Detroit Diesel 6v53 TI

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Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar Alexrum » 23 Jan 2016, 16:21

Bonjour je cherches des utilisateurs de ces curieux turbo diesel 2 temps .
Partageons trucs et astuces , expérience de ces moteurs exotiques mais vaillant :good:
Ou ce fournir en pièces de rechanges etc ...
@ plus ....
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar kv33 » 26 Jan 2016, 12:35

Alexrum a écrit:Bonjour je cherches des utilisateurs de ces curieux turbo diesel 2 temps .
Partageons trucs et astuces , expérience de ces moteurs exotiques mais vaillant :good:
Ou ce fournir en pièces de rechanges etc ...
@ plus ....

Bonjour Alexrun,
http://www.bbvmoteurs.com/entretien-moteur-toulouse.asp
Bien cordialement :Cool:
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar Alexrum » 26 Jan 2016, 13:28

Bonjour
Utilise tu ces moteurs ? Ou est tu réparateur ?
Cordialement Alexandre
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar kv33 » 26 Jan 2016, 15:23

Je suis un ex expert maritime, http://www.expert-maritime.fr/
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar Alexrum » 26 Jan 2016, 18:39

Super
Que pensez vous de ces moteurs ?
J ai essayé de contacter guy couach
Pour connaître la valeur des hélices d origines et les performances de ce bateau (1401 fly)
Le mien 21 noeuds à 2800 tmin
Le régime est le bon .
Mais 21 noeuds me paraît en retrait des valeurs pour ce bateau.
Sur les annonces on relève souvent 26 à 28 noeuds en 2x406 cv
Qu en pensez vous ?
Cordialement
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar kv33 » 27 Jan 2016, 08:53

Alexrum a écrit:Super
Que pensez vous de ces moteurs ?
J ai essayé de contacter guy couach
Pour connaître la valeur des hélices d origines et les performances de ce bateau (1401 fly)
Le mien 21 noeuds à 2800 tmin
Le régime est le bon .
Mais 21 noeuds me paraît en retrait des valeurs pour ce bateau.
Sur les annonces on relève souvent 26 à 28 noeuds en 2x406 cv
Qu en pensez vous ?
Cordialement

Bonjour Alexrum, bonjour à toutes et à tous,
Que c'est une prouesse technologique quand ça fonctionne bien.
Le 2 temps a essence, la mobylette de mon adolescence fonctionnait bien et ça continue ...
Le diesel 2 temps qui propulse les navires du transport maritime fonctionne correctement, régime lent,100 tours/m
Le diésel 2 temps à 3000 t/m, c'est un défi technologique.
Pourquoi ? Il faut que sur une course de piston, réaliser toutes ces phases : échappement, balayage, compression, début d'injection en 1/100ème de seconde (60 s / 6000 courses par minute), mêmes conditions que le moteur à essence, sauf que pour qu'un diésel fonctionne, les pressions de compression sont doublées par rapport à l’essence car il faut que le gasoil injecté s'enflamme instantanément vers 220 °C donc un temps de compression de l'air supérieur à celui du mélange air / essence.
Bien cordialement :Cool:
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar Alexrum » 27 Jan 2016, 10:48

Ok
Le 2 temps sur le principe c est le meilleur rendement.
Ces moteurs avec 5.22 litres de cylindrée sortent 406 cv
Pour eux le régime lent est mal supporté (encrassement ) pour bien faire il faut que les turbo soient en charge pour une meilleure ventilation des cylindres.
Ou trouver des fiches techniques des ces bateaux car GC n est pas coopératif .
Cordialement
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar kv33 » 27 Jan 2016, 20:52

Bonsoir Alexrum, bonsoir à toutes et à tous,
Pour le bateau, seul Couach peut vous les fournir
Pour le moteur, Toulouse sinon Detroit : http://dieselpro.com/detroit-diesel-par ... turbo.html
Bien cordialement
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar kv33 » 28 Jan 2016, 09:31

Alexrum a écrit:Ok
Le 2 temps sur le principe c est le meilleur rendement.
Ces moteurs avec 5.22 litres de cylindrée sortent 406 cv
Pour eux le régime lent est mal supporté (encrassement ) pour bien faire il faut que les turbo soient en charge pour une meilleure ventilation des cylindres.
Ou trouver des fiches techniques des ces bateaux car GC n est pas coopératif .
Cordialement

Bonjour Alexrum,
En théorie, pour la même cylindrée, le moteur 2 temps produit le double de travail par cycle : un temps moteur par tour de vilebrequin, au lieu d'un temps moteur pour 2 tours de vilebrequin pour le 4 temps et d'une meilleure régularité du couple moteur.
Le rendement c'est : le ratio de la puissance délivrée par le vilebrequin par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant.
En réalité, le gain de puissance par rapport à un 4 temps varie de 20 à 60%.
Les meilleurs rendements des diesels 2 temps sont obtenus à partir de 1500 t/m par des turbo-compresseurs à géométrie variable qui délivrent dans les cylindres au-travers des lumières de l'air à une pression supérieure à la pression atmosphérique.
Pour pallier à l'encrassement pour des régimes inférieurs à 1500 t/m, il faut, comme pour le 4 temps, utiliser un compresseur volumétrique.
Bien cordialement :Cool:
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI

Messagepar Alexrum » 28 Jan 2016, 13:21

Oui
Bien d accord
Ces moteurs sont équipés de compresseur volumétrique rotatif.
Ce sont eux qui travaillent aux bas régimes.
Les turbo doivent pousser vers 1500 t min.
J en ai 1 que ne pousse que 1900 t min atteind.
D ou mes questions.
Je vais reprendre les réglages soupapes et injecteurs.
Par contre le réglage de l antifumé je n'ai pas la procédure.
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