Cap Camarat 7.5WA série 2

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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar Flyer550 » 23 Juin 2018, 21:54

Merci à vous tous pour vos réponses !
Bon week end
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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar carat » 30 Juil 2018, 22:10

Bonsoir, :-):
Heureux possesseur d'un cap camarat 7.5 wa depuis l'année passée, je m'interroge sur la hauteur d'installation du moteur (225cv Yamaha). Le mien a été installé par le CC au 1er trou en partant du bas. Quelqu'un saurait me dire si c'est correct ou si une autre position permet d'optimiser ses performances et sa consommation (que je trouve déjà appréciables, mais sait on jamais...).
Merci pour votre éclairage !! :good:
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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar Totoche311 » 08 Oct 2018, 18:44

Bonjour à tous
je viens de vendre notre leader 650 après de bons et loyaux services pendant une dizaine d'années .
Nous nous orientons vers le cap camarat 750 wa pour un programme navigation côtière avec
de temps en temps une nuit en crique , pêche et wake .
il arrive que dans notre coin la mer se lève d'un coup cap béar et créus , il faut un bateau qui tienne la mer et soit
réactif .
Je ne suis pas un fou de l'accélérateur .
Est-ce que le 225cv suffit ? Y-t-il des différences de comportement entre Yam , Honda , Suzuki ou Mercury
( couple , réactivité ) .
est-ce que l'on peut rajouter les plateformes de bain après coup ?
Cabine suffisamment ventilée sans le hublot central qui me semble dangereux ?
Bref vu le nombre d'options possibles , je me pose des questions sur ce qui est un
réel plus et ce qui est superflu .
Ça serai sympa de votre part si vous pouviez m'orienter dans ce dédale .
amicalement
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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar Cap Camarat 83 » 08 Oct 2018, 19:52

Les flaps sur ce genre de bateau ne sont pas un plus, c'est obligatoire. Selon moi bien entendu.

J'en ai monté sur mon 7,15 WA de l'époque, ça m'a transformé le bateau, j'en ai sur mon 7,5DC actuel qui ne saurait pas s'en passer, j'ai même monté des pelles plus grandes que celles d'origine, et avec 250 CV, je tiens le bateau déjaugé dans ses lignes à 16/17 Noeuds.

Quoi dire que ce soit sur un bateau ou sur un autre quand 3 personnes décident de se mettre du même côté.

Et comme j'en avais marre de jouer avec les boutons, j'ai décidé de monter le système Mente Marine, qui gère tout seul, la gite et le tangage. C'est un billet de 550 €, mais quel pied !
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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar Cap Camarat 83 » 08 Oct 2018, 19:55

carat a écrit:Bonsoir, :-):
Heureux possesseur d'un cap camarat 7.5 wa depuis l'année passée, je m'interroge sur la hauteur d'installation du moteur (225cv Yamaha). Le mien a été installé par le CC au 1er trou en partant du bas. Quelqu'un saurait me dire si c'est correct ou si une autre position permet d'optimiser ses performances et sa consommation (que je trouve déjà appréciables, mais sait on jamais...).
Merci pour votre éclairage !! :good:


Si c'est la bonne longueur d'arbre, c'est avant dernier trou, en haut !!!!
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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar coriace » 09 Oct 2018, 11:39

J'ai ce bateau depuis 1 an.
Il va être en vente si tu es intéressé, MP.

Super bateau, très bonne tenue en mer , très très bonne carène.

Je te conseille le mat de ski qui finit bien esthétiquement le bateau, plateforme de bain latté teck pareil, si tu prend les deux banquettes babord et tribord je te conseille les coussins pour le dos sur chaque(il me semble que l'option existe) car sinon tu t'appuie sur la coque et c dur.
Pour moi le hublot de cabine ne sert a part grand chose(très belle luminosité dans le bateau) a part peut être par forte chaleur.

J'ai un 250 suz dessus et franchement c le top, déjà pris 37kts cette été et ca suffit largement.
Niveau conso on est sur du 30,35 litres a 25 noeuds.
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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar Cap Camarat 83 » 11 Oct 2018, 08:21

Non, pas interessé, fini pour moi les Jeanneau, trop mal finis.

Mon prochain sera un Quicksilver 805 SD
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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar coriace » 11 Oct 2018, 11:54

Tu as eu quoi comme probleme chez jeanneau?

Moi aussi j'hésite a changer de marque mais pas eu de bon retour de chez Quick...
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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar Cap Camarat 83 » 11 Oct 2018, 13:27

Je n'ai jamais eu de problèmes de superstructure, heureusement

Le dernier 7,5 DC

Toute l'électricité à revoir (refaire) passée comme par des cochons, des gougnafiers
Certains fusibles mal calibrés, d'autres carrément absents
Guindeau fixé par 2 boulons à peine serrés sur 4
Aérations du coffre arrière fixées, posées à l'identique de l'electricité,
Une plate forme arrière ni étudiée, ni à étudier.
Les joints du plancher Teck qui se fissures, à refaire pour moitié
Les hublots de pont avant non étanches, joints refaits au sika comme des cochons
Je dois en oublier ......................

Pour tout mettre clean, dans les règles de l'art, j'y ai passé une 50 d'heures de travail, rien que pour ça.
Sans compter que tu rajoutes encore vite fait un billet de 1000 € pour acheter ce qui ne va pas, comme le disjoncteur du guindeau cassé au niveau de la borne + parce que le mariole qui a serré l'écrou à dû prendre ça pour un boulon de barbotin de pelle à chenilles Caterpillar.

J'ai un copain qui s'est payé un QS 7,55 Cruiser +verado 300, il l'a depuis Avril dernier, la qualité de montage est très bonne, rien à voir avec un Jeanneau.
J'en ai un autre qui a acheté un 7,55 WE QS, idem, qualité de montage, quasi rien à redire.

Non, tant pi si Jeanneau fait des efforts ou fera des efforts, trop déçu pour l'instant. Il faudra qu'il redorent leur blason pour que je m'intéresse de nouveau à cette marque

J'ai une connaissance qui a acheté un 8,5 WA + 2 x Verado 225, il a eu je crois tous les emmerdes qu'on peut avoir, et encore, certains, on ne les imaginerait même pas. Jeanneau malgré plusieurs courrier abonné aux absents. Une honte.
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Re: Cap Camarat 7.5WA série 2

Messagepar juju83 » 11 Oct 2018, 15:53

Perso, je n'ai pas eu de problème particulier avec le mien à part le joint inférieur du pare brise quI a pris du jeu à tel point que l'eau passait. Une cartouche de sika et le problème a été résolu. Ceci étant je l'ai acheté d'occasion. Peut-être que le propriétaire précédent a eu des problèmes qu'il m'a tu et qu'il a résolu. J'ai eu un voisin de pont avec une MF895 qui a eu plein de déboires.
J'espère que ma nouvelle MF1095 sera nickel. J'aurais plus d'un mois avant la livraison pour l'observer sous toutes les coutures et commencer mes aménagements. J'ai déjà signalé au vu du modèle en stock que le pare douche n'était pas bien maintenu pour la navigation. Une autre fixation sera rajoutée.
Jeanneau Merry Fisher 855 avec 2*150 cv Suzuki. Année 2012. MMSI 227 344 110
En attente d'une MF 1095 avec 2 suzuki 300cv.
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