Bonjour à tous,
je suis nouveau pour tout ce qui est forum alors hésitez pas à me remettre dans le droit chemin
Bon déjà ma plaque d'identification et coupé j'ai que le numéro de châssis mais j’arrive pas à trouver le model... embêtant c'est le f80 a ? b ? C ?
j'ai beau chercher sur les sites grâce au numéro de série 67g-1006566 mais tous les liens sont inactifs ou ne marche pas dans tous les forums que j'ai pu regarder...
donc sa c'est ma premier question pour vous
la deuxième sur ce moteur je l'ai révisé entièrement :
niveau moteur :
nettoyage et remplacement kit joint carbu
pompe à essence (commander) mais j'ai changé la membrane de l’autre pompe en attendant.
anode interne (x3)
anode interne de la plaque a eau (x3)
thermostat
distribution encore en tres bon état mais je vais la prévoir
démarreur nettoyer et charbon changer
système équipé Dun filtre décanteur plus celui de Yamaha
pompe à huile changer
bon voilà en gros
j'ai était accompagné d'un pro lors de toute cette révision un vieux qui a pris le temps et j'ai énormément appris.
2eme question la synchro des carbus, dans sa méthodologie c'est ne pas impératif de la refaire à chaque démontage si tout est démonter dans l’ordre, un par un, et remis dans le même sens pareil pour la barrette de synchro.
on confirme ? je l'ai pas faite mais je pense le faire prochainement
je viens de le monter avec son hélice d’origine alors :
il prend 5500 tous donc on est bon ?
J’ai ressenti des légères vibration (plus dans les accélérations, rien au ralentit si ce Nest normale) chose que je n’avais pas avant avec mon 115 sa pourrais etre du a la synchro également d’après ce que j'ai pu me renseigner... possible ?
Et le deuxième problème j'ai remarqué en voulant teste son régime max, une fois à 5500 tr au bout de 40 sec de lui-même il Ya comme un coup (on ressent la baisse de vitesse) et le moteur passe de 5500 à 4900,4800 tr
aucun bip rien et le moteur tourne assez rond (je n'ai pas de référence puisque c'est mon premier 4t). alors vu que j'aime savoir le pourquoi du comment et que sa c'est pas normal en sachant tout ce que j'ai fait au préalable... sa m’intrigue et m’inquiète tout de même .
une fois le problème remarque j'ai fait des tests,
avec une autre hélice mais même problème
enlever le filtre décanteur et mis en direct même problème
peut etre la pompe à essence car j'ai changé juste la membrane en attendant la nouvelle (membrane de Lancien pompe HS
peut etre la synchro ? mais il monte bien je ressens et perçois rien d'anormal si ce n'est la vibration ...
car la synchro j’aurais des problèmes à prendre les tours...
Enfin voilà ça fait beaucoup de question et puis j'ai oublié
dès que j'ai le modèle j'aimerais bien avoir un lien ou je pourrais acheter les doc technique du moteur de tout et n’importe quoi style comment faire la synchro et la marche à suivre même si il faut les Mano
la distribution ect ect
un doc complet de maintenance si vous avez sa ou savez ou je peux trouver le dernier que j'ai acheté sur engine manuel et jamais reçu malgré mais relance
merci pour avoir pris le temps de tout lire a bientôt
tata
Tout savoir sur mon Yamaha 80 cv carbu anné 07/2006
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