Click&Boat

Sites, Tutos, Applications Iphone et Smatphone

Click&Boat

Messagepar navbreizh » 07 Déc 2017, 15:15

Bonjour la communauté ! Je viens d'avoir mon permis côtier et j'avoue être un peu perdu quant aux différentes possibilités pour "faire mes armes", si vous me permettez l'expression. Je suis tombé sur Click&Boat (https://www.clickandboat.com/) et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce service, quels étaient vos retours etc... J'ai mis le lien pour ceux qui ne connaissaient pas.

Merci d'avance et très bonne fin de journée à tout le monde !

Thierry
navbreizh
Force 1
Force 1

Re: Click&Boat

Messagepar kv33 » 08 Déc 2017, 09:20

Bonjour navbreizh, bonjour à toutes et à tous,
"Faire ses premières armes"
Définition de linternaute :
" Au sens propre, l'expression est empruntée au vocabulaire militaire. Il s'agit d'aller à la guerre pour la première fois. La formulation s'est chargée d'un sens figuré, désignant le moment de remplir une obligation ou une tâche pour la première fois. Il peut s'agir d'un début de carrière, d'apprentissage, de formation, mais également de faire ses premières expériences de vie. "
Faire son apprentissage de marin de plaisance en pensant louer un bateau appartenant à un particulier par l'intermédiaire d'une plateforme me semble être une démarche qui a beaucoup de chance de mal se terminer. Faites plutôt votre apprentissage sur des bateaux d'amis qui vous initierons.
Bien cordialement :Cool:
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar pccn » 08 Déc 2017, 10:07

+ 100.......... se faire la main sur un bateau de loc serait bien la derniére des choses qu' il faudrait faire.......ça peut coûter cher, au moindre petit choc ou griffures la réparation exigée sera faite par un pro.........Le loueur à une caution de toute façon.
Achéte un open qui a déjà vécu donc pas cher et tu vas pouvoir te faire la main.
Certains prennent quelques heure de cours de pratique avec un moniteur et bien sur leur bateau.
Attention au permis obtenus au rabais donc avec un minimum de pratique, un jour on sera seul aux commandes........
pccn
Force 9
Force 9

Messagepar navbreizh » 13 Déc 2017, 11:33

Merci pour ces réponses bien intéressantes. Des stages sont-ils "accessibles" financièrement ?
navbreizh
Force 1
Force 1

Messagepar kv33 » 28 Déc 2017, 09:43

Bonjour navbreizh , bonjour à toutes et à tous,
Une alternative à la location de bateau à un professionnel dans un port , l’appartenance à un club de plaisanciers, concept venu des US, Bénéteau Boat Club à mis en pratique ce concept dans 22 ports en France et en Espagne.
A découvrir : https://www.beneteau-boat-club.com/
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar kv33 » 29 Déc 2017, 09:56

Bonjour à toutes et à tous,
Bénéteau Boat Club, conditions de location identiques en métropole et en Corse. Elles seraient compétitives pour une utilisation de plus d'une semaine.
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux