Cap Camarat 7.5WA série 2

Parler de tous les sujets

Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar mcclp » 24 Mai 2016, 04:58

En plus des flaps, le guindeau et kit mouillage, le taud de soleil arrière, coussins arriere et assise cote, complément couchage pour convertir en lit 2 places et plate forme arrière, c'est tout.
Le reste sera installe par mes soins car le prix des options et prohibitif :mrgreen
Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
mcclp
Force 9
Force 9

Messagepar kv33 » 24 Mai 2016, 07:22

Jefparis a écrit:Sur les bateaux, ce que je n'ai jamais compris c'est l'option 'kit de mouillage', si tu ne l'as prend pas : pas d'ancre, pas de chaine, tu n'as pas le droit de naviguer.

Bonjour Jefparis, bonjour à toutes et à tous,
En lisant votre post déjà ancien, je me suis rappelé d'un essai à la mer réalisé en 2008 sur un voilier First 27.7S neuf. Le client avait décidé de réaliser les essais sur la Seudre à la sortie du port de La Tremblade puis en mer, belle ballade en perspective. Marée montante, le trafic des bateaux ostréicoles montant chargés et à grande vitesse devint tout d'un coup très dense, dangereux de tirer des bords dans ces conditions. Il décide d'abattre les voiles et de passer au moteur. Le moteur ne démarre pas, le courant puissant nous fait dériver de travers vers le milieu du chenal, je lui conseille de mouiller mais la baille à mouillage est vide. La ligne de mouillage est en option et je l'ignorais, pas glorieux pour un expert me direz-vous, oui c'est vrai je le reconnais. Heureusement, l'histoire s'est bien terminée, le moteur a finalement démarré. Essais abrégés, retour au port de La Tremblade. Depuis, avant de naviguer sur un bateau neuf, je vérifie toujours la présence de la ligne de mouillage dans la baille et qu'elle soit bien étalinguée.
Nous avions rencontré aussi un autre sérieux problème sur ce voilier neuf qui était le non verrouillage de la quille hydraulique en position basse donc sa remontée aléatoire en cours de navigation sous voiles.
Bien cordialement
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar Alcyon » 25 Mai 2016, 06:25

mcclp a écrit:En plus des flaps, le guindeau et kit mouillage, le taud de soleil arrière, coussins arriere et assise cote, complément couchage pour convertir en lit 2 places et plate forme arrière, c'est tout.
Le reste sera installe par mes soins car le prix des options et prohibitif :mrgreen

Tu n'as pas choisi le bain de soleil avant...

C'est clair que cela chiffre vite... J'ai plus de 25ke d'options dans la proposition de mon cc dont plus de 4,5ke pour le moteur (couleur blanche pour qu'il ai la même couleur que la coque + le vesselview 7)

Equipé comme suit :
Couleur de coque blanche
Finition première (coussin arrière, hublot de cabine, douchette)
Taud de mouillage
gps garmin
vhf garmin
réseau nmea 2000
guindeau électrique
pack mouillage
bimini
mât de ski (arche)
plateforme de bain en teck
table de cockpit
coussin de bain de soleil avant avec dossier relevable
dossiers des banquettes latéral arrière
bain de soleil arrière coulissant
eclairage de cockpit à leds
réfrigérateur 42 litres + 2ème batterie
complément de couchage double
panneau de pont ouvrant

Et j'hésite à choisir l'options bois... Que je trouve un peu cher plus de 1900 euros...
Alcyon
Force 3
Force 3

Messagepar mcclp » 26 Mai 2016, 04:42

Pour ce qui concerne le bain de soleil avant j'ai remarque que la toile plisse, l'ajustage n'est pas bon, du coup pour 350 euros j'ai commande du sur mesure de meilleure qualite.
La table de cockpit idem elle est branlante...pied mal ajuste.Pour ma part j'ai une table pliante qui s'adapte au poil!
Le bain de soleil arrière...bon courage pour l'installer/desinstaller, les panneaux sont lourds ... :mrgreen:
Quand au teck je ne suis pas pour il alourdit le bateau et n'est pas de bonne qualité.
Ce sont les raisons qui m'ont pousser soit a faire faire a part certaines options, car la qualité est très moyenne soit pour des raisons pratiques a ne pas les prendre.
J'ai pris par contre la finition première .
Je verai la première année d'utilisation ce qui manque ou pas pour le confort du bord. :-)):
Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
mcclp
Force 9
Force 9

Messagepar Alcyon » 26 Mai 2016, 06:47

Sur notre précédent 7.5wa nous n'avions pas remarqué de plit sur le bain de soleil avant et la table n'était pas branlante... Vue que la table est la même nous l'avons reprit et mon épouse voulant les dossiers relevable nous avons aussi choisi ce modèle de ban de soleil avant qui faisait défaut par rapport au précédent...

Concernant la rallonge de bain de soleil arrière lors de l'essai sur 2 bateaux différents lros de salon nous n'avons pas trouvé que sa manipulation était complexe à voir à l'usage...

Effectivement je suis d'accord que le bois allourdi le bateau... Nous l'avons choisi en 300ch comme notre ex-7.5wa... Après avoir essayé les différentes puissance 225/250 et 300ch...

Le vrai plus aujourd'hui c'est d'avoir la coque blanche... S'il ne l'avait pas proposé je n'aurai pas reprit de 7.5wa... Le bleu est vraiment très/trop fragile...
Alcyon
Force 3
Force 3

Messagepar ChrisdeMars » 26 Mai 2016, 07:42

le bois est quand même un plus au niveau du confort et du look même si ce n'est pas du teck.
C'est dommage de le prendre full option et ne pas l'équiper "bois".
Combien coûte l'option "cold fusion" ?
Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
ChrisdeMars
Force 9
Force 9

Messagepar Alcyon » 26 Mai 2016, 21:21

ChrisdeMars a écrit:Combien coûte l'option "cold fusion" ?

1920 euros prix catalogue...
Alcyon
Force 3
Force 3

Messagepar ChrisdeMars » 28 Mai 2016, 07:56

Comprends pas... tu dis mettre plus de 25k€ d'options et tu hésites sur une option bois qui coute le prix d'une couche de peinture ..... d'autant que tu l'avais sur ton avant-dernier bateau, le 7.5wa ?
Nul doute que ton excellent CC saura te conseiller de la rajouter dans la LOA...ou te l'offrir.......
Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
ChrisdeMars
Force 9
Force 9

Messagepar Alcyon » 28 Mai 2016, 18:00

Je ne l'avais pas sur mon ex-7.5wa...

La peinture m'est offerte par mercury directement...
Alcyon
Force 3
Force 3

Messagepar Alcyon » 28 Mai 2016, 19:58

ChrisdeMars a écrit:ou te l'offrir.......

Il me fait déjà 15 points sur un bateau millésime 2017... Avec une reprise fort intéressante de mon bateau actuel... Je ne le vendrai pas mieux par moi même...
Alcyon
Force 3
Force 3

PrécédenteSuivante