tourbillon créé par l'hélice. Ceux-là sont "normaux" mais désagréables par vent arrière imposé si vous naviguez dans un chenal mais évitables en libre navigation.
Bien cordialement
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Re: Mercury verado 225 xl

Messagepar Nicopo » 24 Aoû 2017, 15:15

bonjour kv33 ,

merci pour vos explications

affaire à suivre !!!

cordialement

nicopo
QuickSilver 755 week-end -Mercury verado 225 xl