Nouveau service meteo marine : infosVent.fr

Sites, Tutos, Applications Iphone et Smatphone

Nouveau service meteo marine : infosVent.fr

Messagepar zel » 09 Déc 2014, 21:19

Bonjour, je suis le webmaster d'un nouveau service de météo marine : http://www.infosvent.fr

Nous avons déja une grande expérience (plus de 25 ans) dans le monde de la météo et plus particulièrement le domaine du vent en temps réel.
Ce post n'a pas pour objet de faire de la pub, je vous invite juste à me donner votre avis sur les données météo, l'ergonomie et l'interface.

Notre service s'appuye sur un large réseau de données vent temps réel, des relevés toutes les 2 minutes sur une grande partie du littoral (c'est un des points qui nous différencie de tous les autres ... ).
Et nous générons également des cartes HD gratuites basées sur le GFS et le WRF 7 km. Qu'en pensez-vous ?

Notre objectif est de regrouper sur un meme service gratuit un maximum de données à destination des gens qui vont en mer, au sans large (plaisanciers, pecheurs,ou autre ... )

A bientôt
zel
Force 1
Force 1

Re: Nouveau service meteo marine : infosVent.fr

Messagepar françois5922 » 10 Déc 2014, 07:23

Bonjour et un grand bravo...je trouve votre site tres bien et je l 'utiliserai pour mes prochaines sorties .
Je vais meme ne faire profiter mes amis

cordialement
françois5922
Force 1
Force 1

Messagepar zel » 10 Déc 2014, 08:31

Merci pour votre retour.

Nous essayons de faire bien les choses : )

Prochainement nous ajouterons également la possibilité de télécharger des fichiers Grib et plusieurs autres services gratuits.
Si vous estimer qu'un service ou une fonctionnalité vous manque sur le site, n'hésitez pas à nous en faire part .. nous l'étudierons avec attention.
zel
Force 1
Force 1

Messagepar kv33 » 10 Déc 2014, 09:26

Bonjour zel, bonjour à toutes et à tous,
Bravo pour ce site gratuit de prévision des vitesses et directions des vents sur la bande côtière
Peut-être, pourriez-vous nous apporter quelques précisions sur le réseau d'anémomètres qui est utilisé pour établir les prévisions :
- mélange de portuaires, ... gratuits et de particuliers équipés ?
- largeur de la bande côtière : 7 kms mini ?
- en cas de litiges avec l'administration ou les assurances, les prévisions avant la sortie en mer sont-elles recevables par les Tribunaux ?
L'abonnement proposé concerne quels autres services ?
Bien cordialement :Cool:
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar bluestar » 10 Déc 2014, 09:32

Bonjour,
J'ai parcouru rapidement le site, je m'y pencherai d'avantage en fin de semaine.
Il me semble qu'il manque une donnée fondamentale pour la navigation, il s'agit de la hauteur, direction et fréquence des vagues.
Bonne journée
Jeanneau - Prestige 34 - 2 x Volvo Penta D4 225 - MMSI: 227 710 260
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar françois5922 » 10 Déc 2014, 09:44

Sur Bréhat on a la hauteur de houle pour nous simple pecheurs c est deja pas mal , mais pour la voile c est une autre histoire .
Et la mer a ses humeurs !!!!
françois5922
Force 1
Force 1

Messagepar zel » 10 Déc 2014, 10:21

Nos prévisions intègrent bien la hauteur de houle + hauteur max, orientation et période, dans le modèle GFS 7 jours
par exemple ici a quiberon : http://www.infosvent.fr/index.php?p=inf ... previs#gfs
zel
Force 1
Force 1

Messagepar françois5922 » 10 Déc 2014, 10:41

Un jour au large de Plougrescant et a la veille d un gros coup de vent annoncé.
La houle n était pas tres forte mais de temps en temps il y avait une grosse lame qui se formait " je n 'aurais pas voulu etre en face d elle sur un bateau ce jour la" .
françois5922
Force 1
Force 1

Messagepar bluestar » 10 Déc 2014, 11:25

Autant pour moi @zel, effectivement j'ai parcouru tres rapidement le site et je n'avais pas remarqué la partie "houle - hauteur des vagues" qui meriterait quand même d'être mise plus en valeur.
Jeanneau - Prestige 34 - 2 x Volvo Penta D4 225 - MMSI: 227 710 260
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site