OCQUETEAU RANGE 815

Parler de tous les sujets

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar Snow White » 02 Nov 2016, 13:58

Merci daniel59...
pour la somme d'informations communiquées.

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
Snow White
Force 9
Force 9
 
Messages: 100
Inscription: 05 Avr 2015, 14:55
Localisation: Bruxelles

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar Snow White » 02 Nov 2016, 16:44

@daniel59.
.
Fort de tes info's, j'ai pris contact directement avec la personne indiquée du chantier afin d'éclaircir
un peu le ... manque de réactivité de l'importateur belge, qui nous renvoie vers un sous-traitant pour
ceci ou cela.... Un devis sur simple page blanche sur base chantier et.. basta !!!
Pour l'électronique, je me suis adressé à un sous-traitant (indiqué par l'importateur).

Pas professionnel du tout cela, et jamais vu.

Moi qui pensais que le motonautisme avait.. le vent en poupe ???
Avatar de l’utilisateur
Snow White
Force 9
Force 9
 
Messages: 100
Inscription: 05 Avr 2015, 14:55
Localisation: Bruxelles

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar Snow White » 09 Nov 2016, 14:16

Bonjour à Tous, et pour faire suite....
.
Un contact très efficace en retours si pas sympathiques de la part de Charlotte (Directrice commerciale).
Bref, un inventaire actualisé et un détail du contenu des différentes options.

OCQUETEAU n'hésite pas à proposer, conseiller ses prospects en fonction de sa zone de navigation, si pas le programme d'utilisation de l'unité.

Il en va de l'équipement chauffage intérieur et jusqu'à proposer à prix très modique .... l'installation de deux taquets de garde au maitre bau installés à la construction !

Je voulais le souligner.
Avatar de l’utilisateur
Snow White
Force 9
Force 9
 
Messages: 100
Inscription: 05 Avr 2015, 14:55
Localisation: Bruxelles

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar Snow White » 09 Nov 2016, 14:20

@daniel59,

Finalement, nous nous tournons vers la 885.
Le volume couchage latéral à bâbord nous séduit par le volume engendré pour les stockages divers.

Bien à toi,
Avatar de l’utilisateur
Snow White
Force 9
Force 9
 
Messages: 100
Inscription: 05 Avr 2015, 14:55
Localisation: Bruxelles

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar daniel59 » 21 Nov 2016, 13:35

@ snow white
de retour de Lorient, je ne t'informe que de la taille de la SdB/toilettes (Prof 1m, larg. 0,675m, H:1,78 m), j'ai tout remesuré plutôt qu'estimer / plans. Tu pourras comparer au 885.
Pour le concessionnaire, je ne peux pas te conseiller concernant le Nord de la France. Pour un tel montant de vente, cela mérite un minimum d'investissement de la part du concessionnaire.
Faisant réviser mes échangeurs, j'ai constaté l'étroitesse des passages dans le coffre moteur pour un Volvo D4 surtout quand des options sont installées (caisse à eaux noires, chauffe-eau). De plus la trappe du coffre est conçue pour les plus petits moteurs; il y a bien une découpe sur le plancher qui semblait permettre de sortir le D4, mais elle est incomplète, ce qui veut dire qu'il faudrait tailler dans le plancher et le stratifié pour retirer le moteur !
Bien à toi,
Avatar de l’utilisateur
daniel59
Force 1
Force 1
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2016, 00:31

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar Snow White » 21 Nov 2016, 16:40

Bonjour daniel59...
.
Comme quoi, les chantiers n'anticipent pas tout !
Quant à un concessionnaire du Nord, il y en a deux ou trois. Mais celui qui a gardé ma préférence
est SNIP Yachting (Importateur Bavaria entre-autres).
.
A propos: Prix transport Chantier/Nieuwpoort > € 2.650,00 HT.

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Snow White
Force 9
Force 9
 
Messages: 100
Inscription: 05 Avr 2015, 14:55
Localisation: Bruxelles

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar jm38 » 16 Déc 2017, 20:39

Bonsoir à vous,

Je "déterre" ce post en espérant avoir votre avis sur votre Ocqueteau 885.
Le retraite approchant, je souhaite changer de bateau et mon choix se porterait sur la Range 885. Notre programme est essentiellement axé pêche à la journée et cabotage à la semaine en Bretagne nord.
J'ai choisi ce bateau pour différentes raisons. D'abord il s'agit d'un chantier français et d'une fabrication française (c'est mon coté un peu chauvin au terme d'une carrière passée dans l'industrie à lutter contre les acheteurs "low cost").
Je recherche également une unité pas trop grande pour des raisons de budget annuel d'entretien et pour sortir le plus souvent possible malgré tout.
La motorisation 320Cv diesel me semble suffisante et la ligne d'arbre est un gage d'économie comparativement aux Z drive ou hors bords. Dans ces tailles le HB nécessite des puissances qui ne permettent plus de sortir tous les jours, sauf à rouler sur l'or !
La fabrication en infusion de la coque (rare sur des unités de cette taille) me semble aussi un gage de solidité.
Mon choix se porte aussi sur la 885 comparativement à la 815 (seulement motorisée en 200Cv) et sans mid cabine bien pratique pour stocker et ranger son matériel.
L'Antarès 8 m'a déçue par sa taille, ses finitions somme toute médiocre, le passage réduit dans la cabine et le lit trop petit.
Avez-vous pu tester votre Range pour faire un retour sur ses qualités marines et habitabilité ?
Il n'existe malheureusement peu de 885 d'occasion ou très anciennes... Ce bateau ne semble pas avoir trouvé son public bien que très attrayant sur le papier. Je m’interroge donc sur mon choix ? Pouvez-vous m'aider et éclairer un peu ma lanterne ?

Merci d'avance
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC
Avatar de l’utilisateur
jm38
Force 1
Force 1
 
Messages: 12
Inscription: 05 Mar 2017, 11:52
Localisation: Rhône-Alpes

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar daniel59 » 19 Déc 2017, 20:04

Bonjour,
Tu as toutes mes remarques concernant Ocqueteau et les différences entre le 815 et le 885 dans ce post.
Le 885 est plus ancien que le 815 et sa salle de bain est vraiment très petite (extrapolation sur plan, mais confirmé aussi par Ocqueteau). Tu as 2 coffres dans le cockpit où tu peux ranger ton matériel.
Le 815 est motorisable maintenant en 270 CV Nanni.
La motorisation en ligne d'arbre te permet d'utiliser du diesel (plus sûr que l'essence), comme le stern-drive, mais avec un entretien plus simple et moins coûteux et aussi une très grande stabilité (j'ai traversé la Manche Barfleur-île de Wight sans problème, navigué dans les Anglos-normandes et le raz Blanchard et descendu le bateau de Barfleur à Lorient via la pointe de Bretagne).
Pour un prix un peu plus cher, le 815 offre une bonne alternative aux "WeekEnder" motorisés en HB et qui se développent dans des tailles de plus en plus grandes (MerryFisher, QuickSilver).
Le chantier a du réduire sa voilure ces 10 dernières années (passage de 100 à 40 personnes), mais a conservé ses compétences. Il n'y a que la sellerie qu'ils ne font pas eux-mêmes; ils sont aussi sous-traitants de constructeurs de navires professionnels grâce à leur maîtrise de l'infusion. Son rachat en 2013 lui a redonné du dynamisme.
N'hésites pas à me contacter par mail si tu veux plus d'infos, et aussi de contacter la Directrice Commerciale, Charlotte qui te réserveras le meilleur accueil.
Bien à toi,
Daniel
Avatar de l’utilisateur
daniel59
Force 1
Force 1
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2016, 00:31

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar daniel59 » 21 Déc 2017, 18:29

Jean-Michel,
Grâce aux possibilités du moteur de recherche de ce forum (d'autant plus facile qu'il y a peu de sujets sur Ocqueteau), tu peux aussi essayer de joindre griso membre de ce forum et qui a acheté en 2014 un 885 de 2004 (avec un "vieux" moteur KAMD300). Joins-le par mail car il contribue peu à ce forum.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
daniel59
Force 1
Force 1
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2016, 00:31

Re: OCQUETEAU RANGE 815

Messagepar jm38 » 24 Déc 2017, 10:24

Bonjour Daniel et merci pour toutes ces précisions.

Je constate à la lecture de tes navigations, que cette coque semble tenir ses promesses. Barfleur - Lorient...Mazette ! C'est du test grandeur nature ou je m'y connais pas !....
J'ai rencontré Charlotte au salon de La Rochelle cette année. Elle m'oriente vers les distributeurs locaux (qui font preuve de beaucoup de compétences d’ailleurs). Néanmoins, je souhaite visiter une unité récente de 815 ou 885 fabriquée après le lifting. Elles sont plutôt rares voire inexistantes ou presque sur le marché de l'occasion . De toutes façons, je vais prendre encore un peu de temps de réflexion, car cet achat sera prévu pour durer le plus longtemps possible, et je ne veux pas me tromper. Encore merci pour ton retour, joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année.
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC
Avatar de l’utilisateur
jm38
Force 1
Force 1
 
Messages: 12
Inscription: 05 Mar 2017, 11:52
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli