Les + et les - du NC 11

Le NC11 sous tous ses angles

Re: Les + et les - du NC 11

Messagepar kv33 » 24 Sep 2013, 08:21

Bonjour mcclp,
Les poids supplémentaires embarqués et la diminution du rendement de propulsion sont les ennemis de la vitesse. Le rendement de propulsion est un facteur qui dépend de beaucoup d'autres, entre autre de la forme de la carène (constructeur), de la surface mouillée (qui elle-même dépend du poids total embarqué et de la puissance fournie par le moteur qui est le produit du régime par le couple...) du coefficient de glisse de la carène (état de propreté et de rugosité de sa surface nettoyée) du positionnement du bateau en navigation (assiette), du rendement des hélices (géométrie et état de surface des pales, du fardage rajouté, des vents, courants, état de la mer...
Cordialement :Cool:
Avatar de l’utilisateur
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 1714
Inscription: 07 Fév 2012, 10:19
Localisation: Charente maritime

Re: Les + et les - du NC 11

Messagepar dgl06 » 24 Sep 2013, 08:59

Bonjour à tous,

@kv33, merci pour ces éclaircissements. En fait, le bateau est vraiment confortable à 7~9 nds (non déjaugé donc), à 18~22 nds. Au delà, même si c'est grisant quand on a l'impression de ne plus toucher l'eau, le confort à bord n'est plus là (pour ceux qui ne sont pas aux manettes).

@mcclp, bain également ce week-end pour nettoyer les hélices et les embases et passer un coup sur la coque. Je vais être triste cet hiver quand je ne pourrais plus le faire :-).

Bonne Nav à tous,
Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
Avatar de l’utilisateur
dgl06
Force 9
Force 9
 
Messages: 336
Inscription: 20 Jan 2013, 14:43
Localisation: Port-Fréjus (Var)

Re: Les + et les - du NC 11

Messagepar Damic » 27 Sep 2013, 19:57

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum je suis aussi propriétaire d'un bateau NC 11 mon port d'attache est Noirmoutier
J'ai eu quelques problèmes et dernièrement une alarme sur trim tribord et le Joïstick pour les manœuvres de port
Ne fonctionnait plus ?

Es que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci a tous
Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D 3 200 MMSI:227 180 390
Avatar de l’utilisateur
Damic
Force 1
Force 1
 
Messages: 14
Inscription: 27 Sep 2013, 18:28
Localisation: Noirmoutier

Re: Les + et les - du NC 11

Messagepar dgl06 » 30 Sep 2013, 07:42

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pris l'option joystick (j'avais vu une démonstration et même si le côté facilité d'utilisation est exceptionnel, côté mécanique, ça m'a fait peur), donc je ne pourrais pas te renseigner sur ce point. Quel type d'alarme sur le trim ?, essaye d'être le plus précis stp,

Merci,
Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
Avatar de l’utilisateur
dgl06
Force 9
Force 9
 
Messages: 336
Inscription: 20 Jan 2013, 14:43
Localisation: Port-Fréjus (Var)

Re: Les + et les - du NC 11

Messagepar Jmichel » 18 Fév 2018, 10:55

Bonjour, je suis à la recherche d’un NC11, en êtes vous toujours satisfait? Nous sommes sur la cōte vendéenne donc il pleut de temps en temps. Ma femme a peur que le toit ouvrant soit bruyant sous la pluie. Qu.en pensez vous? De plus, avez vous un joytick, pour vous est ce indispensable? Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Jmichel
Force 1
Force 1
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2018, 10:26

Re: Les + et les - du NC 11

Messagepar Haddock » 20 Fév 2018, 00:14

Bonjour Jmichel,
Franchement, le toit ouvrant ne me paraît pas plus bruyant qu'un toit fixe, et puis quand il pleut : le roof, les vitres avant, et la partie dédiée au bain de soleil font du bruit comme sur n'importe quel autre bateau... Quand au Joystick, c'est appréciable mais pas indispensable dès lors que le bateau est équipé d'un propulseur. Bon bateau pour moi, excellent compromis dimension / prix, consommation raisonnable de 36 l/h autour de 15 noeuds en mer. Et si vous êtes adeptes du fluvial, son tirant d'air est compatible avec beaucoup de parcours. J'ai l'occasion de passer plusieurs quinzaines de jours par an dedans et la vie à bord est tout à fait agréable. Le fait d'avoir une visibilité à 360° sur l'extérieur depuis le carré est un avantage considérable sur les autres bateaux dont le carré est encaissé. Question de goût bien sûr.
Jeanneau - NC 11- 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : 227 449 770
Avatar de l’utilisateur
Haddock
Force 1
Force 1
 
Messages: 11
Inscription: 19 Avr 2016, 22:44
Localisation: Royan

Re: Les + et les - du NC 11

Messagepar Jerome » 21 Fév 2018, 23:02

Bonjour
Je partage complètement l avis de haddock
Bateau très sympa à vivre
Jeanneau NC 11 2 x 200cv - l'atlantis
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Force 3
Force 3
 
Messages: 15
Inscription: 05 Mai 2017, 23:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli