Téléphone satellite

Tous les équipements hors motorisation

Téléphone satellite

Messagepar Le Vougeau » 14 Jan 2017, 15:25

Bonjour,

La nouvelle année débutant, nous commençons à préparer nos vacances d'été... Cette année encore, il semble que nous allons prendre la direction de cette belle île qu'est la Corse. Mais apres plusieurs traversée, nous savons tous qu'avec là meilleure préparation possible et dans les meilleures conditions météo, personnes n'est à l'abri d'une avarie ...

Nous voulons donc investir cette année dans un téléphone satellite (malgré tous le matériel de sécurité obligatoire déjà embarqué). Je me tourne donc vers les possesseurs de ce type de téléphone afin d'avoir votre expérience là dessus. Tout vos conseils m'intéresse, les avantages et les inconvénients !!.. et surtout vers quelle marque se tourner pour l'achat de ce type de téléphone ?

Merci de vos retours.
Le Vougeau
Force 5
Force 5

Re: Téléphone satellite

Messagepar Jefparis » 14 Jan 2017, 16:38

J'ai un Iridium 9575 et j'en suis très content, il est IP65 donc résiste à l'eau, c'est important si un jour je dois finir une traversée dans une survie. :-)):
Il a une bouton emergency qui permet d'envoyer sa position GPS à un cross, il a aussi une fonction tracking qui permet à un tiers à terre de suivre la traversée.
Sinon des fonctions de téléphone standard, sms et data.
Ce téléphone n'est pas bon marché ainsi que l'abonnement mais mes appels ont toujours aboutis, c'est le principal.

Avant la belle saison, je prends un nouvel abonnement, voici le lien de mon prestataire :

http://www.telephone-satellite.net/PBPr ... D=10454031

On peut recharger l'abonnement à distance via une CB, il faut juste que les US soit ouvert pour l'activation.
Jefparis
Force 9
Force 9

Messagepar ricohot » 14 Jan 2017, 17:26

Bonjour et bonne année,
J'utilise depuis plusieurs années un Satellite inmarsat ISATPHONE 1 sans soucis particulier et celui ci est beaucoup moins cher que les thuraya de même que les forfaits prépayés.
mais la meilleure des solutions est peut être la location car le matériel s'améliore d'année en année et l'utilisation est très ponctuelle.
http://www.nauticom.fr/fr/telephone-sat ... -3123.html
Amicalement
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
ricohot
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar Flatboat » 14 Jan 2017, 21:46

Intéressant ce lien. Effectivement si on a besoin d'un tel satellite quelques semaines par an, la location est plus intéressante.
Piantoni Onda Blu, Marseille
Flatboat
Force 9
Force 9

Messagepar Odysseus » 15 Jan 2017, 10:00

Le téléphone satellite est un élément de sécurité pour les zones inaccessibles (calanques étroites, pleine mer.)

Pour les communications téléphoniques ordinaires, et si vous voulez voyager en Italie, Espagne, Grèce, prenez une carte prépayée sur place cela vous reviendra moins cher.

Pour internet, mon FAI du satellite ( Naya) me soutient qu'il est mois cher au Ko que les services SFR..... en vérité, je n'ai pas vérifié, mais c'est une question à poser car quand vous êtes bloqué par le mauvais temps dans une calanque, c'est bien d'avoir la météo pour s'extirper. (NB j'utilise évidemment le plus possible l'internet de la carte prépayée mais ce n'est pas toujours possible et le crédit s'épuise très vite) Le téléchargement des GRIB, dont je ne suis pas fana, est une bonne solution car la consommation internet est faible, mais cela dépanne bien.

Le satellite c'est bien, mais c'est comme le cognac il faut modérer sa consommation.
Odysseus

Messagepar Le Vougeau » 21 Jan 2017, 14:56

bonjour,

Merci pour vos réponses concernant ce sujet. J'ai regardé un peu ce qui tu m'as proposé Rico. La location me couterais un petit 300 € (289 € exactement) pas an pour 1 mois de vacance en corse, avec une base de 50 unités.
J'ai trouvé un téléphone satellite de la marque Thuraya pour 520 € à l'achat. A cela, il faut ajouté la carte sim et les unités : 30 € pour la sim et 75 € pour les 50 unités. Cela me fait donc un total de 625 € pour l'achat d'un téléphone complet avec 50 unités. A savoir que chez Thuraya, les unités acheté sont valable 24 mois. Cela veut donc dire qu'en un peu plus de deux ans, j'aurais amortit mon achat plutôt que la location. D'autant plus que je possèderais mon téléphone, et que je pourrais donc l'utiliser lors de mes autres sorties en bateau, hors de mon mois de vacance en corse. Le point noir des téléphones Thuraya, est le fait qu'il ne couvre pas la planète entière. Impossible d'avoir une couverture pour les Etats-Unis. Pour ma part, cela m'est égal, car je n'ai pas l'intention d'aller naviguer jusque la-bas. Je pense donc me tourner vers cette solution. Voici le lien du téléphone que j'ai trouvé: http://téléphone-satellite.info/test-thuraya-xt-lite-prix/

J'attends vos retours sur ce matériel, si vous avez des infos dessus, je suis preneur.
Merci et à bientôt.
Le Vougeau
Force 5
Force 5