PROBLEME SUR HORS BORD SUZUKI

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PROBLEME SUR HORS BORD SUZUKI

Messagepar grtroll » 20 Avr 2014, 07:43

[quote author=Grtroll link=topic=3034.msg90720#msg90720 date=1397625168]
Salut à tous
Surveillez vos moteur SUZUKI 4 temps problème de corrosion sur le bloc moteur
Pour info sur la suite des événements à surveiller sur tous les Suzuki

VÉRIFIER IMPÉRATIVEMENT les deux grosse vis qui sont en bas moteur en prenant soins d'enlever les joues du moteur.
Ces vis sont en acier et rouille de l’intérieur et voilà le résultat un trou dans le bloc bas du moteur sur la partie noir
Donc deux solution
Soit pas epoxy bi-composante  (provisoire mais si ça tiens pourquoi ne pas laisser comme ça)
Soit soudure et remise en peinture
le trous  
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Donc si votre moteur se met en alarme 3 bips puis 2 bips check engine
problème de vanne IAC tout le monde pense à la sonde
Le soucis c'est qu'avec le capot moteur l'alarme est présente et lorsque on enlève le capot plus d'alarme
allez y comprendre quelque chose
Très simple les gaz d’échappement brûlé étaient ré-aspiré par la boite à air et le moteur se met en défaut
difficile de l'expliquer mais lorsqu'on est sur le moteur c'est quand même logique
Et tout ça à cause d'anodes qui ne sont pas changées en temps et en heure
Donc respectez les changements de celles ou du moins les contrôler tous les ans ça coûte pas grand chose et ça évite se genre de mésaventure
Voila je pense avoir tout dit
Donc pensez y à vérifier et sur des moteurs qui tournent en eau douce c'est pire.
Pensez à vérifier et changer vos anodes tous les ans c'est très très important ça évite se genre de problème qui coûte très cher

A oui aussi je lui ai fait l'entretien complet et mon client est content

[img width=337 height=600]http://i56.servimg.com/u/f56/14/46/70/73/20140414.jpg[/img]

[/quote]
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Re: PROBLEME SUR HORS BORD SUZUKI

Messagepar ouillade » 20 Avr 2014, 09:01

Bonjour
Réponse possible, l'air aspiré est saturé de co2 et perturbe la combustion du mélange, la sonde Lamda contrôle en permanence le taux de co2 des gaz échappement, elle renvoi donc des paramètres au delà de la normale. l'ECM lui si la sonde l'amda a ses deux circuit actif il va éliminer la cause possible de celle-ci. Sachant que ce n'est pas un problème de débit carburant car il gère la fréquence d'injection donc le débit carburant, Il va donc ce diriger automatiquement sur la IAC ( intake air contol ) pensant quelle ne gère pas correctement le débit d'air.
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Re: PROBLEME SUR HORS BORD SUZUKI

Messagepar SALLY5656 » 26 Fév 2015, 09:58

Bonjour je rencontre le meme problème sur mon moteur SUSUKI et la , deux solutions ,apres avoir colmaté avec une patte bi composante qui n'a pas tenue , reste la soudure alu ou l'échange de la plaque support moteur 650 euros plus démontage du haut moteur 15H environ et la 1500 ou 2000 euros??

Qu'en pensez vous?????
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Re: PROBLEME SUR HORS BORD SUZUKI

Messagepar kv33 » 28 Fév 2015, 08:23

Bonjour SALLY5656,
Quel est l'état de vos anodes ?
Bien cordialement :Cool:
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Re: PROBLEME SUR HORS BORD SUZUKI

Messagepar SALLY5656 » 05 Mar 2015, 19:36

Effectivement cela vient des anodes mais c'est un bateau que j ai acheté d'occasion alors cette corrosion venait certainement de l ancien propriétaire.
je pense avoir recours avec une soudure alu par un pro de la soudure qui m 'a dit que cela serait comme origine
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Re: PROBLEME SUR HORS BORD SUZUKI

Messagepar kv33 » 06 Mar 2015, 08:19

Bonjour SALLY5656,
"...je pense avoir recours avec une soudure alu par un pro de la soudure qui m 'a dit que cela serait comme origine "
Bien sur que si c'est un bon professionnel, il vous remettra un excellent travail mais quelle sera sa tenue dans le temps ?
S'il y a corrosion galvanique entre le métal de la réparation et le métal environnant, vous le verrez, l'un des deux sera l'anode de l'autre.
Bien cordialement :Cool:
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Re: PROBLEME SUR HORS BORD SUZUKI

Messagepar papounanou » 05 Aoû 2017, 14:47

Bonjour,
possesseur d'un Cap Camarat 755WA équipé de deux DF140 de 2002.J'ai eu ce problème sur le moteur de droite.Support moteur bien percé, dépose de la tête motrice et examen attentif du support: corrosion importante du flanc extérieur, épaisseur initiale de 7mm, ramenée à 3!
Nettoyage, sablage masticage à l'epoxy chargée alu et pose d'une plaque inox sur le coté carter huile, fixée par vis après taraudage du carter. Vu l'état du moteur droit, j'ai voulu examiner le moteur gauche par prudence: après dépose de la tête motrice, état proche du neuf!
Ces deux moteurs ayant eu exactement le même entretien (en particulier le anodes, régulièrement changées) j'en ai conclu à un défaut de fonderie, Suzuki, interrogé n'a jamais daigné me répondre !
Il semble que cette marque ne maitrise pas la corrosion des alliages utilisés, ou ne pratique aucun controle qualité.
J'ai eu en effet sur ces deux DF140 et aussi un DF6 des blocages complets du passage de la marche avant arriere par corrosion d'alésages bruts de fonderies
sur les commandes de AV/AR.
Tout cela n'a donc rien a voir avec les anodes!
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les changer.
Si certains problémes techniques peuvent arriver, il y a toujours pour une marque sérieuse une solution commerciale.
La pièce défectueuse vaut 950€, hors pose.
Salut à tous
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